DieuFrAndroid Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Bonsoir à tous. :) Voilà je viens de rooter et d'installer CWM sur mon Xperia SP. Avant de procéder à la sauvegarde des clés DRM et de déverrouiller le Bootloader, je voudrais savoir quelle ROM me conseillez-vous pour préserver la très bonne autonomie du Xperia SP. :) J'ai vu CyanogenMod 11 et VanirAOSP pour l'instant (vous avez devinez sûrement deviné que j'aimerai bien avoir l'interface du Nexus 5 ^_^ mais c'est n'est pas obligatoire non plus) mais je ne sais pas si elles sont bonnes pour l'autonomie. Je voudrais également que la ROM soit extrêmement fluide si possible. :) Merci d'avance. Modifié 2 février 2014 par DieuFrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Etant un grand fan, de VanirAOSP, j'ai testé cette ROM et elle est super mais niveau autonomie c'est moyen moyen! :-/ De toute façon vaux mieux la ROM stock, et CM11, si tu veux de la personnalisation a "gogo" prend VanirAOSP et pour du Cyano pur et dur bah CM11. Niveau fluidité c'est moyen moyen les deux de toute façon.. :-/ VanirAOSP a beaucoup de freeze chez moi souvent l'ecran se fige 3sec tout au plus. A proprement dit tu ne pourra pas garder l'autonomie du SP pour ça lesse tomber. J’espère t'avoir aidé! :) Modifié 2 février 2014 par wylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Il n'y a aucune ROM Custom qui tient la route pour l'autonomie ? :huh: Modifié 2 février 2014 par DieuFrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Souvent un bon réglage de kernel/noyau peut faire la différence sur une meme Rom. D'après l'activité sur XDA, le développement de kernel seul semble très limité donc pour faire des essais c'est pas facile. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2345567 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 La AOSP ne rivalisera jamais niveau autonomie avec la stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Et une ROM non AOSP peut-elle rivaliser avec le ROM Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 C'est a dire ? MIUI ? Je ne sais pas je ne l'ai pas essayé sinon une stock tel que existenz la oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 eXistenz a la même autonomie que la Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Oulala miui c'est pire que tout niveau autonomie (enfin sur les différents tel que j'ai eu entre les mains ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Donc si j'ai bien compris l'autonomie dépend du kernel ? Donc si j'installe une ROM qui se contente du kernel stock (en général les ROM qui n'ont pas besoin de déverrouiller le Bootloader), je conserve la même autonomie qu'avec la ROM stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 L'autonomie est pour moi sujète à trois causes > L'utilisation > Les applications en tache de fond > La gestion processeur du noyau Je pense après que d'une rom à l'autre si ces trois critères ne changent pas on conserve une autonomie assez équivalente. Sur le Galaxy Nexus on a une opulence de kernels et les reglages permettent de gagner en autonomie grace à une gestion avancée des fréquences (max en écran éteint des trucs comme ca). Sur le Xperia le kernel n'est visiblement pas modifiable sauf si on a un bootloader débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Donc l'autonomie ne dépend pas du kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Noyau = Kernel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Mais aucune ROM Custom sur le SP ne peut rivaliser avec la stock niveau autonomie ? :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 En prenant en compte que pas mal de roms sont des améliorations (surtout fonctionnelles) de la stock, c'est logique que non. Les roms "AOSP" sont généralement moins performantes à ce niveau car n'ont pas les optimisations constructeur (liées au matériel). L'idéal serait un bon kernel sur la stock :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Mais l'autonomie sur les ROM custom est-elle drastiquement moins bonne que sur la ROM stock ou est-ce négligeable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Pour avoir pris l'habitude sur mes téléphones de ne jamais utiliser la rom stock, je n'aurai pas de réponse pour toi :D. Personnellement dès que j'aurais recu mon SP j'installerai la Rom eXistenZ :) Modifié 4 février 2014 par Kilbane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Pourquoi choisira-tu eXistenz et pas une autre ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Tous les essais que j'ai lu font l'éloge de la surcouche Sony alors autant en profiter. De plus je risque de recevoir un tel avec bootloader bloqué ce qui limite les possibilités. Celle ci m'a interessé car le visuel est sympa avec tous les ajouts des récents Xperia. Je veux aussi etre sur de profiter des réglages de la barre de notif ce qui pourrait etre limité sur une rom CM10/11 par exemple. Par contre je verrai ce qu'on peut faire coté kernel, meme si encore une fois le fantome du bootloader guette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Pourquoi eXistenz et pas HonamiUltraizeD par exemple ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Les captures d'écrans me semblaient moins bien sur honami et j'ai lu des embrouilles avec la base qui serait celle d'un c5302 sans 4G ou je sais pas trop quoi ca m'a pas tenté et c'est trop rouge d'après les clichés :D. j'aime bien les boutons bleus de la stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Il me semble avoir lu que le rouge partout n'est qu'une question de thème, mais j'peux me tromper, ça remonte à un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Maintenant que tu le dis c'est bien possible qu'il y ait un système de thèmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Ouep, il me semble que c'est bien selon le thème que la couleur de la police change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Jai tester cm 10.1 et cm 11 , le je suis sur miui et c'est la miui qui gere mieux l'autonomie , malgré ca "lourdeur" l'autonomie est bien Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.