Aller au contenu

Sony Xperia M ne demarre plus


Yamahiste

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un Sony Xperia M, il ne demarre plus, il se bloque a l'ecran ou il y a des vagues multicolores, La LED en bas fonctionne, je peut le recharger. J'ai essayé vol- et power, vol+ et power, quand je le branche au pc, le pc reconnais que quelquechose est branché mais il ne peut pas y acceder. Que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

je réactive ce post car je suis face au même problème. 

Mon Xperia M refuse de s'allumer ou plus exactement reste bloqué à l'écran d'affichage "Sony".

J'ai essayer de l'éteindre puis de le rallumer, d'enlever la batterie, d'enlever la carte mémoire, d'enlever la carte SD, d'appuyer sur power et volume+, d'appuyer sur power et volume- ; bref, rien n'y fait.

Je suis un peu désespérée, d'autant qu'il n'as pas encore deux mois et que j'en ai bien besoin!

Toute aide serait la bienvenue,

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez voulu jouer aux ninja avec vos téléphones  :P
 
Alors ce que je vous conseille de faire c'est d'abord d'installer le logiciel flashtool 
disponible la: http://www.flashtool.net/download.php dans le disqueC:\ de votre PC 

 
Ensuite téléchargez le tft la derniere version d'Android pour Xperia M disponible ici 
https://docs.google.com/file/d/0B5YMvedjv8SfUkdka2VFdmtaUmc/edit?usp=sharing et déplacez le dans C:\Flashtool\firmwares 

 

Installez puis lancez Flashtool.

 

A PARTIR DE LA C'EST A VOS PROPRES RISQUES. NI MOI NI FRANDROID NE POURRONT ETRE TENU RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL. SUIVRE LES ETAPES A LA LETTRE ET POSER DES QUESTIONS ON CAS DE DOUTES/IMCONPREHENSION PEUT DIMINUER LES RISQUES.

 

Ne soyez pas effrayez par cet avertissement  :P  Ce n'est qu'une formalité mais j'ai fait cette manipulation une dizaine de fois je n'ai jamais eu de problemes.

 

Etapes:

 

1. Verifiez que votre téléphone est chargé.

 

2. Une fois fait, retirez la batterie et remettez la mais N'allumez PAS votre appareil.

 

3. Gardez votre doigt enfoncé sur la touche de volume bas de votre téléphone pendant environ 5sec et branchez le a votre PC mais NE retirez PAS votre doigt du bouton de volume bas tant que Flashtool ne vous aura pas notifié qu'il détecté un appareil branché en mode "Flashmode"ou "Flash". Si Flashtool ne détecte pas ou détecte un appareil branché en mode "Flashboot", recommencez à partir de l'étape 2 en faisant bien attention d'appuyer sur le bouton qui sert a baisser le son.

 

4. Dans Flashtool, cliquez sur l'icone représentant un éclair, sélectionez "Flashmode" puis cliquez sur OK

 

5. Une fenetre s'ouvre. Sélectionnez dans la liste a gauche "15.4.A.1.9"

 

5b .En haut a droite vous pouvez voir une case au dessus de laquelle est écrit: "Wipe :" et dans la case est écrit "Cache" et "Data". Pensez a décocher ces deux cases pour grader vos données. Néanmoins, je vous conseille de les garder cocher pour que le système d'exploitation soit totalement propre"

 

6. Appuyez sur le bouton Flash (en bas a droite). L'installation va débuter et vous pouvez suivre l'avancement de l'installation grace a une barre de chargement située en dessous. Si une fenetre s'ouvre et vous demande de brancher votre téléphone en mode flash, suivez les étapes 2 et 3.

 

7. Une fois la barre de chargement arrivée au bout, débranchez le téléphone, enlevez puis remmetez la batterie puis allumez le téléphone.

 

8. Et voila! Normalement votre téléphone s'allume ! S'il ne s'allume toujours pas retentez l'opération une ou deux fois. Si votre téléphone refuse toujours de s'allumer, je vous conseille de vous rendre ici ---> http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/debricker-son-xperia-t51503.html

 

Si vous avez des doutes ou des questions posez les, je suis la pour ca ^^ . Si j'ai pus vous aider, n'oubliez pas d'appuyez sur le bouton "Merci!"

Modifié par Toplist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bsr, j'ai un xperia z. Je ne sais pas ce qui s'est passe mais actuellement, seulement 1go de ram reste diponible alors je voudrais le downgrader en 4.1.Je ne sais pas si c'est une bonne idee. J'ai suivi les instructions ci dessus mais une fois arrive au telechargement du tft, je n'arrive pas a trouver le 15.A.1.9.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

moi aussi j'ai également un sony Xpéria M , j'ai téléchargé une application (rien de grave) j'ai mis mon téléphone en veille, ensuite j'ai voulu le déverrouillé et d'un coup plus d'image , donc j'ai décidé de l'éteindre et de le rallumé mais il est resté bloqué sur l'image avec le carré écrit "orange" , j'ai enlevé la SIM, éteins et rallumé plusieurs fois et il n'a pas l'aire décidé a fonctionner. Si quelqu'un pourrai m'aider ça m'arrangerai fortement , parce que sans téléphone c'est vraiment compliqué! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine, Mon sony xperia M (C1905) connait le même problème, c'est à dire bloqué sur l'écran "sony" puis petit bonhomme couché avec triangle rouge après une tentative de mise à jour sur wifi! la LED en bas fonctionne et visiblement il se charge et mon PC le reconnait avec parfois message!

 

En parcourant les sites, j'ai découvert PC Companion mais je n'arrive pas à aller au bout de l'étape 2 de la préparation pour la mise à jour du logiciel. PC Companion arrive à détecté la présence de mon sony! 

Je l'ai acheté il y a quelque mois de passage en Belgique et la perspective du SAV me semble improbable car je suis à Yaoundé au Cameroun!

 

S'il vous plait un membre peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour le guide.

J'ai un souci, j'ai dévérouillé le BL comme indiqué. Ca a je pense bien fonctionné. Sauf qu'après avoir débranché le téléphone, celui-ci mouline après l'avoir rallumé. Ceci depuis 10min. C'est la loose surtout que c'est celui de madame. Il reste la ou des lumieres traverse l'écran.

edit c'est un xperia M 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 29/08/2014 à 21:12, Toplist a dit :

Ensuite téléchargez le tft la derniere version d'Android pour Xperia M disponible ici https://docs.google.com/file/d/0B5YMvedjv8SfUkdka2VFdmtaUmc/edit?usp=sharing et déplacez le dans C:\Flashtool\firmwares 

Bonjour,

j ai aussi un pb de démarrage sur un xperia M.

mais le lien de toplist est mort.

Quelqu'un sait où j peux trouver une version d'Android compatible au Xperia M ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...