Aller au contenu

[Résolu] Impossible de se reconnecter à internet depuis hard reset

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème curieux avec ma tablette Nexus 7 2012 (android 4.4.2) :

ça fait 1 an et demi que je l'ai, internet a toujours très bien fonctionné dessus : ce soir je décide de la remettre en paramétrage sortie d'usine car elle rame énormément depuis quelques mois et que ça m'énerve.

La réinitialisation s'est très bien passée, mais dès que je veux me connecter au play store : aucune connexion

Je teste sur mon smartphone en wi-fi (HTC One X, Android 4.2.2) : il se connecte très bien ...

Je teste une page web avec chrome sur la tablette : il me sort que je passe par un proxy et qu'il n'arrive pas à se connecter au proxy .. je n'ai jamais configuré aucun proxy et mon smartphone fonctionne très bien ...

et pour finir, la tablette a parfaitement réussi à se connecter à mon compte google puisque play music a retrouvé toute ma liste de musique et que mon "avatar" google + est bien affiché dans la barre de notif de droite, elle a donc bien réussi  trouver le réseau à un moment ...

J'ai testé en me connectant en wi-fi à mon HTC en passant par son réseau 3G: ça me dit pareil, impossible de se connecter au serveur proxy, quelque soit le site testé ...

Si quelqu'un comprend cette histoire de proxy, merci pour son aide ....

EDIT :

J'ai trouvé, j'avais beau indiquer "aucun" dans l'option avancée "proxy" quand je paramétrais mon wi-fi, il m'a quand même configuré le proxy en "manuel", j'adore quand les programmes font des actions à ma place ...

Entre temps j'avais quand même réinitialisé à nouveau ma tablette et il me refaisait la même erreur, donc par défaut, le truc me met un proxy même quand je lui indique précisément de ne pas en mettre ... malin !

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...