Aller au contenu

Root LG G2 facile !


bataclou

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente Kingo Android Root, une application qui permet très facilement de rooter votre A-Device ! 

Il est compatible avec le LG G2, je l'ai rooté avec.

Il est nécessaire avant toute chose d'activer le débogage usb :

- Pour cela, allez dans Paramètres > Général > A propos du téléphone > Informations Logicielles

- Puis appuyez 8 fois sur numéro de build.

- Enfin dans l'onglet général, options de développement et sélectionnez débogage usb

 

Téléchargez ensuite Kingo Android Root :

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/7365.php

OU

http://www.kingoapp.com/android-root.htm ‎(le site officiel a un peu de mal en ce moment)

 

Branchez votre appareil en mode MTP, puis attendez qu'il télécharge les fichiers.

Kingo-Android-ROOT-2.png

 

Puis cliquez sur ROOT : 

kingo-root.jpg

 

Enfin patientez un peu : 

Kingo-Android-ROOT-4.png

 

 

Si tout c'est bien passé, il affichera ce message :

Kingo-Android-ROOT-5.png

 

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE BRICK DU TELEPHONE ! 
MERCI DE FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER LA PROCEDURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, après je suis sous Windows donc je n'ai pas un avis éclairé.

Apparemment, il y a une méthode de root sur Mac qui est celle sur laquelle Kingo Root se base :

http://droidsoft.fr/2013/01/06/tuto-rooter-votre-appareil-android-sur-mac/

Après ce n'est pas un "One Click Root", ça passe par le SDK Android.

Modifié par bataclou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un avertissement sur XDA pour l'utilisation de kingo root...si je me rappelle bien serveur chinois qui pourrait récupérer des données pour spamer par exemple!!!! Donc attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'étais pas au courant de l'histoire de spam chinois. Après j'ai utilisé cet utilitaire sur tous mes mobiles et il marche très bien.

Apparemment Kingo aurait démenti. Peut-être n'était-ce qu'une rumeur qui s'est transformé en actualité.

 

L'avantage est qu'il est compatible avec tous les mobiles et surtout oui il est plus simple surtout pour ceux qui sont effrayés par les utilitaires .BAT.

 

Personnellement je l'utilise car les méthodes de root en .BAT ne fonctionne pas forcément après une mise à jour. Tout dépend de l'exploit utilisé.

Modifié par bataclou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai reussi a rooter avec votre methode qui a tres bien fonctionner mais j'ai un truc en chinois ou japonais qui c'est installé en méme temp dois-je le désinstallé ?? c'est PP et un signe en langue nippone

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah  ....  Oui
Je veux  essayer
, on pouve aller essayer aussi.

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

etui nexus 5            housse nokia lumia 520

Modifié par caroline rain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux expérimentés du rootage.

Navigant souvent entre iOS et Android je ne suis pas de très prêt l'actualité root des androphones et maintenant que nos G2 sont en 4.4.2 je me demandais combien de temps ça prenais aux hackers pour mettre à disposition une méthode de routage directement en 4.4.2 ? Aussi long qu'un jailbreak sur iOS ?

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...