Aller au contenu

Problème de lancement d'applications Square Enix

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ça fait un moment que j'ai un soucis :

Certaines applications (étrangement toutes de chez Square Enix) ne se lancent tout simplement pas, l'install se passe bien tout ça tout ça, aucun code d'erreur sur le play store. Mais une fois installé, on lance l'appli, l'écran passe au noir 1/2s et... retour au home !

J'ai vu dans les commentaires de ces applis que beaucoup de monde avait le même problème mais les développeurs ne répondent à personne et ne prennent visiblement pas en compte les avis...

Concrètement il s'agit des Final Fantasy 4 et 5 (j'ai également quelques autres mais qui n'ont jamais planté) Et ça n'a pas l'air de dépendre de la configuration : j'ai eu ce soucis sous rom [Mention interdite par l'administrateur], Cyanogen, AOKP avec des kernels stock ou custom et d'après les commentaires de l'appli certains ont le même problème sur différents smartphones stock (alors que sur d'autres identiques ça semble fonctionner)

A noter également que parfois, en flashant une nouvelle nightly Cyanogen, d'un coup ça fonctionne un temps, et au bout de quelques jours, sans avoir rien flashé, ça recommence...

Je sais que Square Enix a une fonction de checking licence au lancement, donc je suis toujours en 3g ou en wifi pour jouer et c'est cette page de vérification qui semble s'afficher une demie seconde avant de planter

Voilà si quelqu'un a une idée de comment résoudre ça ça m'arrangerait bien

Ok je suis un peu mécène, j'aime rémunérer les développeurs en signe d'encouragement, je paie même des applications en version payante quand elles n'apportent aucune fonction de plus que la gratuite, mais sur le principe j'aime bien payer pour un truc fonctionnel. Je ne vous cache pas qu'entre 10 et 15€ l'appli, ça fait un peu cher l'icône inactive... ^^

Merci :-)

• 2 weeks later...

C'est le problème des grande boite comme Square Enix, ça ramasse l'argent en vendant des jeux comme les FF à des prix exorbitants, mais à côté de ça, il ne règle pas les problèmes de bug, un peut comme Gameloft qui n'a pas fait en sorte de rendre les jeux qu'ont à payer entre 3€ et 5€ à l'époque compatible avec les nouvelles versions d'Android, par contre leur jeux en free to pay, la il les mettes constamment à jours.

Personnellement les Final Fantasy, je préfère acheté 5€ un émulateur PSx et ripé directement mes CD originaux, que de balancer 15€ à 20€ dans le vide. Je préfère rémunérer des développeur qui se lance que des grandes boites qui sans mette plein les poches et qui ne font aucun suivie sur leur applications.

Peux être FF7 que je me reprendrais si il le sorte car j'ai le CD1 qui à un peut trop vécu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...