Aller au contenu

Passage rom Operateur SFR vers XEF


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai acheté mon Note 3 chez sfr maiq j'aurais voulu passer sur une rom stock samsung mais à ce que j'ai vu il existe quelques problèmes:

- risque de pas avoir le csc XEF

- risque de passage au knox 0x1

J'aurais voulu savoir comment reussir à passer mont téléphone en version stock samsung avec le csc XEF et pas en CYO par exemple...

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM trouvable sur sammobile a effectivement un CSC détecté comme CYO (Grèce), je crois que personne ne sait vraiment pourquoi... Mais j'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui un utilisateur de Bouygues (ayant acheté son Note 3 chez son opérateur) dire que son portable était également détecté comme ayant un CSC Grec.

En France, on n'a pas de CSC fermé et restrictif comme ont certains pays nordiques : on peut flasher les ROM européennes dont le multi-CSC contient le nôtre. Je sais plus comment on le vérifie, mais si une personne ayant le même CSC d'origine que toi a flashé telle ou telle ROM sans problème, c'est que c'est bon pour toi.

Pour éviter les soucis :
Après un flash de ROM en changeant de CSC, bien penser à démarrer en recovery et à vérifier que la mention "applying multi-CSC" indique le nouveau CSC. (Je fais toujours également un factory reset, mais je ne suis pas persuadée que ça soit strictement obligatoire). Idem en composant *#1234#, on doit impérativement avoir le nouveau CSC qui s'affiche !
Si ce n'est pas le cas, il faut reflasher la nouvelle ROM et vérifier que ça a fonctionné. J'ai déjà rencontré le problème : CSC d'origine FTM (Orange), je flashe la ROM XEF de sammobile... Et aucune modification du CSC, l'ancien est resté, et le recovery m'indiquait "applying FTM". Bref, on peut se retrouver en situation un peu crade.

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, je crois que les gens qui ont passé leur flag Knox à 1 en changeant de CSC étaient dans la situation où leur CSC avait mal été appliqué sans qu'ils ne s'en rendent compte, et qu'une mise à jour ultérieure avait déclenché la sécurité Knox à cause de l'incohérence.
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais c'est comme ça que je vois les choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  beaucoup decrescendo :)

 

Donc si je veux avoir le CSC XEF c'est presque impossible sauf en le rootant mais si je le root j'aurais obligatoirement le Knox à 0x1 car je suis en version trop récente ?

Car mon but était d'enlever la rom SFR pour avoir un CSC XEF et avoir les mises à jour de la France et non d'un autre pays.

 

Personne n'a donc de méthode possible pour être certain d'être en XEF sans rooter et faire un csc changer ? :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit que CYO ou pas, si tu installes la ROM française de sammobile, tu auras les mises à jour françaises sans problème (en gros, y'a un truc qui annonce "Grec" quelque part mais c'est quand même reconnu comme un appareil "nu" français).

Mais c'est une supposition, je ne peux pas le confirmer moi-même puisque j'ai viré les mises à jour OTA depuis longtemps. Il faudrait que quelqu'un vienne nous éclairer.

Si j'ai tort, ça veut dire que sammobile a complètement déraillé. Mais vu que le CSC est le même sur toutes les versions "France" qu'ils postent, je dirais que ce n'est pas une erreur.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie :)

 

Pour avoir encore quelques informations si je télécharge la MK2 XEF, quels sont les étapes importantes pour ne pas avoir un Knox à 0x1 ?

 

Et si je venait à rooter le Note 3, le Knox à 0x1 donnerai quel changement ? (notifications d'un application a essayé daccéder...) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules précautions que je connaisse, je les ai listées dans mon premier post après "Pour éviter les soucis". En gros, bien vérifier que ton CSC est modifié après avoir flashé. J'imagine que tu as actuellement N9005SFRDMJ4, et si tu flashes la MK2 XEF tu devras avoir N9005OXXDMK3.
 

A ma connaissance, avoir Knox à 1 ne pose aucun problème autre que le risque éventuel de se faire refuser une prise en charge par le SAV si on a pas de chance, et l'impossibilité d'utiliser les services Knox (stockage sécurisé, blabla). A savoir également que les opérateurs sont souvent tolérants là-dessus puisqu'ils s'engagent parfois auprès du client avant d'avoir la réponse du SAV Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils :)

Je vais le faire mais pensee tu que la version xef de kitkat va bientôt arriver ? Car autant faire la manip avec kitkat ;)

Le problème sera le même pour le CsC ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les règles du forum recommandent d'éviter de faire des "up" et si vraiment c'est nécessaire, d'attendre 24h. En l'occurence tu n'as pas vraiment un problème urgent, donc bon...
Personne ne peut te dire si la 4.4 française va "bientôt" arriver à moins d'avoir une boule de cristal. Oui, elle est sûrement pour dans pas trop longtemps vu que certains pays européens l'ont déjà mais personne n'a la date.
Et a priori rien ne change au niveau du CSC, pour confirmer il faudrait trouver des gens qui ont changé de CSC avec cette ROM précisément (et pas avant), et je pense que ce n'est pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord désolé davoir refais une relance avant 24h.Pas fait attention sur cette partie là ;)

D'accord mais à ce que j'ai lu apparament la notre adopterai les correctifs (bug sur la 4.4.2) que les autres pays devront attendre dans une autre OTA.

J'ai juste une autre question dans le cas d'un root et le knox passe à 1 et statut "Modifié" comme revenir au statut "Officiel" pour avoir les OTA si le root à lieu sur la MK2 ;)

J'ai juste une autre question :)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii cedric mais maintenant avec les Samsung c'est pas si simple dans le sens que leur Knox et statut modifié est ennuyeux ^^'

Je sais mais je sais pas sur le fait des OTA futur rt j'aimerai garder mon Knox 0 et csc XEF...

Ps: Je remet ma question :)

J'ai juste une autre question dans le cas d'un root et le knox passe à 1 et statut "Modifié" comme revenir au statut "Officiel" pour avoir les OTA si le root à lieu sur la MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu peux modifier le statut avec l'application wanam xposed. Tu installes d'abord l'application xposed installer puis tu iinstalles le framework modifié et après dans wanam xposed tu vas dans sécurité et tu coches état du systéme.

Je crois que ça ne marche pas avec tout les firmwares, c'est à tester.

Edit peut être même pas besoin d'installer le framework si c'est juste pour changer le statut.

Et ton knox une fois qu'il est à 1 il le restera toujours.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je viens de lire que les mises à jour ota ne marcheraient pas avec le root et xposed donc laisses tombé. C'est juste en cas de renvoie au sav, une tromperie.

 

Mais si ça te dérange pas d'avoir le knox à 1 autant mettre des customs. Le compteur de flash tu peux le remettre à 0 avec triangle away, et le statut officiel en flashant une rom stock avec odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie :) mais je préférai garder les OTA FR ou SFR et avoir le knox à 0x0 donc pour le root etc je pense pas passer le pas mais pour le flash d'une rom stock sous odin peut etre :)

 

Mais cette histoire de CSC personne n'a de solution pour le forcer ? car s'il passe en XEF cest le top sil reste en SFR ça me suffit aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci ;)

 

Par SFR ça va etre long je pense encore ^^' et pour la XEF je pense qu'il va falloir attendre encore quelques jours si elle integre les correctif de la 4.4.2 (à cause des bugs vu sur celle Pologne)

 

Je vais voir quand la XEF sortira pour la mettre ou alors attendre la SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font aucun effort de com' sur le changelog des mises à jour et le déploiement et c'est dommage, mais on n'est qu'une toute petite minorité à s'y intéresser.
Les raisons pour le retard peuvent être multiples, mais c'est vrai que ça fait beaucoup d'attente depuis la première vague de mises à jour. Ça appuie ton hypothèse des bugs à corriger.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii et c'est très embetant au final... la preuve etajt que mêle un opérateur donne la date de mises à jour avant le fabricant ;)

Je pense que l'hypothèse est la bonne car la 1er vague était il y a 15J bientôt donc aucune logique d'attendre autant s'ils ne font pas de changement ;)

J'espère quand même quelle ne va pas trop tarder ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...