Coralex38 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Cela fait quelques jours que mon Wiko Five est Hard Brick, impossible à allumer ou charger. Je ne sais plus quoi essayer pour unbrick mon téléphone... J'ai besoin de votre aide svp, si vous avez déjà eu ce problème, faites moi en part. J'ai contacter le SAV ils m'ont proposé le retour du téléphone, mais je ne suis pas encore convaincu étant donné la réputation du SAV Wiko. Est ce que le Jig Usb http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html peut-être une solution à ce problème ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Deja comment a tu fait pour le brick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 mon wiko est parti 15 jours en sav (haut parleur hs), je l'ai envoyé en colissimo, retour en relai colis, pas de probléme particulier a signaler avec le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote2r5 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Salut . Alors déjà pas besoin de créer plusieurs topics cela ne sert a rien merci . A tu essayé de démarrer en mode recouvery ? Bouton volume + et - et power en même temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 il arrive pas a le demarrer normalement alors en recovery ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coralex38 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Déjà merci de votre contribution. Le brick s'est produit après le flashage du téléphone, j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/153043-stockrom-micromax-a116-canvas-hd-jb-421/ , tout s'est bien passé, j'ai eu le rond vert sur mon ordi, une fois terminé, mon téléphone s'éteint et depuis ce moment, impossible de le rallumer. d'accord McSpee, le problème du SAV n'est peut-être plus d'actualité alors. Pilote2r5, j'ai supprimé l'autre topic, pour ajouter de nouvelles informations dans celui là. Et non comme le dit McSpee, le modfe recovery ne marche pas. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote2r5 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 il arrive pas a le demarrer normalement alors en recovery ....... c est tout a fait possible vu que j ai eu le coup suite a un mauvais flash ... aucun moyen de démarrer normalement par contre le recovery fonctionné .... c est d ailleurs la principal fonction d un mode recovery . coralex pour le jig de toute façon il est écris dans le lien du tuto que ca ne peut pas servir a debricker un téléphone .. donc dans tous les cas ca ne te servira a rien . as tu essayé de recommencer le flash avec spflashtool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coralex38 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Je viens de réessayer et le recovery ne marche pas sur mon portable... Ok pour le jig, je n'avais pas tout lu, merci. J'ai déjà essayer et lorsque je clique sur Download, un premier téléchargement se fait (le rouge), puis il reste bloqué à 100% et plus rien ne se passe, je vais réessayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote2r5 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 en relisant ton post il y a un truc que je trouve bizar . tu dis ca : tout s'est bien passé, j'ai eu le rond vert sur mon ordi, une fois terminé, mon téléphone s'éteint comment ton telephone peut s eteindre apres le flash de sptool vu qu il aurais déjà du etre eteint et batterie enlever ? tu as flasher avec le tel allumé ? pour le recovery tu reste bien appuyé longtemps sur les 3 touches en même temps ? je préfère demander car moi quand il avait planté j ai bien du rester appuyer 30 ou 40 secondes pour qu il se lance . peut etre tester d installer un recovery en suivant le tuto du site et en enlevant la batterie du tel . https://forum.frandroid.com/topic/151343-tutoriel-recovery-cwm-6030-twrp-2500/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coralex38 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Ah non, il était éteint, je me suis trompé, j'ai bien flashé avec le téléphone éteint. Merci pour ton aide je vais voir ça J'ai réussi à faire le flash expliqué dans ton lien j'ai le rond vert qui confirme que c'est bon, chose que je n'arrivai pas à faire hier, mais après je n'arrive pas à rallumer mon tél en mode recovery.. Je pense que ma batterie est épuisée étant donné que ça fait deux jours que je n'ai pas pu la chargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.