Aller au contenu

Le Bluetooth et LG ...

Recommended Posts

Glop à tous.

Après avoir parcouru pas mal de posts sur FRAndroid et ailleurs, un problème a l'air de ressortir avec la synchronisation Bluetooth.

De ce qui ressort il s'agirait d'un problème de codec Bluetooth, chose que je ne connaissais pas. Il en existerait 3 : un propriétaire Sony, un chez Motorolla (ou un autre constructeur) et un autre général et plus utilisé qui s'appelle le PBAP. Celà fonctionnerait comme le principe du MP3 apparemment.

D'autres parlent de la version d'Android qui poserait problèmes (actuellement 4.2.2 sur le LG G2).

D'une manière générale ceux qui ont des problèmes de Bluetooth ont ce souci avec des systèmes de Bluetooth embarqués dans des voitures (assez haut standing)

Pour ma part mon souci se situe avec une enceinte Bluetooth que j'ai acheté (en profitant des soldes, 45 euros au lieu de 99) : l'Hercules WAE BTP05-G.

La synchronisation ne pose pas de souci, seulement de facon récurrente l'enceinte grésille comme si elle perdait la synchronisation ou comme si le compactage d'informations déconnait.

J'ai testé une solution qui consiste à installer PhoneBook (version Trial pour commencer) qui permets d'activer ou pas le PBAP. Seulement pour moi je ne vois aucun changement.

J'ai fait un test avec un Windows Phone Lumia 720 d'une amie et là aucun problème.

Quand j'utilise la connection filaire disponible sur l'enceinte, encore une fois aucun problème.

J'hésite encore à partir sur une ROM Cyanogen avec une version plus récente d'Android, cependant ancien utilisateur de CWM avec mon Galaxy S2 j'ai encore une appréhension avec TWRP.

De plus comme il n'a que 2/3 mois j'aimerais encore attendre, ne connaissant pas la politique de LG concernant le flashage des ROMs.

Merci d'avance de vos retours.

Petit up.

Je viens de contacter le service client LG qui m'as parlé d'un problème de surcharge processeur/Ram.

Alors le technicien m'a dit qu'il avait rencontré ce souci chez d'autres téléphones que le LG G2 (forcément ...), je vais donc tester Android Assistant sur son conseil qui me permettrait d'avoir une gestion des tâches avancées.

L'idée étant de kill un max de processus afin d'éviter des pertes de compression pour le Bluetooth.

Je dois vous avouer que tout commentaire ou aide serait la bienvenue.

Je suis en itinérant depuis le mois de novembre (Camion C35 aménagé par mes soins) et pour le moment cette enceinte est mon seul moyen d'avoir de la musique dans ma cabine.

Bizarre ce problème de bluetooth.

J'utilise un kit main libre Sony et je n'ai pas de souci, dernièrement j'ai même utilisé le bluetooth pour partager internet.

Par contre j'ai aussi l'intention d'investir dans une enceinte bluetooth donc ton problème m'intéresse histoire de savoir dans quoi je m'embarque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...