Aller au contenu

[résolu]pas de 3G(+) sur desire orange desimlocker et maj rom officiel

Recommended Posts

Bonjour,

Après mise à jour de mon desire orange en rom officielle. Je me suis dis qu'il pouvait être intéressant de le desimlocker pour pouvoir utiliser ma carte sim sfr avec forfait internet.

Le desimlockage a bien marché, car je peux téléphoner avec. Par contre, pas de 3G (donc ni de 3G+ :)) ...

Est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? cherche solution à ce problème ...

Merci d'avance pour votre aide

as tu bien vérifié tes réglages dans "sans fils et réseaux" ?

reseau mobile sur "gsm & hsdpa auto"

et reseaux mobile "activé"

sinon vraiment au pire reset du tèl ?

ah oui et juste au cas ou, es tu bien en zone 3g+?

Les réglages m'ont l'air ok, en réseau mobile j'ai bien gsm et wcdma auto (par contre je n'ai pas hsdpa, est-ce que c'est la même chose ?) avec le réseau data activé.

Ce qui est bizare, c'est qu'avec ma sim orange, ça marche... (donc, en zone 3G+) Mais là, je n'ai même pas la 3G ...

Je vais essayé comme tu dis un reset ...

Je viens de tout réinstaller avec wipe et réinstallation de la ROM 1.21 (en attendant froyo !) : toujours pareil :

=> sim orange 3g+

=> sim sfr => pas d'internet, juste les appels téléphoniques....

et je ne trouve pas de paramètres spécifiques ...

As tu configuré le point d'accès (si ça ne se fait pas automatiquement) ?

Il faut déclarer dans les paramètres de connexion le point d'accès internet qui est chez SFR > "SL2SFR"

De plus pour avoir l'internet via le SL2SFR il faut l'option Full illimythic ... Qui est une daube sans nom !

J'ai quitté SFR pour sa conception de l'illimité vraiment tordue ! (merci le bridage des ports à tout va !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...