benroid Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Après mise à jour de mon desire orange en rom officielle. Je me suis dis qu'il pouvait être intéressant de le desimlocker pour pouvoir utiliser ma carte sim sfr avec forfait internet. Le desimlockage a bien marché, car je peux téléphoner avec. Par contre, pas de 3G (donc ni de 3G+ :)) ... Est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? cherche solution à ce problème ... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevlar Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Est-ce que par hasard t'aurai une icône "H" dans la zone de notif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benroid Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Merci Tevlar pour ta réponse. Par contre pas d'icone H (je crois que ça signifie 3G+ pour la rom officiel) et pas d'accès lorsque je lance le navigateur ou une appli nécessitant internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 as tu bien vérifié tes réglages dans "sans fils et réseaux" ? reseau mobile sur "gsm & hsdpa auto" et reseaux mobile "activé" sinon vraiment au pire reset du tèl ? ah oui et juste au cas ou, es tu bien en zone 3g+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benroid Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Les réglages m'ont l'air ok, en réseau mobile j'ai bien gsm et wcdma auto (par contre je n'ai pas hsdpa, est-ce que c'est la même chose ?) avec le réseau data activé. Ce qui est bizare, c'est qu'avec ma sim orange, ça marche... (donc, en zone 3G+) Mais là, je n'ai même pas la 3G ... Je vais essayé comme tu dis un reset ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benroid Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je viens de tout réinstaller avec wipe et réinstallation de la ROM 1.21 (en attendant froyo !) : toujours pareil : => sim orange 3g+ => sim sfr => pas d'internet, juste les appels téléphoniques.... et je ne trouve pas de paramètres spécifiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Oui c'est clair que c'est bizarre ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 As tu configuré le point d'accès (si ça ne se fait pas automatiquement) ? Il faut déclarer dans les paramètres de connexion le point d'accès internet qui est chez SFR > "SL2SFR" De plus pour avoir l'internet via le SL2SFR il faut l'option Full illimythic ... Qui est une daube sans nom ! J'ai quitté SFR pour sa conception de l'illimité vraiment tordue ! (merci le bridage des ports à tout va !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqbqr Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 C'est pas bizarre, c'est l'APN a régler! Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseau mobiles => Nom des points d'accès Menu puis nouveau et la tu rempli : http://www.blog-mobile.com/Android/Trucs-et-Astuces/parametrage-sfr-avec-android.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neurone06 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Verifie ton APN : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2131&type=1&p_id=312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benroid Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Ok ! je viens de choisir [Full Internet - Sl2sfr] comme apn et ça fonctionne (par contre, je suis avec un E (edge ?)). Merci pour le paramétrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 oui Edge :) Surement la zone ou tu es qui est mal couverte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benroid Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Ok, je viens de sortir pour vérifier, c'est ça : problème de réception (SFR doit moins bien couvrir qu'orange ici). Merci beaucoup pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 hummm oui c'est vrai l'apn... mais l'assistant de configuration au lancement du désire ne s'occupe pas de configurer l'apn justement? c'est pour ça que j'y est pas pensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.