stylou Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Bonjour, actuellement en deuil de mon i9100 après un historique 3gs - i9000 - desire hd - nexus s - et enfin i9100 pour vous faire une idée de mon parcours.Pour répondre au questionnaire : Budget : 230 € gros max mais aux alentours de 180 serait un choix raisonnable (donc 230 max si cela en vaut vraiment le coup) Type d'achat : plutot neuf et en version nu Taille d'écran : idéalement 4.3" mais un 4" me suffit. J'hésite pour les 4.5", peur de trouver ça trop encombrant et pas très discret Utilisation : par ordre de temps passé quotidiennement (hormis téléphoner ^^ ) sms/mmsinternet et mailappli (PAS de gros jeux juste du facebook, candy crush et "autres conneries" de ce genre)gps (point important quand même puisque il fait office de gps dans ma voiture)photo/video (en appoint puisque j'ai un reflex pour faire de LA "vrai" photo donc me fiche un peu qu'il n'est pas plus de 5mp) Critères principaux : discrétion, encombrement et poid, bonne fluidité générale et une bonne accroche gps. autonomie pouvant tenir une bonne journée. Interface se rapprochant du pure android comme les nexus ou quelque chose d'agréable comme les samsungImport : non "Bidouille": oui pas mal. Custom rom, changement de pieces cassées... donc possibilité de trouver des pieces pas trop cher et de le "customiser" le jour où cela me prend Pour combien de temps : en générale je garde mes smartphones + ou - 1 an, tout dépend de l'évolution et surtout du téléphone ^^ mon s2 par exemple je l'aurai encore garder longtemps si je ne lui avais pas fait prendre un bain :-/ mais mon dhd n'a pas fait plus de 3 mois ^^ (trop dégouter de mon achat) Marques à éviter : HTC et de smarques dont le SAV n'est pas sur ou ne parlant pas français. Pas aimé "l'ergonomie" de Sense, l'interface même si moins lourde que TouchWizz est àm on avis plus "bugué".. en gros mauvaise appréciation du DHD, aussi son poid/encombrement. Je préfère le discret, et niveau interface quelque chose de simple et fluide (idéalement comme les nexus) hormis l'interface samsung qui m'a toujours plus malgré le nombre d'appli inutile fourni Le budget étant mon premier critère, il va de soit que si je dois monter à 230 euros il faudra vraiment que cela joue un grand rôle sur mon utilisation. Au dessus de 4.3" je trouve cela trop imposant à moins que vous trouvez un 4.5" qui est la même discrétion qu'un 4 ou 4.3". En dehors de la taille d'écran je cherche surtout un téléphone "discret", pas trop encombrant et assez léger. Au vu de ses critères j' ai repéré plusieurs modèles. La liste n'est pas exhaustive pour peu que l’interface soit du "pure android" ou quelque chose d'agréable et fluide (samsung ? même si un peu trop chargé pour certains modèles)Wiko Slim : prix alléchant mais qu'en est il du gps et de la fiabilité sans parlé des "seulement" 512mo de ram. (idée abandonné)ACE 3 LTE (s7275) : celui qui me fait le plus envie à vrai dire mais vaut il la différence de prix par rapport aux autres Wiko peax 2 : mais toujours ce problème de fiabilité de la marque et surtout les dimensions !! Pas trop lourd ou encombrant ? (mon s2 était vraiment biens sur ce point malgré que je le trouvais déjà trop grand avant de l'avoir en poche ^^)S3 mini : mais je sais pas pourquoi, il ne m'attire pas plus que ça, surtout qu'a 20 euros près le ace 3 à la 4g et à l'air plus "véloce".MOTO G : mais écran de 4.5 qui impacte sur les dimensions et la discrétion et surtout le fait de ne pas pouvoir insérer de carte sd (qui me sert de sauvegarde de documents et photos en cas de grosse panne)Au plaisir de lire vos retours d’expériences et conseils B) vous remerciant d'avoir réussi à me lire jusque là :-D EDIT : correction de fautes et agencement plus "lisible" Modifié 21 février 2014 par stylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Sense n'est pas bugué, tu as juste eu une mauvaise expérience, moi aussi j'avais le DHD à l'époque mais quand je suis passé sur le HTC One S en juillet 2012, j'ai fais un grand bon en avant en terme de fluidité, autonomie et même avec Sense. Sinon le Moto G 16 Go pour 200€ chez Amazon est un excellent mobile pour ton utilisation et meilleur que les autres que tu proposes. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GO04E4S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) je ne dis pas que Sense est mal mais d'après ma mésaventure et celle de mon pote sur le même téléphone et le même problème ainsi que un collègue de boulot qui a revendu son HTC (me souviens plus de quel modèle mais un sortie après le HD) au bout de 6 mois pour les mêmes raisons de bug, je reste réfractaire :-/ Quand au moto G, je me dis qu'effectivement il serait le meilleur choix mais le poids et l'écran de 4.5" me bloque légèrement :-( même si je suis quand même tenté d'autant que le stockage peut être mis en ligne (15Go offert et extensible à 50 si activation dans les 30 jours qui suivent la mise en route apparemment). Au faite il est compatible 4G le moto G, je pensais que non puis ai lu quelque part que oui ? Sinon quid du s3 mini et du ACE 3 LTE ? J'ai du mal à avoir de vrais infos sur ce dernier. Merci de ton éclaircissement Petit Papa Noël :-) Edit : hop abandon également du peax 2, à moins d'avoir de très bon retour et argument dessus Modifié 4 février 2014 par stylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Abandonne les wiko c'est la loterie et le sav est loin d'être efficace. Pour le moto g le mieux serait que tu ailles l'essayer en boutique. Après si tu acceptes le 4.3 je vois pas pourquoi le 4.5 te gênerait la différence est pas flagrante selon moi. Pour sense les goûts et expériences sont personnels donc chacun son avis :-) Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 C'est le sensation qui est sorti après le DHD. Non il n'est pas 4G. Le Moto G est plus intéressant, surtout que tu dis vouloir une interface pur, le Moto G correspondant à cette attente. Entre du 4.3" et 4.5", il n'y a pas une grande différence de taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Surtout qu'avec les touches dans l'écran qui font 0,2" tu es a 4,3 regarde les taille des téléphone pas la taille de l'écran Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Parmis les tels que tu cites, j'te conseils aussi le Moto G... qui a l'avantage d'etre en 4.4 Après si tu veux te faire plaisir, ya une ODR de 50 euros sur le Xperia SP, il te reviendrait a 230 euros... http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html https://www.frandroid.com/marques/sony/141279_test-du-sony-xperia-sp-un-moyen-de-gamme Il a la 4G et une barre de notification très pratique et de meilleur specs de manière général. Motorola ayant été racheté par Lonovo et dépouillé de tout leurs brevets, ce n'est plus qu'un Wiko/Alcatel Bis... un vulgaire écran de fumé, pour donné une image de marque Occidental a une marque Chinoise en manque de reconnaissance... ouin, ouin. Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Merci pour tous ces conseils ;-) En gros ce que je retiens c'est : Moto G : PLUS : Prix, "Plus véloce", android pure (quid de l'avenir des maj ?) MOINS : Taille et poids, "vitesse réseau" (3g et 21mbits max), pas de port mémoire (même si 50 go d'espace offert en ligne ça remplace pas la sd), batterie non amovible, DAS Ace 3 LTE : PLUS : Taille et poids, "vitesse réseau" (4g et 42 mbits max), port mémoire, batterie amovible, DAS MOINS : Prix, les mise à jour parfois longue ou inexistante chez samsung, TouchWizz agréable mais remplis d'appli qui ne servent à rien Bref va falloir que je choisisse entre le rapport qualité/prix du MOTO G ou les cotés pratiques du ACE 3 LTE :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Samsung est le constructeur le plus réputé concernant les Maj... en tout cas concernant ses Galaxy S. Remplis d'appli qui servent a rien ? Bah supprime les... et si c'est pas possible, Root, et supprime. Par contre l'écran du Ace est vraiment petit et la définition d'un autre temps... Hors mi la 4G, le Moto est vraiment meilleurs... http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5479&idPhone2=5831 Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Oui autant j'adore samsung et son interface, autant je trouve que celle ci est trop "bourré" d'appli et le seul moyen de les supprimer (comme pratiquement tous les constructeurs) est de "rooter" le tel. Concernant les maj, c'est sûr que les produits sont en général suivi mais pas toujours dans des temps "corrects" voir pour certains modèles, carrément pas, mais ce qui est toujours mieux que certains concurrents ;-) Franchement je serais bien tenté pour le moto g, c'est carrément le meilleur rapport/qualité prix des deux ! Mais j'étais parti sur du 4" et léger, quitte à monter sur du 4.3 à la limite et là je me retrouverais sur du 4.5" et pas vraiment léger. Alors je suis d'accord que de 4.3 à 4.5 c'est pas la mer à boire mais de 4" à 4.5 ça se ressent et surtout quand j'ai entre les mains des samsung plus gros avec des poids autrement plus léger que le motorola, je me dis que je risque d' avoir un sérieux regret sur ce point. Bref je pense ne pas me précipiter et voir si je change d'avis sur le rapport poid/dimension :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) _ La mémoire du Ace est extensible jusqu'a 73 GB.. Niveau taille d'écran, 4.3", ça me semble le minimum pour surfer confortablement. Le mieux est que tu ailles les prendres en main en boutique. Perso je suis passé de 3.7" a 4" a 4.7" et sans le moindre regret, mais le Razr HD est assez compact par rapport a son écran. Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) @jordandroid : Justement c'est ce que je regarde et le poids est quand même élevé par rapport aux samsung (même les modèle plus grands) par contre la taille est correct par rapport à l'écran @@riel : justement je pense que la 4g joue inconscient sur mon choix depuis que j'ai vu la puissance du réseau sur le tel du collègue re@@riel : Justement j'ai repris mon vieux S1 avec écran fissuré de 4" en attendant (j'ai déjà changé l'écran moi même une fois, j'abandonne les frais, le prix des amoled est comment dire :mad: ) et je m'en sors très bien en surf même si il est vrai que je regrette mon S2 sur ce point, un 4.3" aurait été l'idéal. je les ai pris en main chacun et franchement hormis l'impression de "lourdesse" du moto G et le coté imposant face au Ace 3 je pense que j'aurais craqué direct en boutique. Du coup je suis repartis en me laissant encore quelques jours ou semaines de réflexion :emo_im_undecided: EDIT : quid du s3 mini ? je pense que l'idéal aurait été le s4 mini mais hors budget à moins que le prix baisse rapidement EDIT 2 : Je me dis que le GPS va y faire aussi beaucoup, à votre avis sur ce point entre le Moto G et le Ace 3 ? Modifié 5 février 2014 par stylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Le s3 mini a un rapport qualité prix pourri ! Je ne sais pas pour le ace 3 mais le moto g , c'est un de ses + , ensuite pour la 4g , le moto g est certes "seulement "3g mais il va vraiment au maximum de son débit possible contrairement a d'autre phone surtout que avant 1an et demi a mon avis on aura pas la 4g presque partout Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Merci de ces précisions sur le moto g jordandroid rholala je n'ai jamais été aussi indécis sur le choix d'un smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Tu viens d'un DHD, la taille du Xperia SP devrait pas te poser problème... a 230 euros il enterre la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Hé non !! Justement j'ai gardé mon DHD que 3ou 4 mois parce que je le trouvais trop imposant, lourd, et qu'en plus sense "buguait" !! Au début j'ai fait wahou !! et puis ensuite me le trimbaler toute la journée dans la poche du pantalon ça m'a gavé... sont ensuite venus les problèmes avec Sense... Pour cela que je ne veux pas refaire les mêmes conneries. A savoir prendre un tel trop imposant, je sais que ça va me gaver et ensuite prendre une "interface" qui ne me conviendrait pas (à part l'android pure et le TouchWizz, j'ai pas encore vu autre chose qui me plait) Ensuite le X SP est de toute façon hors budget. Les ODR c'est bien quand tu achète un tel dans ton budget est que tu as du coup un cashback ensuite. Mais lorsque tu es limité à un budget, ce n'est pas l'ODR qui va faire rentrer le tel dans le budget au moment de payer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 En ce moment il y a dans mes critères et surtout mon budget : Ascend p1 - 199€ (peut être un peu vieux et mauvais rapport qualité/prix ?) Sony Xperia M - 177€ (je connais pas du tout sony en smartphone) Sony Xperia L - 189€ (même remarque) Moto G - 199€ (le coté fat me rebute juste un peu mais l'absence de msd bien plus) Htc desire 500 - 215€ (mais j'avais pas accroché à sense et la nouvelle version ma rappel les Wp) Galaxy Trend - 140€ (qu'est ce ça vaut ?) Galaxy Ace 3 Lte - 225€ (rapport/qualité/prix ?) Je vais peut être craqué plus rapidement que prévu si mon s1 continu de fatiguer encore et encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour je commence par ce que je connais : xperia m : rapport pourri et xpzria l pareil, désire pas assez puissant Galaxy trend comme le désire , ils ont des écran bien inférieur au moto g Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 ouep, j'ai beau tourner dans tous les sens, tout me tourne vers le moto G B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Pour la mémoire (a part les appli ) sans bidouille une app et un câble et une clé USB et on peut mettre des films , musique , photos et les lire sur le moto g ou une app et une clé comme meenova c'est discret et remplace presque le port sd Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Alcatel Idol S ?Archos Helium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 @jordandroid : hééé !!! cool !! merci je ne connaissais pas !! du coup ça retire le moins du moto G ;-) @@riel : bof je vais éviter ces marques et je pense que le moto G reste à priori le meilleur compromis pour moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Alcatel idol s suivi peu sur, plus grand ... Archos hélium : 50 trop grand . 4.5 écran avec une définition trop petite a mon gout Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) C'est vrai qu'ils auraient pu au moins mettre du qHD mais une def inférieur c'est aussi plus d'autonomie et plus de fluidité. @@riel : bof je vais éviter ces marques et je pense que le moto G reste à priori le meilleur compromis pour moi ;-) Pourtant le Lenovo Moto G te fait de l'oeil et je vais faire mon patriote, Archos c'est la seul marque Française. :P Modifié 6 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 C'est vrai ... grrrrr :lol: bon allez !! une bonne nuit de sommeil et j'y verrai .... pas plus claire demain :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.