jordandroid Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Certes mais vu la fluidité grâce a l'optimisation du moto g , archos ne sera jamais aussi fluide , c'est une marque que je soutiens mais pour moi cette définition est trop petite Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 D'ou le helium 50... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Trop grand Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Encore merci tout le monde. Je m'étais donc au final tourné vers ....... suspens ....... le Moto G :-D C'est vrai qu' à ce niveau de prix, il est au dessus du lot. Et finalement le poid/encombrement n'est pas si "génant" (je regretterai ces paroles cet été en short lol) sur ce modèle. Je suis donc parti en quêtede la bête. Et là je me suis vite aperçu que je n'avais pas vraiment le choix. Hormis la version 5Go (oui je parle "utile") que l'on trouve un peu partout, la version 12Go par contre n'est dispo que sur Amazone ou chez SFR (qui au passage arrache le prix ^^). vu que chez Amazone, le stock est épuisé et pas de livraison prévu après le 19 février, je me suis donc tourné vers sfr ou putot Red. En effet si vous achetz le Moto G chez , on va dire "SFR Classique", le prix est de 229€ sans forfait et 190€ avec n'importe quel forfait sans engagement. En passant par SFR Red, le prix est de 190€ payable en 4 fois (1*10€ à la commande puis 3*60€) Etant chez Sosh, je me suis dit que cela ne coutait rien de tester les forfaits red. Sauf que pour pouvoir ouvrir la ligne il me demande une carte d'identité mais la mienne est.... quelque part dans la nature ^^ Et j'ai beau me connecter à mon compte box sfr .... rien n'y fait ils veulent une p****n de carte d'identité !! grrrr !! lol Bref du coup ça me gave et je pense aller chez darty, sortir ma belle carte, et me faire plaisir avec le Galaxy s4 mini. A votre avis, la différence de prix se ressent il niveau perf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour niveau perf oui elle se ressent : S4 mini: Écran inférieur en définition Moins bien optimiser GPU moins bien ou égal 1,5go de ram mais mal optimiser 4g! Moto g : Meilleur définition Gpu égal ou meilleur Bien mieux optimiser (donc plus fluide ) Peut être meilleur gpu Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 @jordan tu dis des clownerie là (oui j'ai mit le "l" de politesse^^) le S' mini à un meilleur cpu et LE MÊME gpu avec plus de ram et un écran moins défini l'optimisation samsungesque n'atant pas aussi mauvaise que tu ne le croit et l'optimisation googlerolesque (ouch ce mot est moche!!) pas aussi magique qu tu semble le croire le s4 mini restera plus fluide te plus performant (sauf dans le launcher pcq touchwizz est vraiment lourd là dessus m'enfin ça reste + qu correct.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Bon aller pas de folies, je suis resté raisonnable et dans la gamme de prix que je voulais mettre. C'est donc naturellement que je viens de commander un Moto G 16Go chez RED (il y en a plus depuis un petit moment chez Amazone). Je vous tiendrez au courant pour ceux que cela intéresse sur les applis installées et les modalités pour le desimlock qui peut être effectif sans attendre 3 mois vu qu'il est proposé avec des forfait sans engagement. Merci à tous les contributeurs de ce sujet qui m' ont aidé à faire un choix.... malgré mes changements d'avis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 En résumé, malgré ma réticence au départ du au poids de l'appareil, la taille de l'écran ainsi que l'impossibilité d'étendre la mémoire interne via un slot micro sd, Le moto G 16Go s'est révélé le meilleur choix dans mon budget et mes attentes. Vu la pénurie de stock chez Amazone et l'impossibilité de régler en plusieurs fois, j'ai passé commande chez RED de SFR mercredi vers 20H, colis reçu ce midi en point relais. Hormis sur la boite, aucun logo sfr, ni le tel, ni au boot. Seul 2 appli sfr pré installées (sfr jeux et sfr appli). Si vous faites la mise à jour de l'appli sfr comme demandé lors du premier démarrage, cela va installé d'autres applis SFR mais toutes désinstalles comme n'importe quel appli téléchargés sur le play store. Mise à jour vers la version 4.4.2 Kit kat également demandé. Je ne l'ai pas fait encore. Smartphone très agréable. belle écran et et très fluide pour mon usage (merci le wifi :-) ) et effectivement 50go d'espace de stockage offert pendant 2ans sur votre compte google après activation de celui ci. Seul soucis si vous faites porté votre numéro, le desimlockage ne peut se faire que lorsque votre ligne sera effective chez sfr :-( non pas qu'ils ne veulent pas le desimlocker, simplement malgré qu'ils voient bien l' IMEI de mon tel, aucun code de déverrouillage n'apparait dans leur base de données tant que la ligne n'est pas activé :-/ nous venons de tester avec un conseiller clientele sfr. Rien n'est perdu et je n'aurai peut etre pas à atendre les 10 jours de portabilité de mon numéro, dès que j'aurai reçu mes accès à l'espace client, peut etre que leur base de donnée sera également mise à jour ^^ Voilà pour les news si cela peut aider certains d'entre vous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.