Jump to content

[Résolu] ADT sur plusieurs postes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dispose de deux ordis (un MAC et un PC sous windows) dans deux endroits différents. J'utilise un serveur GIT distant pour stoquer mes sources.

 

Par contre quand je déploie sur mon téléphone sur l'une de mes machines, dès que je travaille sur l'autre et que j'essaye de faire une mise à jour de l'appli sur mon téléphone alors on me demande de désinstaller mon appli existante (pour des problèmes de signatures d'applis différentes).

Si dans certains contextes ce n'est pas grave pour d'autres applis ou du contenu est enrichi à chaque utilisation, ça me pose un souci car je pers tout.

 

Encore plus étrange car l'un de mes collègues qui dispose aussi de deux postes distincts (mais deux PC dont un windows et un linux) n'est pas confronté à la même problématique.

 

Quelqu'un sait-il quel principe est mis en oeuvre lors du déploiement via ADT (donc sans génération d'apk) pour vérifier cette signature et s'il y a un moyen de résoudre mon problème.

 

Merci pour tous vos conseils.

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

ADT utilise un certificat pour signer en mode debug les applications que tu développes. Ce certificat est auto-généré la première fois, et est ensuite réutilisé. Si une même application est compilée sur deux postes différents ayant chacun leur certificat, alors ensuite, effectivement, il n'est pas possible d'installer l'application sur un device sans supprimer l'application auparavant.
Ce certificat est stocké dans un fichier debug.keystore qui se trouve dans le répertoire .android de ton 'home' ($HOME/.android/debug.keystore sous Linux, %USERPROFILE%\.android\debug.keystore sous windows).

Pour ne plus être confronté à ce problème, tu peux prendre le debug.keystore d'un de tes postes et le mettre sur le second, tu pourras ainsi développer indifféremment sur l'un ou l'autre de tes postes

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...