Aller au contenu

Cherche un petit téléphone.....

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je cherche un petit téléphone de remplacement, j'ai actuellement un iphone 3gs et j'en suis très satisfais.

Cela dit je cherche un autre téléphone pour utiliser en gps en sms et en internet principalement

J'hésite entre un htc hd mini, un x10 mini, un htc wildfire.

Je n'arrive pas a me décider lequel prendre. Sachant que la résolution du wildfire me parait faible.

Que pouvez vous me conseiller merci

J'ai un Wildfire depuis quelques jours, pour la résolution moi ça gène pas parce que j'ai pas eu de smartphones avant mais si t'avais un iPhone avant tu risques de voir la différence.

Pour comparer la taille avec un iPhone :

iphone-apple-htc-mini-hd.jpg

Le HD Mini à droite. Sachant que le Wildfire fait pratiquement la même taille, quelques millimètres en plus.

Le désavantage du HD Mini c'est qu'il tourne sous Windows Mobile. Tu pourrais surement le rooter avec Android mais faut bidouiller un peu quoi.

Le x10 mini est encore 2 gabarits en dessous :

robyn-iphone.jpg

Pour les SMS c'est pas idéal.

Y a la x10 mini Pro qui existe, un peu plus grand avec un clavier coulissant. Ca règle le problème des SMS mais après la taille d'écran reste là même (6,6cm contre 8,2 pour les deux HTC) et c'est pas un avantage pour utiliser le GPS ^^

Et niveau OS le x10 mini (et le pro) tournent encore sur Donut (version 1.6 de Android), alors que le Wildfire va très bientot passer sur FroYo (version 2.2, la dernière sortie)

En résumé :

Wildfire

Les + :

- Design/Finition (qui n'a rien à envier à un iPhone à mon sens)

- HTC Sense (surcouche logicielle de Android qui est très très bonne)

- Bientôt FroYo

Les - :

- Résolution de l'écran

HD Mini

Les + :

- Rapport encombrement/taille et qualité de l'écran

- HTC Sense (la version Windows Mobile)

Les -

- Tourne sous Windows Mobile

SE x10 mini

Les + :

- Encombrement : le plus petit androphone du marché

Les - :

- Android 1.6

- Taille de l'écran qui peut compliquer mutualisation (d'où la nécessité à mon sens de se tourner vers le x10 mini Pro)

Après ce soir bien d'avoir des précisions de possesseurs des 2 autres téléphones. Je me base sur ce que j'ai pu lire et voir de mes propres recherches (qui m'ont conduites vers le Wildfire donc :D )

Super, merci pour ta réponse très complète, effectivement mes choix se portent soit pour le wildfire soit pour le hd mini, il est vrai que je préfère android a Windows mobile mais le hd a une meilleur résolution, un appareil photo de meilleur qualité, et tomtom dispo.

C'est vrai que j'ai vu le wildfire en blanc et il est cannon, dur dur j'hésite

WinMo sera carrément inutilisable sur un écran de cette taille sans stylet... Galère en vue.

Sinon, pour le GPS, tu as bien Google Navigation gratuitement sur Android. Nécessitant certes une connexion data et pas top en roaming mais bon...

Pour Internet, cela dit, la résolution des 3 mobiles s'avèrera à mon avis inconfortable du fait de leur écran trop petit. Question de goût...

Avis perso.

Si tu veux réellement un tout petit téléphone, et que t'es habitué à taper sur des claviers "classiques de tel" en T9, je conseille un Mini perso.

La résolution (bien qu'identique au Mini) sera crade sur le 3.2" du Wildfire. :/

Vous me faites tous hésiter là, chacun dit un téléphone diffèrent

Mais je suis tenté par le HTC mini quand même mais les autres me tentent bien aussi grrrrr merci pour vos réponses.

Pfffff quel vie lol

HTC mini

Le HD2 Mini ?

Bah franchement, j'ai peur que tu sous déçu de WinMo, qui est franchement un système tout sauf adapté à un usage au doigt...

Je te le déconseille fortement à titre personnel.

J'aurais tendance à orienter sur le Mini ou le Wildfire après. En fonction de tes préférences personnelles et de ton feeling. Ce sont deux bons smartphones...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...