koontzie Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour Je m'adresse à vous car je n'ai pas réussi à trouver une solution toute seule. J'ai acheté mon Xperia SP début janvier et, jusqu'à présent: aucun souci. Depuis deux, trois jours, la batterie a commencé à se décharger nettement plus vite, alors que j'arrivais à la faire tenir deux jours sans souci. Mon utilisation n'a pas changé, et je n'ai pas installé de nouvelle application entre temps. Hier soir, j'ai rechargé mon téléphone à 100%. Ce matin, à mon réveil, il était à 99%. Tout va bien, à priori. MAIS, en allant vérifier l'état de la batterie, j'ai réalisé qu'il ne lui reste que 16 heures avant la mise en veille, alors que les modes Stamina et batterie faible sont activés! Jusqu'à présent, c'était environ 2 jours et 4 heures quand il était quasiment totalement chargé. J'ai enlevé ces deux modes d'économie de batterie et ça n'a pas changé grand chose: 15 heures avant la mise en veille; juste une heure de moins. Bref, ça m'inquiète pas mal, et j'aimerais savoir quoi faire pour rémédier à ce souci (et d'où il vient!). Merci à tous ceux et celles qui sauront m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Le délais estimé n'est pas très représentatif. Honnêtement il m'a déjà annoncé plus de 4 jours, et parfois 14h alors que je suis à 100%. Actuellement je suis à 21h. Si ce n'est que l'estimation du temps restant qui te fait peur, ne t'inquiète pas et n'en tiens pas compte. En revanche, si dans les faits ta batterie tient vraiment moins longtemps, c'est qu'il y a un problème. Tiens nous au courant si jamais tu constates une réelle baisse d'autonomie dans les prochains jours :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 D'accord, merci beaucoup! C'est bizarre, mais bon, au moins, ça me rassure un peu! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Pour ce problème d'affichage du temps restant faut aller dans application dans tout et aller sur contrôle mode éco et la tu efface les données tu force l'arrêt tu reboot le tel et l'affichage affichera ça vrai valeur. Ce bogue m'avais fait perdre la moitié de mon autonomie et depuis ça me le fais plus depuis que j'ai fais cette manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Merci matt3n9. J'avoue être très peu calée sur tout ce qui concerne les aspects techniques... Si je fais cette manip, ça ne risque pas d'effacer des données personnelles (photos, contacts, applis téléchargées etc)? Et que signifie "reboot"? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Tout ce que tu vas perdre, ce sont les données liées au Stamina, c'est à dire les applis que tu laisse tourner avec ce mode. Le Reboot, c'est le redémarrage du téléphone, necessaire pour relancer le controleur mode éco à zéro. Une fois cela fait, tu devras reparamétrer le mode Stamina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Merci! Quand tu dis que je devrai "reparamétrer", c'est juste pour entrer les exceptions du mode veille? (horloge; alarme etc) J'ai fait la manip et ça a marché! Je me retrouve désormais, en mode stamina, avec... 4 jours et 9 heures de temps estimé avant la mise en veille! Un grand merci à vous tous :emo_im_kissing: , mon tél m'avait fait bien peur ce matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 De rien ravi d'avoir pu t'aider je pense que tu peux clos le sujet maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire...! :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Je suis (malheureusement...!) de retour, car la batterie s'est remise à faire n'importe quoi. :( Elle descend très vite; mon tél dure une journée, alors qu'avant, il en tenait deux facilement... Je n'ai rien changé à mon utilisation; j'ai certes installé des applis mais, apparemment, ce ne sont pas elles qui me bouffent la batterie... Exemple de ce matin: Hier soir, téléphone rechargé à fond, juste avant que j'aille dormir. Il est resté en veille toute la nuit, pour que je puisse être réveillée par l'alarme ce matin. A mon réveil (avant l'alarme, finalement) je le consulte pour regarder l'heure et vérifie la batterie: elle est à 95%. (Le téléphone a perdu 5% dans la nuit; avant il ne perdait que 1%: bon, tant pis, ce n'est pas dramatique!) L'alarme sonne, je l'éteins: la batterie chute d'un seul coup à 89%. Je suis allée regarder ce qu'il se passe. Je n'arrive pas à mettre la capture d'écran, je récapitule donc par écrit: - Système Android: 27% - Veille GSM : 23% - Ecran: 18% - Téléphone inactif: 15% - Serveur multimédia: 8% - Horloge: 6% Je ne comprends pas pourquoi mon téléphone consomme autant de batterie. Ai-je mal réglé des paramètres? Là je suis en mode Stamina: il me reste 22H... Pour le moment, je vais refaire la manip que vous m'avez conseillée la dernière fois, en espérant que vous pourrez me donner de nouvelles pistes tout à l'heure... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 si je me trompe pas la veille gsm ça arrive quand tu es dans une zone qui ne captes pas très bien, le reste est normal sauf Système android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Refait la manip et si ca marche pas, si comme dit Mcpc le reseau peut etre en cause sinon c'est que tu peux avoir des wakelocks du soit a des applications soit c'est le systeme qui m**** Dans ce dernier soit tu attends que ca passe (ca peut prendre un certain temps) soit tu fais une sauvegarde et tu reinstalle le logiciel via pcc ou seus Mais le dernier cas tu le fais quand tu es sur que ca vient du systeme Pour le premier cas telecharge wakelock detector ou Betterbatterystats pour voir ce qui peux creer cette perte de batterie parce que moi j'en ai deja eu des pertes de batterie (genre je le mettais en veille et 10-15 minutes apres je perdais 3%, et je cherche encore pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.