Aller au contenu

utilisation du wifi (et mise à jour des applications)

Recommended Posts

Bonjour

J'avais une question d'utilisation générale.

Quand vous sortez de chez vous, vous laissez toujours le bouton wifi on ? Pour au cas ou vous utilisez une application nécessitant le net, cela tente automatiquement de passer par le wifi plutot que par le forfait ?

Ou alors vous le mettez off (pour pas user de batterie) ?

D'ailleurs quand il y a wifi on, est-ce que ca se connecte automatiqumeent si on est dans une zone (wifi libre d'accès) ?

Sinon, j'ai une autre interrogation (mais là c'est peut être propre au Samsung je sais pas.). J'ai installé "a track dog" sur mon samsung galaxy s.

Mais, je ne sais pas si c'est le logiciel ou c'est si le samsung galaxy s en natif qui me signale automatiquement (sans que je lance le logiciel "a track dog") qu'il y a des mises à jour pour certaines applications?

Car si ca le fait automatiquement, cette application ne me sert à rien.

Merci d'avance

Pour ma part oui : j'apprécie le fait qu'il se connecte automatiquement à mon WiFi lorsque je rentre chez moi. Mais c'est une question de goût perso.

Par contre, non, ton mobile ne se connectera jamais à un réseau qu'il ne connait pas si tu ne le lui as pas explicitement demandé. Tout au plus te signalera t-il la présence de réseaux WiFi ouverts à proximité.

Pour les applications installées via le Market, ce dernier te signalera tout seul les mises à jour régulièrement. Sans besoin d'un logiciel tiers.

...

Par contre, non, ton mobile ne se connectera jamais à un réseau qu'il ne connait pas si tu ne le lui as pas explicitement demandé. Tout au plus te signalera t-il la présence de réseaux WiFi ouverts à proximité.

...

exception faite des point d'ax wifi free wifi / SFR / Neuf via l'utilisation d'un logiciel de connection automatique (mon préféré est : FreeHotSpot )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...