Aller au contenu

Perte de signal et expérience SAV HTC


Recommended Posts


Voici une expérience:


 


En novembre, à la descente d'avion, j'insiste un peu pour me connecter au 3G. Resultat, le Desire s'éteint immédiatement après la saisie du code PIN. Envoi au SAV. Après quelques palabres, le téléphone étant rooté, HTC accepte de prendre sous garantie le changement de la carte mère.


 


Je retrouve mon téléphone après un mois. 12H après, le téléphone se connecte difficilement au réseau. Il a d'énormes pertes de signal. Je galère 2 semaines pendant Noel. Retour au SAV. Ils me disent avoir réinstaller le soft. Le téléphone fonctionne parfaitement pendant 6 jours. Je constate à nouveau que je suis sur le point de "perdre" encore une fois mon Desire. Perte de signal.


 


Je contact le SAV et demande une solution plus durable, allons nous dire. Ils acceptent de changer purement et simplement mon téléphone. Cool.


 


Ce soir, n'ayant pas encore envoyé mon téléphone, je constate le phénomène suivant. Quand j'enlève le capot et que je pince en bas du téléphone, celui-ci se connecte immédiatement au réseau, avec une intensité remarquable.


 


Je poste un lien avec une petite video:


 


https://drive.google.com/file/d/0B4L0yvXvpGCUT3FaTmY2Q3l0Unc/edit?usp=sharing


 


Problème d'électricité statique? Une explication?


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot du dessous permet de réaliser un contact avec l'antenne (entre quoi et quoi, je ne sais pas). Tu remarqueras que quand tu l'enlèves tu as deux p'tites pattes électriques, je pense, et j'en suis presque sûr, qu'elles participent à la réception.

En tout cas, avec le HTC Sensation du padre, quand on enlève le capot, la réception devient très faible, voir quasiment nulle. J'en conclu que c'est le même délire pour le DS..

Ton DS est tombé une fois ? Et le capot se clipse mal ? (Donc faux contacts avec la base et le capot ?)

Bref c'est cool qu'il te le change ! ^^

Après je comprend pas pourquoi ils ont pas remarqué ça eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de contact, c'est clair. Mais si je replace le capot, le Desire S ne fonctionne pas, à moins d'appliquer éventuellement une légère pression. En continuant à chercher, chercher j'ai compris qu'en pressant le clapet qui maintient la batterie avec une force — raisonnable — dirigée perpendiculairement à la carte mère, la réception du signal était bonne. 

 

J'ai essayé de placé des cales en carton, entre le clapet et le téléphone. En plaçan 2 cales en carton d'1mm sous le clapet, la réception est parfaite. Même sans capot. Je replace le capot et mon tel marche.

 

Mais retour au SAV malgré cette solution.

 

Le problème est clairement matériel, voire d'ordre mécanique...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...