Aller au contenu

[TUTO] réparer le bouton Power qui ne clique plus


Recommended Posts

Bonjour.

 

Petit tuto utile.

 

pb sur le bouton power : il ne cliquait plus (mais fonctionnait).

Pour y remédier sans faire sauter la garantie, j'ai "replacé" le bouton.

Il faut savoir que ce qui fait le "clic" du bouton est une sorte de "gomette" autocolante en métal bombé qui assure deux fonctions : le clic et le contacte du capteur de bouton (du fait que cette magnette soit en métal)

Cette gomette aurait tendence à légèrement "glisser" et donc se décaler sur son support : elle n'est donc plus parfaitement en dessous du bouton power.

 

J'ai fait la manipulation suivante :

1 - retirer cache batterie + batterie + carte sim et micro SM

2 - retirer les vis du deuxième cache (sauf les 2 du bas, dont celle avec la pastille blanche pour le pas faire sauter la garantie) : prenez soint de repérer les vis car l'une d'elles (au centre) est légèrement plus petite

3 - écarter légèrement le contour à partir du haut jusqu'au 3/4 tu téléphone (très doucement car les vis du bas n'ont pas été retirées : le cache restera donc solidaire sur la partie basse : risque de casse)

4 - la "gomette" en métal bombée est visible : la décoler (elle est autocolante) et la replacer à l'aide d'une pince à épiler sur son support.

 

5 - replacer le contour (ATTENTION : le pouton power  doit être bien replacé pour ne pas accrocher le gomette)

 

   tester le bouton pour vérifier que la gomette a bien été replacée

6 - reviser le tout.

 

Durée de l'opération : 10 minutes en faisant bien attention.

 

J'espère que ça vous aidera.

Pour mon tél, il refonctionne comme neuf

Modifié par Igor59
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci beaucoup Igor59.

Ce tuto a sauvé mon portable et m'a fait gagné un temps dingue (pas de SAV, pas de réinstall...)

C'est vraiment très sympa de prendre le temps de détailler cette technique avec les photos!

Encore merci! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5 mois aprés avoir fait cette opération, je viens de réitérer.

Cette magnette a vraiment tendance à se déplacer légèrement. Même si le décallage est infime, le fait de la recentrer se sent très fortement sur le clic

 

Merci pour vos messages :) , j'avais peur que ce tuto ne soit pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question bête, comment avez vous fait pour dégrafer le contour brillant du support noir (coté écran) j'ai tiré dessus mais ça n'avait pas l'air de venir, seul le contour brillant pliait >< il y a des ergots à pousser à travers peut-être ? j'ai peur de le casser, c'est que du plastique...

Modifié par Xwise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un médiator ou une carte très fine mais solide, n'hésite pas a bien l'enfoncer puis tu fais le tour, en principe pas de risque de trace en tout cas avec un mediator spécial démontage, très fin, mais arrondie sur les côtés et vraiment pratique, ça peu servir pour pleins de choses...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Je déterre le topic , juste pour remercier Igor59 !!

 

Je viens de sauver le E2 d'un ami qui voulait le jeter à cause du bouton en cause, et qui a déjà fait 2 FOIS l'A/R au SAV (on se demande bien ce qu'ils ont foutu ! ^^ )

 

Alors un grand merci à Igor59 encore une fois.

 

Le E2 refonctionne parfaitement! Et quand bien même il faudrait refaire la manip dan 6 mois/1 an , c'est à peine 10 mns de bidouille, donc ça va aller

 

B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'y ai cru très fort à la lecture de ce tuto, surtout que tout le monde à l'air de réussir. Mais non! J'ai essayé deux fois pourtant.

 

Est-ce que c'est vraiment au dixième de milimètre près le plaçage de la gomette?? La gomette qui ne colle plus beaucoup d'ailleurs...

 

Je commence à penser que le problème vient d'ailleurs si mon téléphone ne s'allume plus alors qu'il est en parfait état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois mon bouton "marche" ne fonctionne pas.

 

Pour qu'il fonctionne je dois juste faire bouton du volume bas puis bouton du volume haut... Ensuite le bouton "marche" fonctionne !

 

Je n'ai aucune explication à ce problème et ça résolution, mais je fais ça depuis quelques mois. Cela doit m'arriver 3-4 fois par mois.

 

 

Mais jamais eu besoin de reboot le tel pour retrouver le bouton "marche".

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est pénible d'ailleurs, mais bon.

Ou alors, il arrive aussi qu'il soit impossible de rallumer l'écran quelques secondes après la mise en veille automatique, il faut attendre de longues secondes avant que cela soit réactif.

 

J'ai pris l'habitude d'éteindre mon écran manuellement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

La gomette est en métal et c'est elle qui fait le contact avec le connecteur placé en dessous.

Si le contact ne se fait pas bien, ca peut venir du fait que la gomette ou le contacteur sont encrassé (avec par exemple la colle d'origine qui s'est étallé quand la gomette a glissé).

L'idéal est de nettoyer la gomette et son contacteur avec un coton tige et de l'alcool (le dessous de la gomette : il faudra donc soulever la gomette pour nettoyer "l'interrieur" de la gomette + le support).

J'ai pour ma par remis un peu de colle (une colle très légère) sur les contour de la gomette pour ne plus qu'elle glisse. Ca n'a pas bougé depuis 1 an.

 

Pour le placement, il faut que la gomette soit bien centrée sur son support/contacteur. La précision améliorera le "clic" du bouton, mais le contact doit se faire quand même si la gomette n'est pas à 100% centrée (le clic sera plus léger)

Modifié par Igor59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...