benetnuts53 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Ne tenant plus je me suis rendu chez The Phone House vendredi pour prendre un HTC Wildfire avec forfait Evasio. Actuellement je ne regrette rien. Il me manque juste les accessoires de protection. Les contacts de l'ancien telephone ont tous bien été transfere, la fusion avec les contacts de facebook (à faire manuellement en général) un peu laborieuse si on a beaucoup de numeros. Pas eu de problème pour la connexion WiFi chez moi, j'essaierai chez quelqu'un d'autre bientôt. Question batterie, avec mon rythme je pense tenir plus de 48h sans rechargement. Il faut que j'essaye avec une conversation téléphonique un peu longue, mais cela ne m'arrive pas souvent. N'ayant pas utilisé le WiFi plus de 2h en cumulé, très peu telephoné (because n° temporaire), qqs minutes de jeux, la batterie s'est maintenue au dessus des 60% au bout de 24h. Jusqu'alors j'ai pu faire à peu près tout ce que j'ai essayé, excepté que lorsque j'essaye en naviguant sur le net de lire une video en flash ailleurs que sur youtube ou dailymotion. Format non supporté. Obligé de se rendre sur les 2 sites pour lire la vidéo en question. Sauf que je n'avais pas la vidéo en intégralité :( Faut-il attendre froyo 2.2 pour résoudre cela ? Modifié 1 août 2010 par benetnuts53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 as tu un lien de site pour que je teste ? car j'ai regardé des videos Youtube avec l'appli et la vidéo est complète déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 La page où on accede a la video http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3700 La video chez dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xdw3wq_le-replay-du-mondial-episode-4_sport?start=0#from=embed Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Et que penses-tu de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 S'il s'agit de la navigation dans android et tout c'est un très bon écran. Son défaut reste sa taille mais ca c'est un choix de base si on veut un téléphone (de poche) qui prend de la place ou non : lorsque je dois rentrer adresse + mot de passe, le clavier prend toute la place de l'écran et j'ai parfois du mal à le faire disparaitre pour voir la suite de la page une fois que tout est tapé. S'il s'agit d'admirer une superbe photo avec une mer bleu clair et un ciel bleu, ca sert à rien de zoomer trop car ca pixelise (ou alors augmenter la définition de l'image). Le ciel et la mer, les couleurs bleues sont moyennes, la verdure ressort bien par contre. Purement personnel comme point de vue, il faudrait connaitre le fameux triangle des couleurs de l'écran pour avoir une réponse interessante là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 La page où on accede a la videohttp://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3700 Ça c'est un lien de qualité :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Ça c'est un lien de qualité :D :D :D :D :D +1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 La page où on accede a la videohttp://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3700 La video chez dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xdw3wq_le-replay-du-mondial-episode-4_sport?start=0#from=embed ouais pareil pour moi, pourtant la pub C+ à droite qui est aussi en flash s'affiche, peut etre trop long à charger car j'ai au début un sablier, puis le panneau Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 S'il s'agit de la navigation dans android et tout c'est un très bon écran. Son défaut reste sa taille mais ca c'est un choix de base si on veut un téléphone (de poche) qui prend de la place ou non : lorsque je dois rentrer adresse + mot de passe, le clavier prend toute la place de l'écran et j'ai parfois du mal à le faire disparaitre pour voir la suite de la page une fois que tout est tapé. S'il s'agit d'admirer une superbe photo avec une mer bleu clair et un ciel bleu, ca sert à rien de zoomer trop car ca pixelise (ou alors augmenter la définition de l'image). Le ciel et la mer, les couleurs bleues sont moyennes, la verdure ressort bien par contre. Purement personnel comme point de vue, il faudrait connaitre le fameux triangle des couleurs de l'écran pour avoir une réponse interessante là dessus. Salut, Pour faire disparaître le clavier il suffit d'appuyer sur la touche retour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Merci pour l'astuce :) HTC n'a pas écrit de manuel d'ailleurs, est-ce pour une raison écologique ou bien qu'ils n'avaient pas envie de faire de la traduction d'un truc de 50 pages dans 10 langues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Il est disponible en pdf sur la carte SD et également sur le site de internet de HTC en français ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 je l'ai mit aussi la >> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Je l'ai ce manuel, je cherche un manuel un peu plus étoffé où on retrouve vraiment tout. Dans ces 15 pages il y a juste "l'essentiel". Suffisant pour le prendre en main mais après c'est à nous de découvrir le reste. Mais bon comme ils le disent si bien, c'est intuitif... Sinon j'ai essayé la radio FM, c'est très médiocre comparé à celle de mon ancien nokia :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Le manuel complet est sur le site UK/US de HTC : http://member.america.htc.com/download/web_materials/Manual/HTC_Wildfire/HTC_Wildfire_French_UM.pdf Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Vous aussi sur le market la barre grise du haut est pourrie par une bande de couleur indescriptible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Désolé pour le screen pourri mais on voit quand même une bande verdâtre et les étoiles qui dégueulent (un peu moins...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 A oui dsl , je l'ai aussi . Rien de grave . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 J'ai un petit souci depuis ce soir : lorsque je lance gmail, j'obtiens l'erreur : "The process com.google.process.gapps has stopped unexpectedly. Please try again later", ou encore "Le processus com.google.process.gapps s'est arrete de maniere inattendue" Bref, c'est pas une premiere vu le nombre de sujets ouverts là dessus. Visiblement il s'agit d'un probleme avec la synchronisation. En déplaçant tous les vieux mails du dossier Inbox dans un dossier de sauvegarde, et en ne laissant vraiment que les derniers dans Inbox, l'appli remarche correctement. J'essaye encore de voir si les notifications apparaissent comme il le faut. Wait & see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Bon ca a l'air de marcher. Mais dès que j'entre dans un dossier contenant une centaine de mails, ca plante. Problème à moitié résolu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Cela faisait 24h que je me tuais avec mon Wildfire pour me connecter au réseau mobile. Les infos données par le site web ici ne lui permettait pas de se connecter au réseau de Bouygues. Seuls les MMS fonctionnaient. J'ai donc contacté le service technique de Bouygues, qui m'a demandé de créer un nouveau point d'accès : Nom : Bouygtel WAP APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.225 Port : 8080 MMS protocol : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Le reste n'est pas défini () Depuis je peux me connecter. Il s'agit de la même config que pour le Desire. Have fun !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.