Aller au contenu

Phone > TV HD : Solutions ?

Recommended Posts

Hello'

Oui, quelles solutions existent pour faire du mirroring de son écran de smartphone sur sa TV HD, 

Existe-t-il des solutions universelles qui fonctionnent quel que soit le modèle du smartphone ? d'android ?

j'entends parler de miracast, d'all cast, de slim port, de mhl, de dongle, chromecast, etc...

Au final, je m'y perds un peu dans toutes ces technologies, 

faut il une TV compatible, ou existe-t-il des solutions qui fonctionnent quel que soit la TV HD ?

En gros, avez vous une solution qui me permet à coup sur d'afficher l'écran de mon smartphone ( un Nexus 4 dans mon cas )  sur ma TV ( non compatible miracast, ou samsung share, bref, un panasonic compatible uniquement DLNA ) , sachant que je veux vraiment avoir tout ce que je fait avec le smartphone ( pas juste streamer de la musique, des photos ou des vidéos )

Voilà, mais la question est à prendre au sens large, existe-t-il une solution, qui permette de la faire avec n'importe quel autre smartphone sur n'importe quel TV ayant un port HDMI par exemple

Merci :)

• 3 weeks later...

Avec 4.4 il est possible de faire du mirroring sans fil. Et en effet, il faut que ton TV supporte cette fonction (pour ma part c'est un SmartTV by Samsung).

Tout fonctionne très bien, que ce soit avec la N7 (auparavant car j'ai remis 4.2 pour le flash) et le N4.

Si ton N4 tourne sous Kit Kat, va dans tes paramètres > Affichage > Ecran de diffusion (si ton TV est compatible, ton phone va le détecter. Dans un premier temps, je dois aller sur la source mirroring du TV pour qu'il puisse être visible et donc être associé au N4).

Les autres alternatives, comme l'a dit boursecreuse, sont les liaisons par câbles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...