Aller au contenu

Largeur des fenêtres "Toast"


Pixel166

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans l'application que je développe, j'ai un problème de "mise en page" des données.

En effet, j'affiche un message grace à la fonction Toast lorsque je clique sur un item présent sur la carte (ca affiche l'adresse du lieu sur lequel je clique).

Mon problème est que très souvent, le texte se retrouve coupé en 2 au niveau d'un espace, et passe sur plusieurs lignes, alors que la fenêtre peut être beaucoup plus large (et elle l'est pour d'autres adresses).

Existe-t-il un moyen de forcer la largeur des messages "Toast" ?

Existe-t-il un espace inséccable comme le   en html ?

Puis-je dire à mon application de ne passer à la ligne que lorsque c'est réellement indispensable ?

Autre solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aidé, mais je n'y connais rien aux toast (à part comment les lancer, grosso modo). En effet, c'est dommage.

Autre solution, tu peux éventuellement personnalise le toast (pour que par exemple, la police soit plus petite). Pioche du coté de la méthode setView(Viewgroup layout) de la classe toast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que changer la taille de la police change quelquechose.

En effet, voici quelques exemples concrets :

6, Boulevard Rene Levasseur

72000 Le mans

2, place Molière

34000

Montpellier

1, Bd Desaix

63000 Clermont-Ferrand

Les 3 sont écris comme ils apparaissent.

On voit que le l'adresse à Montpellier est coupée, pas les autres... (et j'ai d'autres exemples du même type..)

Donc je ne trouve pas de logique, donc difficile de trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que tu peux mettre les views que tu veux dans les toasts pour avoir plus de controle.

J'ai fait un post sur mon blog là dessus :

http://androidblogger.blogspot.com/2009/10/tutorial-how-to-customize-your-toasts.html

Donc tu peux parfaitement "inflater" ta propre vue, et la mettre dans le toast pour un controle total !

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...