Aller au contenu

Moto g non reconnu en usb sous linux


Recommended Posts

Bonjour, à tous, j'ai mon moto g depuis peu et j'en suis très content. Le problème est que le telephone n'est pas reconnu en usb (mtp) alors que il est reconnu pour les photos en ptp. Je précise que je suis sous linux (ubuntu). Pour l'instant je passe par le drive pour transférer musique et vidéo mais ca serait quand même mieux et plus pratique par usb. Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus avec kubuntu ça ne passe pas. Alors qu'avec Opensuse ça marche impeccable. je ne comprend pas pourquoi. J'ai pourtant tout ce qui ce rapporte a MTP mais avec Kubuntu rien a faire. Le plus marrant c'est que sur le pc de ma femme lui aussi sous Kubuntu ça marche :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne avec ubuntu 13.10.

Pour les versions précédentes, faut les paquets MTP.

Ça dépend des versions de kernel, je pense.

Je suis sous 13.10 en 64bits et ça ne fonctionne chez moi.

Perso ça avait fait pareil avec le Nexus 4 jusqu'à la 13.04.

Avec un peu de chance la 14.04 va résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Unity ?

Je suis en 64bits aussi, et ça fonctionne sur une install clean.

Oui avec Unity, mais j'ai pas une install clean c'est de la maj. Trop la flemme de tout reconfigurer... D'ailleurs j'ai plein de truc qui marchent plus genre la musique qui se lance des que l'on passe la souris sur un mp3 ou les apperçu des images dans les dossiers qui ne fonctionne que lorsque je lance nautilus en admin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique en survol, ça a disparu depuis très longtemps !

Ils ont changé nautilus (en moins bien, merci les lourds de chez GNOME) mais il vont le virer apparemment, pour un gestionnaire de fichier "unity".

A la prochaine install' , pense à faire un /home séparé, c'est plus simple pour la suite. ☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essayez d'installer gMTP. Je l'ai installé depuis un petit moment, et ça a marché avec mon Moto G.

Je viens de vérifier et ça marche parfaitement. Une fois gMTP installé, vous aurez une icône en forme de baladeur mp3. Branchez votre Moto G en mtp, et démarrez le logiciel, cliquez ensuite sur connecter. Cela peut mettre quelques secondes pour la détection mais ça marche, et vous aurez ensuite accès a la mémoire du téléphone. Et avant de le débrancher cliquez sur déconnecter. Voili voilou.

"Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk"

a8yju9ep.jpg

"Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk"

u7yhe8ur.jpg

"Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk"

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...