behash Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, Je voudrais renouveler mon galaxy Y, qui est trop petit et qui ne peut pas faire grand chose... * Budget : 200 - 300 €* Type d'achat : neuf, nu* Taille d'écran : 5 pouces max* Utilisation : standard, internet jeux gps* Critères principaux : autonomie, fiabilité, optimisable * Import : je n'ai rien contre à priori * "Bidouille": je compte rooter et essayer 2/3 trucs (je suis débutant)* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : aucune J'ai lu beaucoup de sujets dans cette section, et voilà où en est ma réflexion : galaxy S3 : marque réputée, grande communauté mais modèle ancien. galaxy S3 4G : 1G de ram pour 50€ de plus, est-ce justifié ? Est-ce la seule différence avec le S3 classique ? Xperia SP : la batterie n'est pas amovible, que se passe-t-il si elle nous lache ? SOny est-il aussi fiable que samsung ? Moto G : idem pour la batterie (et j'ai eu une mauvaise expérience avec un motorola), pas de carte µsd, et motorola racheté par Lenovo. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Le i9305 a 2GO de RAM pas 1 et oui c'est utile. Et les 50 euros de plus c'est surtout pour la 4G, si t'en vois pas l'utilité aujourd'hui tu l'a verras peut-etre dans 6 mois ou 1 an et ça joura aussi sur sa valeurs marchande si t'es amené a le revendre. Mais meme si tu comptes bidouiller et que la communauté des Galaxy S est énorme, je te le déconseil quand meme, pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus mis a jour et qu'il ne goutera jamais a kitkat de manière officiel. Ya une ODR de 50 euros sur le Xperia SP, il te reviendrait a 230 euros, a ce prix c'est une belle affaire, le seul avantage du GS3 c'est la photo, les GS3 et GS4 sont très bon dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behash Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Merci pour la réponse. Je voulais dire 1G de ram en plus pour 50€ de plus. Et le fait qu'on ne puisse pas avoir accès à la batterie n'est pas un peu "dangeureux" ? Pour le S3, en quoi est-ce génant de ne pas avoir de maj android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Et puis j'ai oublié le principal... tu mets "Jeux" comme critère principal avec l'autonomie, le Xperia SP a un GPU dernier crie, bien au dessus des deux autres. Et puis... Bah une Maj c'est comme si tu passé de Windows 98 a Windows XP... c'est une Maj...lol C'est important parceque ça optimise ton smartphone en terme de productivité, d'autonomie et que ça ajoute un tas de ptit détails pour rendre Android meilleur, genre le mode Panorama pour la Photo, la commande vocal, pleins de truc.... http://www.frandroid.com/dossiers/176492_android-4-4-kitkat-ce-quil-faut-savoir-ses-nouveautes-disponibilite Je sais pas si ça vaut la peine de payer 50 euros de plus pour 1GO de RAM en plus mais je sais que ça vaut le coup de payer 50 euros de plus pour avoir la 4G et un 1GO de Ram en plus.... Pour la batterie ça n'a rien de dangereux, c'est juste une technique de plus pour te faire racker et te rendre dépendant de leurs SAV, mais bon Android a encore beaucoup de chemin a parcourir avant d'arriver a la cheville d'Apple dans ce domaine. Pour finir la barre de notification du Xperia SP est génial, que ce soit d'un point de vue pratique ou Esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.