Aller au contenu

Problème de syncronisation boîtes mails portable/ordinateur

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait une solution à mon problème.

Sur mon XPERIA j'ai configuré 3 boîtes mails (Hotmail, Live et Laposte) et il se trouve que dès que je reçois des mails sur mon téléphone, même si je les lis, ca les laisse en "non lus" quand je me connete à partir d'un ordinateur. Comment ça se fait que le syncronisation ne se fait pas ?

Merci amis Androïdiens ! :D

Tu les as bien configurées en IMAP et non en POP ?

IMAP synchronise les mails avec leurs statuts (lus, non lus, ...) avec le serveur. Contrairement à POP, qui ne fait que télécharger les messages sans aucune synchronisation.

IMAP est aussi plus économe en bande passante et en stockage sur ton mobile, vu qu'il ne télécharge que les entêtes par défaut, et ne charge le contenu du message que lorsque nécessaire (sauf mise en cache anticipée).

C'est normal, t'as configuré tes comptes en pop, et le pop ça télécharge les mails et les lit en local, donc il peut pas synchroniser avec le serveur (je simplifie plus ou moins ^^).

Configure tes comptes en imap plutôt, et ça sera synchronisé. Le seul hic, c'est qu'il faut que l'imap soit autorisé chez le fournisseur de messagerie que tu utilises (pas d'imap chez yahoo par exemple (enfin si c'est contournable mais que sur pc) :( )

Les adresses de La Poste supportent le IMAP. Pas Hotmail / Live, il me semble.

Je ne peux que te conseiller la solution qui reste idéale pour Android : activer le transfert automatique de tes mails (Au moins ceux chez Microsoft) dans une boite Gmail qui, elle, marchera parfaitement en IMAP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...