Grimm29 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon Darkmoon et j'ai un problème avec les notifications des applications dû à un problème de synchronisation data. Je m'explique. Su mes anciens modèles, quand j'installer une application et que j'activais les notifications (ex: gmail) je recevais une notification à chaque nouveau mail qui arrivait dans ma boite de réception. Or avec mon Darkmoon, ce n'est pas le cas. Je ne reçois pas toutes les notifications de mes applications. J'ai quelques fois des notifications gmai mais aucunes notifications twitter, facebook, ... Je me suis donc penché sur la question, j'ai découvert que le manque de notification venez de la synchronisation data des apps. Ce qui signifie que quand je ne reçois aucunes notifications mails de la journée (ce qui est anormal), je lance l'app gmail et je constate qu'effectivement l'application n'a aucun nouveaux messages car elle ne s'est pas rafraîchie. Je suis donc obligé de lancer moi même le rafraîchissement (synchronisation) de gmail. C'est le même comportement pour les autres applications. J'ai déjà eu un comportement similaire sur mon SGS2 avec une ROM custom'. Cette ROM désactivait par défaut la synchronisation data pour économiser de la batterie. Donc j'ai chercher les paramètre de mon Darkmoon où je pourrais trouver cette option. Or dans ma config, la synchro data est activée ! Ce qui me fait penser que cela doit être lié à un schéma d'économie d'énergie au niveau de la ROM fournis par Wiko. Je ne vois aucune autres explications... Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur le net. Avez vous des informations que je n'aurais pas ? J'ai récupérer les sources de la ROM Wiko, je vais jetter un coup oeil pour voir si je peux trouver quelque chose sur la config de celle-ci. Merci d'avance pour vos retours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Wam Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Fais une restauration de téléphone en usine, moi je n'ai pas ce soucis... Sauf si tu s installer un task-killer, et dans ce cas la il tue les applis en arrière plan et du coup plus de synchro... Vérifie dans tes applis qu'ils ont bien la synchro en arrière plan même lorsque la synchro auto est désactivé... Tu as fais les mises a jour wiko dans le menu des parametres, tout en bas dans a propos du téléphone, puis mise a jour système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.