Aller au contenu

Htc wildfire sans forfait internet?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 2-3 question à vous poser sur le htc wildfire ;

1. Es t'il intéressant de posséder ce htc si on à pas de forfait avec internet illimité?

2. Es que le htc va faire des mises à jours automatique et donc me faire payer plein pot les connexion?

3. Peut on faire des mises à jours d'application via la wifi? Car je possède une connexion wifi.

Ps ; si on ne peut télécharger des applications par le biais de la wifi sur android market, j'ai une puce qui me permet d'avoir internet illimité et les télécharger sur l'application android market du mobile.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

1) oui, c'est mon cas, et je regrette pas. Je me suis longtemps posé la question de l'intérêt de la 3G. N'étant pas super nomade, ayant un point d'ax wifi à la maison, et un peu partout ailleurs, je regrette pas (de pas avoir pris un forfait 3G)

2) Je suis pas sur, mais à priori oui pour les mises à jour, et non pour payer plein pot (puique tu te connecte en wifi)

3) ouiii

oui

à l'initialisation, tu as le choix, wifi seul, ou via réseau téléphonique (ca peut se changer après coup manuellement.. naurellement)

Je me suis posé les mêmes questions que toi y a quelques semaines, et je te rassure tout de suite : Pas de risques de voir une facture astronomique pour cause de connexion 3G/edge etc.

Attention toutefois

Comme tout smartphone par défault à l'achat il se connecte au net en permanence

Donc si tu n'as pas le forfait adéquat tu vas bouziller 10€ / jour

Pour cela

Parametres > sans fil et réseaux > décocher la case "réseau mobile" "connecter à internet"

Perso je vois pas trop l'intérêt de ne pas prendre un forfait adéquat ...

Je n'ai pas pris de forfait Internet non plus.

Avec le Wifi (qu'il y a de toutes façons un peu partout), c'est largement suffisant pour mon usage

L'intérêt c'est d'avoir un androphone pas cher (et de qualité avec le Wildfire) qui peut très bien fonctionner sans un accès constant à Internet)

L'internet mobile ne vaut pas encore le coup pour moi (les illimités limités au bout de 200mo, cool) On verra dans 2 ans avec l'essor de la 4G et l'arrivée de Free la donne aura changée.

Attention toutefois

Comme tout smartphone par défault à l'achat il se connecte au net en permanence

Donc si tu n'as pas le forfait adéquat tu vas bouziller 10€ / jour

Pour cela

Parametres > sans fil et réseaux > décocher la case "réseau mobile" "connecter à internet"

Perso je vois pas trop l'intérêt de ne pas prendre un forfait adéquat ...

c'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...

Perso je vois pas l'intérêt de raconter des sornettes dans ton style...

comme je disais plus haut, à la première mise en route, tu as le choix.... Le seul coté de positif de ton intervention : tu prends le temps d'expliquer au plus simplets comment désactiver l'ax data téléphonie....

Et si tu vois pas l'intérêt de ne pas être une vache à lait.... Ben lol quoi ^^

Modifié par Urzhiataer

Merci ...

Je relate juste le problème que j'ai connnu

Quand j'ai acheté mon HTC j'ai passé 10 jours avec mon ancienne sim m6 mobile et j'ai niqué presque 20€ en 2 jours du fait que le portable était en permanence sur le réseau internet

Que veut tu dire par ac data du téléphone

Merci pour le titre de simplet ... tout le monde n'est pas un geek ... enfin ca va je pense me débrouiller ...

Vache à lait

22,90€ par mois pour 90min de com 300 sms et internet ça va j'ai pas trop l'impression de me faire ENC***

Quels sont vos forfaits ?

A la première mise en route du téléphone tu as une série de menus introductifs et notamment un pour le sans fil.

Il te demande les paramètres réseaux

T'as le choix entre "Wifi + Réseau mobile" ou "Seulement Wifi" qu'il aurait fallu sélectionner dans ton cas.

J'ai un forfait 1h + 200 sms Virgin Mobile pour 16,90€/mois (celui à 13,90 déduit les SMS du temps de communication, il vaut pas le coup donc)

Je voulais pas aligner les 5€ de plus par mois, même si ce n'est pas moi qui paye le forfait, parce que comme je l'ai dit plus haut ça ne vaut pas le coup pour moi à l'heure actuelle.

Si je veux de l'Internet mobile, je déménage en Autriche :D

(où les prix sont les moins chers d'Europe en la matière)

Modifié par Swederman

• 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà je suis intérréssé par ce téléphone, mais vu que je ne suis pas majeur ce sont mes parents qui payent mon forfait. C'est mon premier portable donc ils me prennent un forfait bloqué à 15, 90 €/mois. Je voudrais savoir si cela est posible et ne pose aucun problèmes par rapport à internet que j'aimerais seulement utiliser en wifi. J'ai quelques doutes parce que j'ai été me renseigner dans une boutique sfr et l'on m'a dit que pour le htc wildfire le seul forfait bloqué qui marche sur ce portable est celui à 22, 90 €/mois avec tout internet.

Bonjour,

Si tu lis bien mon sujet, tu as la réponse.

Ta question est la même que la mienne, Es que on peu utiliser ce htc en wifi seul, donc sans abonnement internet illimité.

Apparemment la réponse est oui, on peu le configurer au 1er démarrage, choisir entre connection internet wifi (gratuit mais besoin d'n point d'accès internet wifi dans sa maison) o une connection internet en 3g (payant car on passe sur les serveur d'orange)

OUI CHEF :cool:

Une réponse pour ma question précédente? Merci

Merci pour vos réponses,

j'hésite toutefois entre ce htc et le sony ericsson x10 mini pro, peu t'on faire la même manipulation avec le se? A priori oui mais je préfère en être sûr...

• 2 months later...

Bonjour à tous voila j'ai un forfait 1h30 d'appel, sms mms illimité, Messenger illimité et 200mo d'internet par mois(a peu prés 20h).

Est ce que la connexion internet peu se faire manuellement et pas automatiquement avec le Htc wildfire pour ne pas utiliser mais heur en 1 jour?

Bonjour à tous voila j'ai un forfait 1h30 d'appel, sms mms illimité, Messenger illimité et 200mo d'internet par mois(a peu prés 20h).

Est ce que la connexion internet peu se faire manuellement et pas automatiquement avec le Htc wildfire pour ne pas utiliser mais heur en 1 jour?

Oui tu peux très bien désactiver l'internet mais l'histoire des heures ne veut rien dire du tout. Tu peux avoir internet activé sans l'utiliser, ce qui ne t’enlèvera pas de Mo... Les Mo ne représentent pas une durée mais la quantité de données échangées. Et je te conseillerais d'utiliser le navigateur Opera Mini qui consomme peut de Mo. :)

Je ne sais as si ça peut aider mais j'ai reçu mon htc Wildfire hier soir je suis chez SFR et j'ai fait le transfert de numéro donc ma ligne n'est pas encore active. J'ai donc une connexion uniquement wifi et j'ai paramétré pour ne pas utiliser le réseau téléphonique.

A ma grande surprise, ce matin j'allume mon smartphone et je reçois mes emails de gmail sans même m'être connecté au wifi, donc je présume que j'aurais du désactiver totalement la réception de données, mais je m'attends à une facture salé à la fin du mois puisque je l'ai beaucoup utilisé hier soir...

Enfin voila pour mon expérience, je le laisse éteint en attendant l'activation de mon forfait (SFR MTV spécial web).

Modifié par Vincent1746

Sinon tu le laisse allumer et tu désactive la connexion internet pour cela : tu reste appuyer sur le bouton pour verrouiller le téléphone pendant que le téléphone est allumer , puis tu vas voir un menu , tu clique sur réseau mobile .

Cela permet de l'activer ou de le désactiver quand on le souhait .

Modifié par adrijsi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...