Aller au contenu

Ne démarre plus mais bootloader fonctionne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré un HTC Desire d'une copine qui croyait qu'il ne fonctionnait plus. Après avoir recharger la batterie, celui ci s'allume et reste bloqué sur le logo HTC vert.

 

J'ai donc voulu faire un Hard Reset du téléphone en accèdant au bootloader (power + vol down), j'y accède assez rapidement puis je selection l'option hardreset et le téléphone reboot en effectuant 7 vibrations et reste à nouveau bloqué sur le logo HTC.

 

Ainsi, je pense donc à le flasher et changer de rom mais pour cela il y a des pré-requis tel que déverouiller le bootloader, rooter le téléphone, changer le recovery. Bref toutes ces manipulations ont besoin d'avoir le téléphone allumé pour faire ça (le téléphone allumé correctement ) pour par exemple autoriser le debogage USB pour pouvoir le rooter tranquillement.

 

Bref, je n'ai accès qu'au bootloader pour l'instant et je ne sais vraiment pas trop comment le flasher du coup. Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

 

PS : Je flash régulièrement mon téléphone Wiko avec des ROMs mais sur les HTC ça a l'air beaucoup plus compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Détrompe toi, j'ai flasher plusieurs dizaines de fois mon HTC, et briqué tout autant de fois, et tout est bien plus simple sur ces vieux téléphones que sur les récents.

 

Pour en revenir a ton problème, il y a un logiciel qui s'appelle fastboot commander v1.51 qui permet de faire énormément de choses a partir de la fonction fastboot, accessible depuis le bootloader. Malheureusement il me semble que tu dois être S-OFF pour pouvoir utiliser ce logiciel avec ton portable. Essaye de le télécharger, installer et lancer pour voir si le logiciel reconnais le téléphone mais se sera surement sans succès... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1193915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cela mais il me semble que le problème principal est que sur le téléphone, la case Debogage USB n'a jamais été activé. Ainsi, je suis bloqué dès que j'essaye d'utiliser des soft comme adb.exe pour récupérer l'identifiant du téléphone.

 

Bref, je vais tenter encore quelques trucs et vous tenir au courant.

 

J'abdique pas :)


En tout cas le logiciel reconnait le téléphone mais il me met en garde en me disant ceci :

 

 

This device does not have s-off nor eng hboot.
ARE YOU SURE THAT THIS IS THE RIGHT TOOL FOR YOU?.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...