shinsen_yumi Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir. J'étais sur la CleanRom, mais en ayant de gros problèmes avec le clavier, j'ai voulu revenir sur la stock. Le problème, c'est qu'il est impossible de la faire remarcher. :mad: Je flash bien comme il faut, mais lors du premier lancement, à l'étape "cette tablette appartient à..", je rentre mon prénom et nom, et en cliquant sur "suivant" l'écran se fige et j'ai le message d'erreur "le processus com.google.android.gsf.login s'est arreté", ou parfois "le gestionnaire de comptes Google s'est arreté". J'ai essayé de flasher plusieurs roms (françaises, américaines ou autre), mais le problème persiste. En plus, je comprend pas comment ça se fait que les prédictions du clavier soient restées :rolleyes: Par exemple, dans les prédictions il me proposait mon adresse mail, mais normalement après un flash, la tablette est totalement effacée? :huh: Donc je comprend pas pourquoi c'est resté. Bref, je trouve Samsung vraiment casse-pied pour le flash, Sony est de loin plus simple et complet quand même.. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 T'as fais un full wipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 C'est à dire? :emo_im_undecided: J'ai lancé lancé Odin 3.07, laissé coché les options "auto reboot" et "F. Reset Time", choisi le fichier dans "PDA" etmis la tablette en mode download (touche power+volume bas, puis haut pour accepter), branché la tablette sur le PC, et une fois que le truc com apparaît, cliqué sur start. J'avais suivi les étapes expliqués dans un tuto. Je suis habituée au Flashtool pour les Sony, qui fait tous les Wipe lui-même, mais c'est possible que j'ai peut être zappé un truc dans Odin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Re Bonsoir. C'est bon, j'ai reussi à résoudre mon problème. :lol: :D :P J'ai trouvé un autre tuto où on expliquait qu'effectivement il fallait faire un wipe avec le recovery de la rom stock (je savais pas que Samsung avait un recovery de "base" :emo_im_undecided: ), après avoir flashé la rom avec Odin. Je me suis trop basé sur le fonctionnement de Sony (pas de recovery, Flashtool qui s’occupe des Wipes, + le wipe avant de flasher et non après -_-), c'est pour ça que ça n'avait pas marché.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.