Aller au contenu

(TAB) LG G PAD 8 - ASUS MEMO PAD 8 - SAMSUNG TAB 3 - NEXUS 8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici, dans un premier temps, le formulaire rempli :

Budget : 300 Euros

Type d'achat : Neuf

Taille écran : 8"

Utilisation : moyennement intensif : internet, vidéo, jeux, réseaux sociaux

Critères principaux : puissance, rapidité, autonomie, résolution

Import : peut-être

Bidouille : un peu

Pour combien de temps : un maximum de temps

Marques à éviter : marques inconnues, et Apple

voici mon petit soucis :

avec un projet d'achat d'une tablette, j'ai fait beaucoup de recherches sur la toile.

Je me suis fixée comme référence la nexus 7 2013 d'Asus, et mes choix se sont arrêtés sur :

- G pad 8 (LG)

- Memo pad 8 (Asus)

- Tab 3 8" (Samsung)

et voici mes propres conclusions :

1/ La Memo Pad a l'air moins puissante que la LG. 

2/ La LG a l'air d'avoir à peu près les mêmes capacités que la Nexus (avec en plus lecture/rédaction des sms + partage de 3g en wifi). Mais je n'ai pas trop confiance en cette marque...

3/ La Tab 3 a l'air moins puissante que la Nexus et la LG mais Samsung est peut être trop populaire aux dépends de sa tab 3 par rapport à à la nexus et la G pad (je possède également un S3 4G)

4/ je viens d'apprendre qu'une sortie de la Nexus 8 serait prévue fin avril (assemblée par Asus ou HTC)....

5/ Après une visite chez une enseigne connue afin de voir concrètement les produits après les avoir vus virtuellement (j'avais posé mon dévolu sur le G Pad 8), le vendeur me dit que la tab 3 est plus rapide que la G pad et que les images sont également plus nettes... 

Après des jours de recherches, de comparaisons et de réflexions, tout s'effondre dans ma tête !!! Je me demande donc si le vendeur a raison ou s'il a des actions chez Samsung.

Donc voilà mes questions (oui elle était un peu longue à venir, désolée) : le vendeur a-t-il raison ?(je crois que non !) Quelqu'un les a-t-il testées ? Avez-vous eu vent aussi de la Nexus 8 ? 

J'attendrais bien fin avril, mais seulement si je suis sûre qu'elle va sortir, et aussi quel prix....

J'attends vos réponses avec impatience (ça fait des mois que j'attends de pouvoir acheter la tablette 8 pouces de mes rêves)

Merci beaucoup !

Modifié par Izy974
  • Like 3

Bonjour, merci d'avoir mis ton post a jour, donc ton vendeur... C'est un vendeur , totalement faux !! , la gpad a une bien meilleur résolution , donc plus nette , ensuite tab 3 plus puissante que gpad , la gpad a un s600, un processeur haut de gamme , la gpad , un processeur de il y a 2ans et demi , 3ans , si je me rappelé bien , c'est le processeur du galaxy note 1! Et touchwizz hyper lourd qui fait ramer tout leurs appareils (je parle en connaissance de cause , la galaxy note 10.1 , ram énormément pourtant elle a un proc de la génération suivante de celle de la tab 3 ) donc gpad , LG font des appareils très fiable aujourd'hui , depuis qu'ils font des nexus avec Google , leurs produit sont très bien , surtout celle là

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

• Like 1

Les vendeurs ne vendent que ce qui se vend le mieux, c'est à dire Samsung et Apple (je n'ai rien contre eux), le reste pour eux c'est pourri. Ils n'y connaissent rien (c'est pour ça qu'il faut venir sur les forums car il y a pleins de connaisseurs qui ont fait pas mal d'achats, donc ils peuvent mieux t'aiguiller, tu as fait un très bon choix en n'écoutant pas le vendeur :)), donc il ne faut jamais leur demander quoi que ce soit sauf si ils leur reste du stock pour un produit que tu veux.

Sinon je confirme pour la G Pad, tu seras très satisfaite d'elle :)

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

Merci Petit Papa Noël

Effectivement, ce vendeur m'a prise pour une bille ; j'ai horreur de me faire manipuler..., et tu as raison, finalement, ils ne vendent que ce qui ce vend le mieux...

C'était pour cela aussi que j'avais fait mes propres recherches sur la toile avant, en consultant non seulement les fiches techniques, mais aussi les avis d'utilisateurs.

D'après les fiches techniques, la LG dépasse de loin la Samsung et donc pour moi c'était évident... 

Mais je sais pas pourquoi, ce vendeur m'a mis un doute, car je n'avais pas vraiment étudié la Samsung qui ne correspondait pas vraiment à ce que je cherchais. Heureusement, les forums existent et les connaisseurs confirment mes idées.

Merci ! :)

De rien :)

Ensuite pour la Nexus 8 faite par HTC ou Asus ne sont que des rumeurs, car les Nexus sortent généralement après la rentrée de septembre, sauf la Nexus 7.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

A ce propos... La G pad étant dotée d'une micro usb, est ce que je peux via un câble adapté, y brancher un dd portable ?

ou il faut obligatoirement connecter la tablette à un pc pour y transférer des fichiers ?

Ouaip y a qu'un vendeur qui peut conseiller une Galaxy tab 3!

Comme tu as le Budget, dans cette taille là, je vois mal quelqu'un de sensé te proposer autre chose que la G Pad...surtout vu les critères que tu indiques

Pour compléter la réponse sur l'USB, il faut regarder s'il est OTG (c'est le cas pour la LG...et je pense pour la plupart des tablettes actuelles)

Ca veut dire qu'ils sont capables de fournir du courant aux appareils que tu connectes. A partir de là, tu peux brancher (via adaptateur) :

- clavier

- souris

- clé USB

- lecteurs de cartes

- (certains dongles 3G, ça dépend si la rom intègre les modules....de plus je n'ai jamais essayé)

Effectivement pour les disques durs, l'OTG ne fourni pas assez de courant. Du coup, il leur faut leur propre alimentation.

• Like 1

Oups.... Effectivement je n'avais pas fait attention ! Désolée oursondroidarm !! Ce doit être ton avatar qui m'a distraite !

il est beau hein^^

plus sérieusement je remet une couche sur ce qu'a dis plum' c'est la meilleure tablette actuelle dans ce format, et elle a tout ce qu'il te faut.

• Like 1

Ca y est ousondroidarm, elle est commandée !! je vais bientôt pouvoir faire tous les essais possibles que suggère Plumplum ! Y a plus qu'à prendre son mal en patience et... Attendre qu'elle arrive !

Je l'ai reçue hier. Effectivement une petite fuite en bas de l'écran comme il est souvent remarqué dans des commentaires. Son moyen mais restons raisonnable on peut pas lui demander de faire plus qu'une tablette ! donc ça me convient.

Belle définition de pixels, fluide, réactive, très agréable... Pour l'instant que du bon !

Je ne regrette pas cet achat et vous remercie tous de votre aide.  :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...