Aller au contenu

Xperia Arc S - Disfonctionnement écran tactile


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ouvre un sujet, un peu en dernier recours, après avoir cherché sur Google et sur des forum Android...
Voila mon probleme : j'ai pris l'avion ce matin, avec mon Xperia Arc S , que j'ai mis en mode avion pour pas l'éteindre, tout marchait parfaitement dans l'avion etc... 
En sortant de l'avion, phenomène curieux, ou parfait hasard, l'ecran tactile fonctionne mais comme si l'ecran avait été deplacé.
Je m'explique : Je suis sous la Rom Ultimate HD 4.0.1, que j'utilise depuis 1 an sans probleme. J'ai donc les boutons physique en plus des boutons tactile sur le bas de l'ecran. Mais ceux ci ne repondent plus quand j'appuie dessus, mais repondent quand j'appuie sur le milieu de l'ecran.... Donc impossible de deplacer des icones, de scroller ,d'ecrire des sms etc .... Car les touches ne repondent pas correctement,  quand j'appuie a un endroit de l'ecran, c'est une autre zone qui s'active... Donc assez problematique.

J'ai essayé un factory reset, mais rien n'a changer, je suis peut etre en train de penser a un autre flash de Rom, mais je doute que ca change quelque chose. 

Enfait je suis un peu dans le flou, et peut etre un de vous a deja rencontré un probleme similaire.... et aurait une solution ?
Mon Xperia a 2ans et demi, donc peut etre que c'est lié aussi...

Merci a vous, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S@mAndroid,

 

J'ai un Arc S depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec mon écran tactile. Mais je vais quand même essayer de t'éclairer  ^_^

 

Vu la description de ton problème et ce que tu as déjà fait je dirais que cela ne viens pas d'un problème de "logiciel" mais plus d'un problème de l'écran.

 

Y aurais t-il eu quelque chose qui aurait appuyer pendant un certain temps sur l'écran ? Cela pourrait affecter l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme reponse, 

 

Mon ecran apres plusieurs chute c'est retrouver fissurée de partout mais le tactile fonctionne toujours, cependant il arrive que le tactile bug, "appuie sur plusieurs endroit a la fois,"  .... laisse ton telephone se reposer quelque jours et retest . Si cela ne fonctionne pas il te reste a changer l'ecran environ 30e sur ebay.  ou chez un reparateur 90e selon les endroits.

Tu peux toujours tester un flash de rom mais je ne pense pas que cela resolves tes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...