BlueDream49 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Dans les paramètres du WiFi il y a une case " Optimisation du Wifi " et je crois que je l'ai activée sans faire exprès mais je suis pas sûr. Quelqu'un pourrait aller voir et me dire si la case est cochée ou décochée ? Dans "Options avancées" dans le WiFi. Rom Stock KitKat 4.4.2 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Salut A priori c'est coché par défaut. Par contre il faut penser a décocher "recherche toujours active" sinon le wifi reste allumer en permanence ( mais n'est utilisable que lorsqu'il est en interrupteur ON ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueDream49 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Merci beaucoup matyeux. C'est quand même dingue de pas proposer un bouton " réglages par défaut ". Je me suis renseigné un peu sur cette option et il semblerait qu'elle porte mal son nom, puisqu'elle réduit l'efficacité du Wi Fi pour économiser la batterie. En tout cas j'ai été agréablement surpris par le Moto G, en laissant le Wi Fi allumé sans rien faire sur le smartphone la batterie descend très très peu. SalutA priori c'est coché par défaut.Par contre il faut penser a décocher "recherche toujours active" sinon le wifi reste allumer en permanence ( mais n'est utilisable que lorsqu'il est en interrupteur ON ) Même avec la 3G active ? Le terminal peut fonctionner à la fois en Wi Fi et en 3G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Tout a fait si tu regardes dans les stat de ta batterie tu verras qu'avec l'option cocher (ce qui est le cas par défaut) le wifi consomme en permanence alors qu'une fois décocher on vous bien les interruptions du service s'afficher c'est flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 la 3g et la wifi ne peut êtres activé en même temps ( lorsque tu es connecté a un réseau wifi bien sur) car , lorsque tu es en wifi et que tu mets ta 3g , tu ne reçois pas tes mms , il faut désactiver la wifi pour que la 3g se mette et que tu reçoives tes mms ( sfr pour moi :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueDream49 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Tout a fait si tu regardes dans les stat de ta batterie tu verras qu'avec l'option cocher (ce qui est le cas par défaut) le wifi consomme en permanence alors qu'une fois décocher on vous bien les interruptions du service s'afficher c'est flagrant En effet je viens de vérifier il est toujours en fonction ( sauf en mode avion logique )... la 3g et la wifi ne peut êtres activé en même temps ( lorsque tu es connecté a un réseau wifi bien sur) car , lorsque tu es en wifi et que tu mets ta 3g , tu ne reçois pas tes mms , il faut désactiver la wifi pour que la 3g se mette et que tu reçoives tes mms ( sfr pour moi :) ) Perso je peux envoyer/recevoir des mms en wifi ( Joe Mobile / réseau SFR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je confirme que l'envoi de mms est possible en wifi (Joe Mobile /réseau SFR) Envoyé depuis mon Motorola Moto G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.