wazrap Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Salut, comme vous le savez la mise à jour pour froyo est disponible depuis aujourd'hui. J'ai donc tenté l'installation. Malheureusement, la mise à jour s'arrête en cour. J'ai un écran noir avec un panneau "Attention" et un petit android à côté. Pour retirer cet écran j'appuie sur la touche "home". Là je me retrouve dans le "ClockworkMod Recovery v2.5.0.1" En bas j'ai des messages à propos de la mise à jour: "Finding update package" "Opening update package" "..." "E:failed to verify whole-file signature" "E:signature verification failed" "Installation aborted." Mon Desire a été rooté avec unrevocked. Je ne sais pas si c'est ça la cause de l'échec. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Fais un restore d'origine en téléchargeant le RUU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Il ne faut pas que le téléphone soit rooté pour faire la MàJ, comme cela a été dit plusieurs sur le forum. Lien avec plein d'infos (anglais) : http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?t=740037 Modifié 1 août 2010 par Kmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Salut, merci pour les réponses. Est-ce que tu aurais un lien de tuto pour faire un restore d'origine en téléchargeant le RUU? J'ai aucune idée de comment faire ou de ce qu'est le RUU :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Je vais voir ce lien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 j'ai le même problème, peux tu expliquer comment faire pour revenir en rom d'origine htc (je suis en 1.21xx Root avec unrevoked) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemorphy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Est-on obligé de passer par l'étape GoldCard ou est-ce uniquement pour ceux qui ont de base une ROM custom par l'opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 D'après ce que j'ai lu sur le forum de XDA (lien dans le message de KMY) il faut faire la goldcard oui. Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. Vais quand-même tenté de me lancer. Je vous tiens au courant si jamais. Si quelqu'un et qui a déjà fait ça pourrait nous faire un tuto rapide en français ou si quelqu'un a un lien, c'est volontiers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Je pense perso que c'est la version radio qui pose problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Je pense perso que c'est la version radio qui pose problème ... Je n'ai jamais modifier la version de ma radio (juste des rom officiel htc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Comment ça? Tu pourrais apporter plus de précisions stp? Edit: Pareil, que les mises à jour officielles de HTC (1 seule) Modifié 1 août 2010 par wazrap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Sinon il faut attendre la mise à jour pour les téléphones root, qui sera disponible sur xda dans la journée ou demain : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741484. Je suis dans le même cas, cela vaut-il la peine d'attendre xda ou de repasser en rom d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakula Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 j'ai exactement le même problème et je n'arrive pas a flasher le RUU vous êtes sur qu'on est sensé avoir une goldcard ? au pire j'en ferais une avec une de mes vielles cartes sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Comment ça? Tu pourrais apporter plus de précisions stp?Edit: Pareil, que les mises à jour officielles de HTC (1 seule) Sauf qu'il galère a retrouver mon bootloader (j'essaye avec la RUU RUU_Bravo_HTC_WWE_1214052_Radio_32360028U_4060002_2_release_126984_signed.exe) Du coup impossible de réinitialiser mon téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackA Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 même galère ! :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdetoulouse Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Sinon il faut attendre la mise à jour pour les téléphones root, qui sera disponible sur xda dans la journée ou demain :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741484. Je suis dans le même cas, cela vaut-il la peine d'attendre xda ou de repasser en rom d'origine ? Je pense qu'il faut attendre si tu veux conserver ton téléphone rooté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 RUU_Bravo_HTC_WWE_1214052_Radio_32360028U_4060002_2_release_126984_signed.ex + goldcard = En attente sur le bootloarder.... (Rom officiel HTC 1.21xx + root unrevocked) Impossible de unrooter mon téléphone... Quelqu'un peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Bon bah finalement vais attendre une version pour téléphone rooté. Si quelqu'un a des infos hésitez pas à partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ah bah je savais pas que le root pouvait empêcher la maj, le pire c'est que je l'ai rooté mais ça m'as servis à rien. Un moyen pour derooter simplement? Nanou : la réponse a déjà été donnée notamment sur le topic "Diffusion de Froyo ce W-E" . Utilise la fonction recherche stp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Salut!! Je vous invite à continuer cette discussion sur le topic dédié aux soucis suite à la mise à jour 2.2! Merci de votre compréhension. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts