Aller au contenu

[TUTORIEL] Modifier les DPI de votre Cink Five


Mowat

Recommended Posts

Comment changer les DPI sur votre Wiko Cink Five

(Marche aussi sur d'autres téléphone/tablettes rootés sous Android ;) )


Salut !! Je vais vous présenter comment changer les DPI de votre écran sur votre Cink Five, et ainsi avoir plus de place dans l'écran.

En gros passer de ça :
6474518400.jpg
(Screenshot de MathSGA de sa ROM Paper HD et SenseUI : https://forum.frandroid.com/topic/158923-romcustom-paper-hd-senseui-jb-421-09082013/ )

A ça :
269081591.jpg
(Mon home :P)

(Vous noterez qu'il y a plus de place dans la 2e capture d'écran)

TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE RECOVERY AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, FRANDROID OU MOI NE SERONT TENUS RESPONSABLES DE CE QUE VOUS FAITES !

Bon, maintenant qui je vous ai prévenu (Et mis le moral à zéro au passage :D) on peut commencer.

Pré-requis :
- Wiko Cink Five rooté
- Root explorer (Ou tout autre explorer root comme Es explorateur de fichiers, je fais le tuto sur root explorer)
- Du courage (Même si ce n'est pas si difficile que ça en à l'air)


Donc pour commencer : Démarrer Root explorer. (Merci Captain Obivious :P)
782984652.jpg

Appuyer sur "monter r/w". Aller sur le dossier nommé "system". Vous arrivez donc ici :
824543Screenshot20140213185553.png

Maintenez le doigt sur "bulid.prop" jusqu'à avoir un menu qui s'affiche. Appuyez sur "Ouvrir avec" :
495322Screenshot20140213185407.png

Ensuite, choisissez "éditeur de texte" :
891851154.jpg

Vous allez tomber sur ça :
471948965.jpg
(Faîtes attention de ne rien modifier lorsque que le clavier virtuel apparaît automatiquement ! :P)

Descendez jusqu'à la ligne "#ADDITIONAL BULID PRORIETIES" et ajoutez sous la ligne "ro.sf.hwrotation=0" ro.sf.lcd_density=240
516080Screenshot20140213181318.png
J'ai essayé que 240, je n'ai pas testé les autres, (De 160 à 320, plus la valeur est grande, plus l'écran est gros) donc, avant de vous lancer sur une valeur inconnue,
FAITES UNE SAUVEGARDE RECOVERY !! :)

N'oubliez pas de sauvegarder ! ;)
567087206.jpg

Redemarrez, et TADAM ! Votre écran à l'air d'une VRAIE phablette maintenant ! J'ai mis du temps à trouver la méthode, mais ça valait le coup ! Si c'est pas du tuto, je sais pas ce que c'est ! :P

Valeurs testées et fonctionnelles sur le Cink Five par la communauté
A remplir.


A + ! :) Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la contribution.

Attention quand même, je ne sais pas si c'est le cas sur le Five, mais sur beaucoup d'Android on ne peut pas mettre n'importe quelle valeur, même comprise dans l'intervalle donné. Il y a un certain nombre de valeurs autorisées, les autres mettent le smartphone en boot loop... cela reste récupérable si on a fait un backup Nandroid ou si on a une connexion ADB fonctionnelle, mais pas évident quand même.

Je conseillerais bien de lister explicitement les valeurs que tu as testées et qui fonctionnent, et de mettre un avertissement sur les autres valeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de tester des valeurs et une amélioration du texte plus tard, j'ai fait le tuto et j'écris ce post sur Tapatalk, je corrigerai plus tard sur mon PC. ^^

Edit : J'ai fini de peaufiner le tuto, mais vu que je n'ai vraiment pas le temps de tester les valeurs DPI, j'ai fais une section consacré aux tests fais par des autres membres. Je metterai à jour le thead quand je pourrai pour rajouter les valeurs testées. :)
 

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, ça ne marche pas sur miui, j'ai essayé, les roms aosp (Type Wite1, ou la rom originale rooté du Cink Five) ou les roms Xperia (Comme Jellyxperia) feront l'affaire.

Envoyé de mon C2305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorsque je modifie et que je redémarre mon smartphone il n'y a aucun changement, j'ai re-ouvert le build.prop et vérifier et la modification n'a pas était effectuer alors que j'ai refait plusieurs fois la manip sans soucis ? Je n'ai pas accès pour modifier ce fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John >> Non, mais je doute que ça pourrait marcher, tu peux essayer, enfait quand j'ai dit que ça marchait pas, ça marche, mais vu que Miui est fait pour le dpi original, l'ui système de tient plus, j'ai même pas accès au fonctions de base du téléphone, ça plante tout le temps

AlmanKH >> Si tu n'as pas l'accès pour modifier le fichier, tu pourra rien faire, il faut être rooté et appuyer sur "mount r/w" en haut le l'app

Envoyé de mon C2305 en utilisant Tapatalk

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...