yvest Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, J'ai reçu il y a 1 semaine mon HTC Desire Orange. Je n'ai encore pas bidouillé l'appareil : j'ai donc la rom officielle (avant froyo). Mon problème est le suivant : de manière erratique (par exemple quand je sors du mode veille), quand j'appuie à un endroit de l'écran, ce sont les touches du bas de l'écran qui s'active. Par exemple, depuis l'écran d'accueil, j'appuie sur l'horloge, c'est le bouton téléphone en bas de l'écran qui s'active. Je remets l'appareil en veille, je le rallume, le problème à disparu. Merci d'avance pour vos idées concernant ce problème ? Faut-il renvoyer directement l'appareil en SAV ou s'agit-il simplement d'un problème software ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Salut, Si j'ai bien compris ton souci, je dirai SAV , et si tu passes sous froyo, saches que pour le moment tu ne pourras pas remettre la rom Orange d'origine . Apparemment, le SAV n'est pas trop regardant avec les ROMS pour le moment .. Un probleme de soft sur une rom orange d'origine , je ne vois pas trop pourquoi.. sauf si tu as des applis spécifique qui tournent en fond, mais bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DArkA Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Faire attention de ne pas toucher par inadvertance les bords de l'écran avec sa main ... Comme l'encadrement autour de l'écran est assez mince, il est facile de toucher un bord de l'écran sans s'en rendre compte ce qui peut causer ce genre d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvest Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Merci pour cette réponse. Je n'ai quasiment pas installé d'application et j'ai bien la ROM officielle Orange. Je vais donc prendre contact avec le SAV comme tu le conseilles Heureusement que j'ai encore mon iPhone :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ben chez orange, no souci, il viendront chez toi t'en filer un autre, tu peux continuer à l'utiliser . Tiens nous au courant, et comme le DArkA , l'écran est super sensible, essaye d'être sur que tu ne fais pas de fausse manip . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvest Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Faire attention de ne pas toucher par inadvertance les bords de l'écran avec sa main ... Comme l'encadrement autour de l'écran est assez mince, il est facile de toucher un bord de l'écran sans s'en rendre compte ce qui peut causer ce genre d'erreur. J'ai, en premier lieu, pensé à une mauvaise utilisation de ma part ou un calibrage de la dalle tactile mais même posé sur une table, ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Ok, SAV alors, il y eu pas mal de cas de dalle qui déconne ( l'assemblage est super délicat et peu poser des petits soucis si le moindre corps étranger passe derriere la dalle tactile ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvest Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai fais une mini vidéo de piètre qualité lorsque le problème se produit : http://www.grafactory.net/dl/1280678245.mov.ff.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 effectivement -> SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvest Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 je vous tiendrais au courant du retour SAV... merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Hello, il semble que j'ai le même soucis. J'ai d'abord cru à un problème d'utilisation puis un problème dû à la protection écran mais je pencherais plus sur un problème matériel. En effet, même symptômes... de temps en temps l'écran "pète un câble" ça appuie sur des boutons ou widget tout seul, le fond d'écran bouge tout seul, impression de multi-touche alors que je n'ai qu'un doigt sur l'écran... j'appuie sur le bouton veille, l'écran s'éteint, je rappuie, il se rallume et là plus de problème.... Je suis passé sous froyo pour voir si ça corrigeait mon soucis mais bon vu que personne n'en parle je penche vraiment pour un problème hardware. A mon avis je ne vais pas couper au SAV sachant que j'ai un autre soucis... touche "menu" qui s'enfonce et n'a pas le même comportement que les autres touches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvest Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Voilà ! appelé lundi le SAV orange et reçu un nouveau téléphone le lendemain et plus de bug :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.