yoann54 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) J'ouvre un topic pour que l'on puisse répertorier les roms en cours de préparation et celles qui sont possiblement déjà prête. J'y mettrai le lien aussi de la page wiki dès que dispo ! L'appareil est très fluide avec sa rom d'origine néanmoins. ROOT: Kingoapp fonctionne parfaitement sur ce model : http://www.kingoapp.com/ ou bien Ce logiciel fonctionne très bien : http://www53.zippyshare.com/v/89581896/file.html Mode Recovery : Volume haut + power Mode "image" (modem, fichier .bin etc) : Volume Haut + Volume Bas + Power (l'écran reste noir et le pc affiche comme un "disque dur" de monté, avec un dossier image Mode Fastboot : Depuis le recovery (apply from ADB) ROMS: https://www.mediafire.com/folder/628vrfsah9mbs/recovery à ce lien vous trouverez plusieurs roms dont la LTE et celle d'orange ainsi que des recovery CWM et carliv-touch !!! Et aussi un super tuto pour installer tout ça ici : http://www.forum-generationmobiles.net/t74884-cwm-recovery-carliv-touch-custpack-et-cwm-pas-de-custpack CARACTERISTIQUES : Ecran : 4.7” IPS HD 720 x 1280 pixels, 16M de couleurs, écran tactile capacitif, verre Dragontrail, 320 PPP Système d’exploitation : Android 4.2 (Jelly Bean) Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 MSM8930 double cœurs cadencé à 1,2 GHz et couplé à un GPU Adreno 305 Carte micro SD: jusqu’à 32 GO Mémoire ROM: 4 GO EMMC Mémoire RAM: 1 GO Capteur photo frontal : 1,3 Mpxl, FF, HD Capteur photo arrière : 8 Mpxl, zoom numérique x4 Flash : LED Vidéo : 1080p/30fps Son : Prise jack 3.5 à la norme CTIA Connectivité : Wifi / Bluetooth 4.0 / USB 2.0 /GPRS / Edge / 3G / 3G+ / H+ /4G LTE SIM : SIM simple Guidage : GPS, boussole et accéléromètre Dimensions : 133.5 x 66.8 x 7.4mm Poids : 110 grammes Batterie : 2000 mAh Autonomie en conversation : 6h en 2G / 8,5h en 3G Autonomie en veille : 700h en 2G / 400h en 3G Autonomie en lecteur mp3 : 15h Durée de chargement : 3h DAS : 0,482 W/kg USB on-the-go : à priori non... Modifié 17 juin 2014 par yoann54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castormaniak Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Salut, Pour le moment, il n'y a rien du tout... La rom JB 4.2.2 est déjà excellente je trouve. Si des devs s'attaque à ce smartphone, ça sera que du bonheur. Modifié 10 février 2014 par castormaniak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Oui [color=red][b]sa[/b][/color] va être dur surtout que l'on arrive pas a avoir accès au bootloader avec fastboot. Donc les sauvegardes. Img servent a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann54 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 ça bouge pas mal en ce moment vu que ça part comme des petits pains chez free......et au fur et à mesure de ce que je trouverai je le rajouterai à mon premier post.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 MIUI me manque... j'espère vraiment que quelqu'un le portera un jour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Faudrait avoir un cwm Si quelqu'un peut test fastboot car chez moi sa marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Creatced Gugelot Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 J'espère Vraiment qu'un dévellopeur va se pencher sur ce tél :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Le recovery qui a été mis marche vraiment ? C'est CWM ? Et ça fonctionnerait sur les Ultym 4? (tant de questions sans réponses...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Le recovery qui a été mis marche vraiment ? C'est CWM ? Et ça fonctionnerait sur les Ultym 4? (tant de questions sans réponses...)Pour l'instant rien j'ai essayé un port cwm avec une personne qui ma aidez mais je n'est pas accès au fastboot donc rien et mes connaissances commence a etre dépasser J'ouvre un topic pour que l'on puisse répertorier les roms en cours de préparation et celles qui sont possiblement déjà prête. J'y mettrai le lien aussi de la page wiki dès que dispo ! L'appareil est très fluide avec sa rom d'origine néanmoins. ROOT: Ce logiciel fonctionne très bien : http://www53.zippyshare.com/v/89581896/file.html ROMS: à venir..... BOOT et RECOVERY: https://www.dropbox.com/s/mwxm2rc4x1lsor7/recovery.img https://www.dropbox.com/s/v1hs7z5b71t78ec/boot.img CARACTERISTIQUES : Ecran : 4.7” IPS HD 720 x 1280 pixels, 16M de couleurs, écran tactile capacitif, verre Dragontrail, 320 PPP Système d’exploitation : Android 4.2 (Jelly Bean) Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 MSM8930 double cœurs cadencé à 1,2 GHz et couplé à un GPU Adreno 305 Carte micro SD: jusqu’à 32 GO Mémoire ROM: 4 GO EMMC + 1 GO RAM Mémoire RAM: 2 GO Capteur photo frontal : 1,3 Mpxl, FF, HD Capteur photo arrière : 8 Mpxl, zoom numérique x4 Flash : LED Vidéo : 1080p/30fps Son : Prise jack 3.5 à la norme CTIA Connectivité : Wifi / Bluetooth 4.0 / USB 2.0 /GPRS / Edge / 3G / 3G+ / H+ /4G LTE SIM : SIM simple Guidage : GPS, boussole et accéléromètre Dimensions : 133.5 x 66.8 x 7.4mm Poids : 110 grammes Batterie : 2000 mAh Autonomie en conversation : 14h en 2G / 8,5h en 3G Autonomie en veille : 700h en 2G / 400h en 3G Autonomie en lecteur mp3 : 15h Durée de chargement : 3h DAS : 0,482 W/kg USB on-the-go : à priori non... Ou as tu eu le boot et recoveryMerci Modifié 11 février 2014 par dams161 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann54 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) boot et recovery venaient du forum mais je les ai retirés car ils semblaient tronqués... Modifié 12 février 2014 par yoann54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 c'est 1go de ram, pas 2 comme le nexus 4, nexus 5 ou galaxy s3 4G. pour un prix identique, ne veut-il mieux pas prendre le G740 de huawei ne serait-ce qu'en terme de suivi de maj? J'ai l'impression que ce alcatel ne sera jamais mis a jour, ni meme par des devs indépendants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann54 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ils sont a peu près dans la même gamme c'est vrai, mais l'idol s est plus fin et son DAS est inférieur...à voir si avec les ventes les devs se penchent dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Edit : j'ai crée un nouveau sujet : Salut j'ai trouvé ça sur Google, je n'ai pas créé un nouveau topic, je poste cela ici http://kitkatjellybeanupdatea.blogspot.fr/2013/11/tutoriel-installer-44-kitkat-sur-le_4880.html?m=1 Vous croyez que c'est possible ? Modifié 14 février 2014 par green2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrico01 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 c'est une arnaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Désolé j'aurai du vérifier avant de poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Je reviens avec des infos. Mode Recovery : Volume haut + power Mode "image" (modem, fichier .bin etc) : Volume Haut + Volume Bas + Power (l'écran reste noir et le pc affiche comme un "disque dur" de monté, avec un dossier image Mode Fastboot : Depuis le recovery (apply from ADB) Si quelqu'un peut en tirer quelque chose, ça serait plutôt pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann54 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Bon à savoir oui je le rajoute dans le premier post.....d'autres infos ? ça se bouscule pas encore beaucoup sur les forums..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 bonsoir voila si une personne ayant l'idol s (et pas le bs472) pouvait suivre ce tuto http://www.forum-generationmobiles.net/t74227-tuto-sauvergarde-du-custpackimg-bootimg voila je suis arrivé a avoir cwm sur mon bs472 mais je preferait travaillait sur l'idol s donc il me faut quelque truc system.img recovery.img custpack.img (a jour 10015) deja tous sa serait pas mal suivez le tuto est sa devrait bien ce passez merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Quel beau boulot ! J'ai vu sur le forum concurent que tu as réussis à porter la rom de l'idol S sur le bs472. Est-ce que tu pourrais me dire comment faire ? Merci beaucoup d'avance. (En cas de brick, j'ai trouvé le fastboot sans passer par adb je crois, juste via les commandes du tel étend, comme ça on reflash les .img et hop, on est sauvé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 oui la galère on va dire pour l'instant tous est a l’État d'essai donc mieux vaut être au courant quand tous cela sera stable aucun soucis je ferais un joli tuto par contre je suis toujours a la recherche du system.img de l'idol s français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 J'ai un problème... j'ai essayé de flasher le recovery, ou encore le boot, system ou bien custpack, j'ai une erreur incroyable (mais vraie ahah) lors du flash sous fastboot, j'ai un : FAILED (Partition table doesn't exist) et je comprends vraiment pas. Mon téléphone est biensûr rooté... Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, ça serait vraiment gentil. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 As tu bien suivi ceci http://www.forum-generationmobiles.net/t74868-tuto-transformer-ultym4-en-idol-s Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 6034R using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 J'ai rien dis, ça marche enfin ! J'ai vu sur un tuto sur FrAndroid qu'on pouvait compiler nous même notre propre rom. Il serait intéressant de virer la surcouche, autoriser les script init.d afin de proposer des améliorations et tout, proposer un Android Stock. C'est pas très compliqué, le lien est ici : https://forum.frandroid.com/topic/162186-tuto-cr%C3%A9er-sa-propre-rom-custom/ Par faute de temps, je ne peux pas le faire, mais si quelqu'un est apte à le faire, ça serait vraiment cool de votre part. (Les apk des launchers officiels 4.2.2 existent partout sur le net, pareil pour la camera/galerie et les sms) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrico01 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) J'ai un problème... j'ai essayé de flasher le recovery, ou encore le boot, system ou bien custpack, j'ai une erreur incroyable (mais vraie ahah) lors du flash sous fastboot, j'ai un : FAILED (Partition table doesn't exist) et je comprends vraiment pas. Mon téléphone est biensûr rooté... Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, ça serait vraiment gentil. :-) salut comment as tu fait pour résoudre le problème, car j'arrive a flashé mais pas a faire erase merci d'avance Modifié 9 mars 2014 par cedrico01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.