Aller au contenu

Mon tel ne charge plus

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à ceux qui vont se pencher sur mon soucis.

Mon téléphone à pris un peu l'eau, pas noyé mais suffisamment pour rendre le téléphone un peu fou le temps que la batterie se vide.

j'ai ouvert le téléphone et mis dans du riz pour faire sécher.

Il n'y a maintenant plus d'humidité. Quand je branche le tel au chargeur, la diode rouge d'allume. Je peux au bout de 10min allumer le téléphone, j'ai alors un écran blanc avec le logo HTC puis après 10s le tel s'éteind.

j'ai réussi a démarrer sur le recovery en faisant On + vol-.

J'ai accès au menu mais le tel indique que la batterie est trop faible, même après 1h branché!!! 

Je pense qu'il y a un problème sur la charge, que puis je faire pour trouver l'origine. J'ai des outils pour ouvrir, j'ai aussi un mutlimetre ...

Merci d'avance

++

Non tu te met en bootloader je crois si je me souviens bien puis tu rentres la commande fastboot qui force la recharge. Il y a plusieurs sujets qui parlent de ça cherche je n'ai pas le temps la :-)

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Merci des réponses, j'ai en effet trouver ce tuto hier. Une fois lancé le tel s'eteint et le logiciel indique <waiting device>

La led clig note rouge un moment puis plus rien.

Je vais retenter Aujourd'hui, j'alterne avec le branchement reseau

++

En lisant le tuto; j'ai trouver la réponse. J'avais essayer avec les prises usb du dessu de ma tour et de mon ordi portable qui doivent pas délivrer assez de jus.

Ca recharge avec les usb de l'arrière directement connécté à la carte mère. Le tel fait sapin de noel en redemarrant toutes les 5s et le voltage monte. je vais me préparer pour le RUU.

Merci à tous.

J'ai réussi à recharger jusqu'à pouvoir reverouiller le bootloader et lancer le RUU. Malheureusement j'étais en 3.18 et la ruu est en 3.14.

J'ai donc recharger, ca se fait au mV prêt!!

Mais impossible d'installer ou d'accéder au recovery et donc de réinstaller une rom!!

Bref je suis bloqué et je vois pas comment m'en sortir!!

Merci d'avance!!

Merci pour ta réponse je suis pas contre, je sais juste que j'étais en 3.18 ce qui m'interdit d'installer le dernier RUU en .exe édité par HTC.

si je peux passer en 4.18 alors je fonce mais je n'ai pas accès au recovery pour le moment donc tout doit pouvoir se faire à partir du mode fastboot.

Pourrais tu juste me diriger vers ton tuto stp.

Merci encore

Merci pour le message, il faut accéder au recovery ce que je n'arrive pas à faire pour le moment.

Mon tel s'est entièrement vidé en 2 jours et impossible de recharger... bref pas gagné.

Merci en tout cas pour le "tuto"

++

J'avais réussi à charger le tel jusqu'à 3645mv ce qui correspond tout juste au 30% de charge. J'ai installer le recovery philz mais impossible de booter dessus, le tel s'eteind du fastboot mais n'arrive pas à lancer le recovery.

Vu que le tel à pris l'eau, il a peut etre un soucis materiel. Je m'arrive meme plus à le charger en ce moment. Je vais retenter…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...