Aller au contenu

L'hésitation rend folle!


Recommended Posts

Bonjour!

Je sais, il y a un autre topic pour savoir qui est meuilleur entre Htc Desire et Samsung galaxy s.

Mais, pour chaque personne, son portable! :P

Donc... je commence :

Le Htc desire me plait car il a l'air mis à jour plus rapidement, son flash, le sence et le prix légèrement moins chèr . Il y a pas trop de truc qui me déplaisent...

Sur le SGS, ce qui me plait, c'est l'écran Super Amoled, le processeur mieux utilisé, écran touch plus réceptif. Ce qui me déplait, c'est les remarques que les Samsung ne tiennent pas très longtemps... Ainsi que sa surcouche...

C'est dur le choix, vous pouvez m'éclaircir un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que sa surcouche

(déjà on devrait pas parler de surcouche car ce n'en est pas une, c'est juste une home)

Suffit d'installer une autre home. Je trouve pas que ce soit un réel argument.

le processeur mieux utilisé

Non, juste plus puissant

il a l'air mis à jour plus rapidement

Effectivement, mis à jour en 2.2 aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin plus rapidement pas trop, le Desire est sorti en mai et a sa mise a jour en aout, le Galaxy S est sorti en juillet samsung a encore quelques mois devant eux avant qu'on puisse dire que htc met a jour plus rapidement ses produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement ?!?

Les sources de la 2.2 sont disponibles depuis le mois de mai, HTC commence les mises à jour de ses téléphone, pas Samsung.

C'est absolument pas sensé avoir de rapport avec la sortie du téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en terme de disponibilité officielle, tu achètes un produit à telle date, tant de mois plus tard le constructeur te propose une mise à jour officielle, je trouve que cela est un moyen simple de comparer le suivi, parce que bon ce que font les constructeurs entre temps c'est pas le plus important (pour moi encore une fois)

Si samsung sort dans un mois la mise a jour pour le GS je dirais qu'ils ont été plus rapide que HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ..........................

C'est ridicule. Dans ce cas là, si Motorola sort un téléphone en 1.5 et le met à jour une semaine après en 1.6, tu vas trouvé qu'ils sont plus rapide que les autres alors qu'ils sont largement en retard puisque tout le monde est en 2.x

Android 2.2 est dispo. officiellement pour tout les constructeurs (et autres) depuis le mois de mai, un point c'est tout ! HTC a mis 3 mois à l'intégrer, Google 2 mois et Samsung devrait mettre 4 à 5 mois d'après les prévisions.

Soyons clair : HTC, Motorola, ... et Samsung se sont mis à travailler sur Android 2.2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec cr0vax pas de rapport entre la sortie d'un phone et le suivi

les maj devraient se faire dés que possible, la en l'occurrence les sources sont sorties en Mai

Je pense que le Galaxy S aurait même dû sortir avec la 2.2 directement ( bon j'en demande peut être un peu trop )

Bref, Samsung a mauvaise réputation pour les maj, même si ils semblent faire des efforts il va falloir faire mieux que ça

edit : @Marex Malgrès tout le Galaxy S est un très bon phone et la 2.2 est prévue pour septembre je croit, donc ne t'en fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais pour une mise à jour à la même version, donc l'exemple avec Motorola ne correspond du tout pas à mon point de vue, ne me rend pas plus "ridicule" que mon raisonnement l'est pff

Au passage c'est plutôt toi qui est ridicule en régissant comme si j'avais fait un outrage, une simple explication sur le fait que les constructeurs ont eu la possibilité de travaillé sur la 2.2 en même temps (chose que je ne savais pas) aurait suffit mais bon si ça te fait plaisir...

Pour répondre à Marex, il faut aussi que tu regardes coté Design parce que les deux n'ont pas du tout le même style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au niveau su SOC du GS, le GPU lui donne un net avantage sur celui du Desire, mais le CPU est il est quasi identique à celui du Desire en termes de performance.

En gros, si tu n'utilises pas de jeux 3D, tu ne verras pas franchement de différence à ce niveau. Le Desire a même 20 Mo de RAM de plus que le GS.

Après, m'est d'avis que c'est une question de feeling : simplement savoir quel téléphone te fait le plus vibrer. Et ça, c'est des choses totalement subjectives sur lesquelles on ne peut pas t'aider : niveau look, niveau interface si tu gardes celle du constructeur, etc...

Mais sache une chose : quel que soit ton choix, ce sera le bon. Et tu en seras ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs ont eu la possibilité de travaillé sur la 2.2 en même temps

Bah comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

De toute façon, ce qui intéresse tout le monde, c'est de savoir quel constructeur migre ses terminaux en premier sur 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la taille de l'écran ( Desire 3.7" Galaxy S 4" ) pour naviguer sur le net un grand écran c'est génial, mais ça peut être un peu encombrant un phone trop gros, à toi de voir

et Il y a aussi l'autonomie, le Désire tient bien, mais d'après les retours du Galaxy S il a une très bonne autonomie vu ses perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung en général ? Il est vrai que le Galaxy avait des retours franchement mauvais (et en a toujours, d'ailleurs). Mais pas mal de chemin me semble avoir été parcouru depuis lors, notamment avec le Spica, et d'autant plus aujourd'hui avec le GS. Certes pas exempt de quelques défauts de jeunesse, mais corrigés rapidement.

Je regrette juste dessus l'absence de mises à jour OTA, et je trouve quand même TouchWiz un poil en dessous de Sense niveau interface utilisateur, si on doit comparer les interfaces par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy et j'en ai bavé .......

je me balade un peu de temps en temps dans les autres sections pour voir

pour le Galaxy Spica c'est mieux mais pas encore trop ça

Par contre pour le Galaxy S semblerait que Samsung ai fait de gros efforts, et je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur androphone ( et je dirait même smartphone ! ) du moment

Pour l'interface, ça plaît ou ça plaît pas mais tu peut très bien changer ( d'où l'un des nombreux avantages d'android ;) )

On ne peut pas juger un constructeur sur un appareil d'entrée de gamme, les autres n'ont pas fait mieux ( je pense à LG, ZTE pour ne citer que ceux la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...