Aller au contenu

Problème de Hard Reset


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

 

Voilà j'ai un problème avec mon Gallant, toutes les applications se mettent à fermer sans raison apparente et le Hard reset via recovery ou via le menu ne marche pas.

J'ai entendu dire un problème de processeur mais je ne sais pas trop quoi faire. Elle vient de dépasser la garantie pour 3 jours (garantie 1 an ? ) enfin j'ai quand meme ouvert un dossier chez la SAV d'Acer.

 

Que me conseillez vous de faire ?

C'est un problème software ou hardware?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snouki merci pour ta réponse rapide, tu penses que j'arriverais à rooter ? je n'arrive pas à faire de full wipe donc j'hésite, j'ai peur de le mettre hs.

(besoin d'un réponse sure pour se rassurer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Si tu veux rooter ton gallant je te conseille d'aller sur le site acer club puis la recovery ce trouve toute en bas de la page si tu veux le root sur le gallant c'est assez simple n'est pas peur de bricker ton téléphone !!!

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu boot en recovery avec power + vol + et tu verras si il y'a la recovery.

Pour le root ta un message qui a du s'afficher au début quand tu a reboot ton phone tu doit l'autoriser si tu a mit refuser va dans super su et change la valeur en accepter

voilà

Good Luck

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rooter flash tools me met "ok" à chaque fois mais quand je l'allume c'est comme si rien ne s'était passé.

Wipe data inutile, ca ne fait rien.

Je ne sais plus quoi faire. Poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snouki, merci pour ta réponse.

Désolé pour la question suivante peut etre que tu as déjà répondu mais je n'ai pas trouvé.

Comment on reflash une rom avec flash tool ? J'ai suivi le root du site acer club. C'est à peu près pareil ?

 

Merci encore

 

edit : j'ai un dossier EUU téléchargé. J'ai lu ton tuto (très bon) pour l'installation d'une rom. Mais quand je vais dans récovery pas de install from sdcard :(

edit 2 : j'ai réussi à flasher la version 18 ca ne change rien, il n'a pas pris en compte mon flash on dirait je réallume toujours en v23 ? pourtant j'ai tout fait bon avec flash tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM v18 du site d'acer inclus un installateur.

Tu ouvre le dossier sur ton PC, tu branche le téléphone sans batterie et tu lance l'exécutable. Si sa bug alors lance l'exe avant de brancher le téléphone et branche le au moment ou l'ordi le demande

A la fin de l'installation redémarre et va voir dans paramètre/ si tu es bien en 18 et non 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non pas a la poubelle y'a bien un moyen est-ce que tu fais bien les étapes de root et de recovery ??

Tu a était sur le site acer club c'est très bien expliqué et tu très peux de chance de te tromper voilà c tout ce que je peux faire pour toi après si tu connait quelqu'un d'assez calé tu pourrai lui demander de t'aider voilà !! ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas :( il ne veut pas passer en 18

J'ai suivi les étapes mais ca ne veut pas rooter :(

 

Edit : seule l'heure est passée à 1H00 et la date à 01/01/12 aucun changement je reste en 23. Je ne comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux au moins allumer le gallant ??

Si tu veux vérifier si tu est root va sur le play store et tu tape root checker.

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

23 ta version mais si tu veux changer de version il faut installer une ROM custom il faut tape ROM custom acer gallant tu la télécharge tu la met a la racine de ta carte sd tu boot en en recovery avec power + vol haut puis tu fait les wipe cache factory reset dalvik cache et install ZIP puis tu choisis le fichier puis tu reboot si tu est déjà root et que tu la recovery !!

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que je n'arrive pas à root donc CMW c'est impossible également.

On parle d'un CM morte sur un autre forum donc je pense que c'est fini malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] me parait difficile de croire que la carte mère soit morte. As tu bien lancer l'installation de la v18 via le programme d'installation acer

Sinon je peux te proposer une démarche simple mais il te faut avoir confiance. Tu le met dans une boite a ton adresse via chromopost et dans une autre a mon adresse. J'essaye et te le renvoye (par contre envoie et retour a ta charge lol) je t'offre juste mon temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snouki !

Tout d'abord je voulais m'excuser pour avoir pris autant de temps avant de te répondre mais j'avais perdu ma connexion internet pendant 5 jours :(

 

Merci beaucoup pour ta proposition mais en lisant cela http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/reset-et-arret-processus-android-process-acore-t71573.html (désolé je sais pas si les liens sont acceptés :emo_im_lips_are_sealed: ) bah je me suis dit que c'est mort. Donc finalement c'est pas la peine j'ai pris un nouveau téléphone.

 

Voilà voilà merci beaucoup de ton aide et d'avoir passé du temps à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...