Aller au contenu

Désactivation de la détection sur une tablette Android


Recommended Posts

Bonjour, bon voilà j'ai un souci assez personnel, qui n'en ait pas un concrètement mais qui me dérange, j'aurai donc une question à vous poser.. J'ai la tablette LG G Pad 8.3

Tout d'abord je tiens à préciser que je pense que cela touche plusieurs tablettes et non pas que la mienne, d'ailleurs, c'est loin de là un défaut de fabrication, au contraire, mais cela m'est gênant dans mes utilisations =)

 

Bref, je m'explique, en fait, lorsque je passe mon doigt à quelques millimètres de la tablette, l'écran détecte comme si j'appuyais sur l'écran. Après moultes recherches sur le net, ce serait une certaine "détection".

Il me semble que c'est un système beaucoup utilisé dans le domaine graphique/dessins avec stylet, sauf que moi, ben justement je n'en veux pas x)

 

Y'a t-il moyen de le désactiver ? Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire (vu que j'explique trèèès mal), je peux essayer de vous faire une photo sans souci  :)

 

PS : Je précise que j'ai recherché de partouuuutt et je n'ai rien trouvé, en espérant recevoir quelques réponses de votre part.

 

Merci d'avance  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas une fonction particulière qu'on pourrait désactiver. Les écrans tactiles capacitifs fonctionnent sur la base de phénomènes électriques entre le doigt et la dalle. Le toucher et la pression ne sont pas le facteur déterminant, contrairement aux anciens écrans résistifs. Ces phénomènes électriques commencent bien avant que le doigt ne touche l'écran. Tout est donc une question de réglage, de seuil. J'ai aussi exactement la même chose sur ma tablette Storex eZee'Tab 1004, sauf que cela ne me gêne pas du tout :)

 

Sur certains modèles de tablettes, il peut être possible de régler ce seuil en éditant des fichiers système (donc root indispensable) mais je n'ai aucune idée de ou cela pourrait se trouver sur une LG ni même si c'est possible. Pour cette raison, tu aurais sans doute bien mieux fait de poster ceci dans la section dédiée à ta tablette et pas ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me proposer des solutions pour pouvoir régler cette sensibilité d'écran si cela est possible, je suis toujours à la recherche d'une possibilité =)

PS: J'ai comparé très rapidement la sensibilité de mon écran par rapport à une Galaxy Note 2 10.1, et je sens moins cette impression, peut-être que ma tablette est juste trop sensible (ce que je pense) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...