Aller au contenu

[TUTORIAL] Rooter X10 Facilement [1.6]

Recommended Posts

Voici une méthode qui permet de rooter le X10 facilement, même pour les noob :D

D'arbord télécharger ce fichier exploid_x10mini.zip ensuite on aura besoin du ADB {Android Debug Bridge} provenant du Android SDK

Après mettre son X10 en mode débogage : Paramètres -> Applications -> Développement et cocher mode débogage

Mettre sur bureau le Widget du Wifi car on en aura besoin pour après : Bouton Menu -> Widget -> Paramètres rapides

Extraire le zip exploid_x10mini et mettre dans ce dossier les fichiers adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll qui sont présent dans le Android SDK (android-sdk-windows\tools) après l'avoir extrait lui aussi

Donc la maintenant arrive la partie manipulation ;)

Sous Windows lancer la console DOS (Démarrer -> éxécuter -> taper cmd)

cd c:\exploid_x10mini (ou dans l'emplacement où vous avez extrait le exploid_x10mini)

adb push Superuser.apk /sdcard/Superuser.apk

adb push su /sdcard/su

adb push exploid /sqlite_stmt_journals/exploid

adb push busybox /sqlite_stmt_journals/busybox

adb shell

cd sqlite_stmt_journals

chmod 755 exploid

chmod 755 busybox

Immédiatement après cette commande, activer et désactiver le WiFi via le Widget :

./exploid

rootshell

Entrer le mot de passe: rootnow

Le prompt devrait changer, pour vérifier taper la commande id, si vous obtenez id=0, c'est que vous avez l'accès root, sinon refaire la manip depuis le début :

./busybox cp /sdcard/Superuser.apk /system/app/

./busybox cp /sdcard/su /system/bin/

./busybox cp busybox /system/bin/

chmod 4755 /system/bin/su

rm /system/bin/rootshell

exit

exit

Pour vérifier :

Toujours sur la fenetre DOS taper adb shell, puis su l'application Superuser devrait se lancer sur votre téléphone, et vous demander l'autorisation, bien sur il faut accepter :)

Je l'ai tester sur la 026, fonctionne !!

Source: http://android.doshaska.net/x10miniroot

Note : Pour ceux qui rencontrerait des soucis pour Titanium Backup, télécharger BusyBox du Market ;)

Sinon faites des copier/coller des commandes en gras, sa vous facilitera la tâche :D

Modifié par KingSiZe93

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Tout à l'air de bien ce passer mais quand:

Pour vérifier :

Toujours sur la fenetre DOS taper adb shell, l'application Superuser devrait se lancer sur votre téléphone, et vous demander l'autorisation, bien sur il faut accepter smile

Rien ne se passe. Il faut peut etre rebooter le phone?

Modifié par ercator

Bonsoir,

Tout à l'air de bien ce passer mais quand:

Pour vérifier :

Toujours sur la fenetre DOS taper adb shell, l'application Superuser devrait se lancer sur votre téléphone, et vous demander l'autorisation, bien sur il faut accepter smile

Rien ne se passe. Il faut peut etre rebooter le phone?

Essaye de le rebooter ou sinon débranche le cable usb et rebranche le tout en restant en mode débogage

Euh... Moi quand j'essaye de changer le chmod de exploid, il me dit ne pas trouver le fichier, alors que j'ai bien vérifié et il y est, j'ai regardé avec un gestionnaire de fichiers dans mon téléphone, et il y est bien, dans le bon dossier, avec busybox...

Hello, Je suis sur le bon thread ?.. ;)

lol

Bon j'ai tenté cette methode mais j'ai l'erreur suivant au lancement de la premiere commande.

error: device not found

vous avez deja eu ca ?

J'avais déjà réussi à mettre ce root, mais il avait bizarrement pas duré... J'ai pu supprimé quelques application, puis ensuite plus rien, j'avais plus le root... Et là il veut plus se root même si j'ai réinstallé la ROM.

cheche12 a écrit:

Donc c'est pas une méthode pour les noobs !?

ercator a écrit:

Je sais pas, le root de mon huawei en 25 étapes était plus facile^^

Ya rien de compliqué la dedans big_smile

Nan mais j'avoue, mais ça marche pas^^

Et apparemment après plusieurs raté ya plus moyen de refaire la manip normalement^^

Hello, Je suis sur le bon thread ?.. ;)

lol

Bon j'ai tenté cette methode mais j'ai l'erreur suivant au lancement de la premiere commande.

error: device not found

vous avez déjà eu ca ?

Pour répondre à ma question. Il faut installer PC companion.

Bon voila j'ai réussi le root. et même a désinstaller moxier.

Titanium se lance en root.

Modifié par _Hiko_

Salut !

Je tiens à expliquer car c'est super simple finalement,

pour moi cela à marché après plusieurs tentatives loupé... : /

Les 4 premières tentatives ou j'ai tapé les codes à manuellement ont été loupés et pourtant je suis sur d'avoir bien tapé chaque ligne espace etc....

mais rien n'y fait.

Alors je me suis dit encore une fois (je suis sous se7en)

SAUF que ce coup-ci chaque ligne de code j'ai les copier, puis coller dans la fenetre, et là dès la 2ème ligne j'ai remarqué la différence, j'ai donc continuer, a faire des copier/coller

le test ID = "" "0" etc etc "" fur OK : D

J'ai continué à copier/coller les lignes...

Puis à la fin c'est marqué pour voir si cela à marché de abd shell

Et là rien ne ce passe... :'(

Bon je vais voir la source dans le lien cité dans le premier post et je me rend compte qu'il y à eu un oubli qu'il faudrait rectifier sur le premier post...

Après avoir copier/coller toute les lignes (je vous le recommande comme ca pas d'erreur possible en collant)

Puis pour installer SuperUSER sur votre tel et l'autoriser (je l'ai enlevé du kill de taskiller.. je ne m'y connais pas mais c'est on jamais.. je préfère assurer mes arrières...)

Donc après avoir taper abd shell (et que rien ne se passe sur votre tel. normal et cela va à la ligne..

et là taper : su puis entrer et la normalement SuperUSER devrait s'ouvrir sur votre telephone pour l'autorisation...

Verification:

When you run the abd shell again and issue su command, the Superuser.apk will run on the phone and will ask whether to allow the root permissions...

Et voilà sur mon Xperia ca marche comme ca ;-)

Donc j'espère que j'aurai pu vous aider... donc le mieux c'est de copier/coller

Merci à l'auteur du message et si tu peux rajouter la ligne su après adb shell et faire des copier/coller ca aiderait beaucoup de monde.

En tout cas un grand merci pour moi... car étant avec une clé internet de pret 3G sfr etant en couverture edge 2 barre.. impossible de dl le root en entier... enfin bref.

Je ne pourrai pas vous aider plus et tout est bien expliqué dans le premier post il manquait le su et ma technique de copier/coller lol

Bon maintenant.. que c'est rooter, je viens "d'augmenter ma batterie..." que puis je faire d'autre maintenant...

Lachez pas, au final c'est super simple... (et retirer le de votre taskiller on sait jamais...)

Bonne soirée, je vais cherché de quoi faire maintenant ue j'ai réussi à enfin rooter :) :) :))

Modifié par Styleur79

Donc après avoir taper abd shell (et que rien ne se passe sur votre tel. normal et cela va à la ligne..

et là taper : su puis entrer et la normalement SuperUSER devrait s'ouvrir sur votre telephone pour l'autorisation...

Yesss bien vu, je modifie ;)

Modifié par KingSiZe93

MERCI pour ce TUTO !!! (que j'aime bien car pas besoins de passer par la 016)

Je viens de réussir la manip aussi...

Tout d'abord, REBOOTER le X10 avant manip.

Utiliser IMPERATIVEMENT le witget de SONY (pour le wifi)

après la ligne adb shell , il faut marquer une pose.

les lignes qui suivent doivent être entrée UNE par UNE (pas de copy/coller globale)

Le mec qui a trouvé cette faille est franchement un archarné !!!! car il fallait vraiment y penser !!!

Utiliser IMPERATIVEMENT le witget de SONY (pour le wifi)

Effectivement grand merci Thol car avec le widget de BW essayer 10 fois et voulais pas rooté la avec celui de SE ça à marché direct ...

Un Grand merci pour le tuto et aller c'est parti pour connaitre les joie du root ..

par contre je viens de voir qu'avec cette méthode on ne pouvait pas lancer des adb shell depuis un script...

il faut donc en ligne de commande (cmd) (windows) lancer :

@adb shell

su

et là on a un prompt root : #

toutes les commandes avec du adb shell xxxx doivent être lancé SANS "adb shell"

Vu que dès qu'on est en mode adb shell (prompt $)

aucune commande du script ne passe... il faut les lancer manuellement...

Un peu gallère... j'essayerais de trouver une méthode pour contourner çà...

Par contre toutes les applis requerrant les droit root, passe normalement...

bonjour j'ai faite mon root a partir de ce tuto ,mais je me suis rendu compte que il et pas complet a rapport a celle de mogwai .

je explique pas acceseé complet au dossier root (grise) ni au sys par contre le dossier system il et accessible que a moitie .

donc je préfère attendre le neveux logiciel de mogwai pour root en 026fr

Modifié par pxx69

Oué c'est bien beau tout ça je sais ce que sais le Root mais concrètement sur le X10 ça vous apporte quoi aujourd'hui .... ?

Suppression d'applis inutiles

install d'outils requerant des droit de root :

SetCPU (gestion dynamique du CPU te permettant d'allonger ta batterie d'au moins 30%)

tethering (partage de conexion)

Gestion des applications lancés au boot (autostart)

Relookage de l'interface (icones/couleurs des applis SONY (dialer/contact/mediascape...)

.....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...