Aller au contenu

[TUTORIAL] Rooter X10 Facilement [1.6]

Recommended Posts

Merci beaucoup j'ai enfin réussi a rooter mon x10 avec ton tuto, avec celui de Mogwai ça voulait pas (fichu java)!

Pour info il n'y as plus de java désormais. La méthode de root que j'emploie est baser sur la même que ce topic. J'ai simplement creer des scripts qui évite d'avoir à taper des lignes de commandes

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouillle mes yeux ils fondent !!!

edit : ( tu es pas français donc bon ^^)

Désolé pour les erreur de frappe :P , et oui je ne suis pas français mais pour un ga que habite en France depuis 7 ans je trouve que je me demerde assez bien :) :P

.

taper mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

j'ai reussi a suppr les appli sans faire cette commande (normal pas normal ...?)

taper mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

- ouvrir une console cmd.exe

- taper adb shell

- taper su

- sur le téléphone il faut autoriser l'application dans superuser

- se mettre dans le repertoire des applis /system/app/

- taper rm nom_de_lappli.apk

J'ai aussi supprimé une autre appli directement via Titanium.

Je me sens vraiment nul, je tape les commandes mais comment je me positionne dans le répertoire system ou comment aller sur le montage ?

Sinon je pars sur le principe de taper la comme : rm nom_appli.apk mais comment connaitre le nom exact de l'application ?

Par exemple, quadrapop ou public ? :|

Modifié par tazzen

Je me sens vraiment nul, je tape les commandes mais comment je me positionne dans le répertoire system ou comment aller sur le montage ?

Sinon je pars sur le principe de taper la comme : rm nom_appli.apk mais comment connaitre le nom exact de l'application ?

Par exemple, quadrapop ou public ? :|

c'est des commandes unix.

cd /system/app/ -> pour se positionner dans le répertoire.

ls -> pour lister le contenu du répertoire.

rm quadrapop.apk -> pour supprimer l'appli quadrapop (en faisant la commande "ls" tu verras le nom exact du fichier)

Pour monter le repertoire systeme en rw, il faut:

- ouvrir une console adb shell

- taper su

- sur le téléphone il faut autoriser l'application dans superuser

- taper mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

Salut Mogwai,

j'aimerais savoir vas tu continuer à nous donner les mises à jours sur laquelle tu te planchais pour la 2.1 voir la 2.2 juste avant qu'un têtard te prenne la tête. si tu compte continuer se serait très cool car sans toi c'est un peu comme un moulin sans eau on est à l'arrêt. En tout cas merci encore pour ton travail et pour toutes ces infos que j'ai eu grâce à toi.

PS : peu tu m'informer si tu donne suite de ton job.

Encore merci

Bon courage pour la suite

Modifié par Jumbo78

moi j'aurai juste un question peut être elle à été posé mais je les pas trouvé , peut-on rooté le X10 avec nimporte quelle firmware d'origine? je veut dire par exemple je suis sous bouygue et j'ai fait une mise à jour via SEUS en 026, ou 020 ... , et je voudrait le rooté tel quel avec ma version que j'ai mit ,moi je suis en 020 fait avec SEUS non débrandé alors c'était juste pour vous demandez si on peut malgré la version et debrandé ou pas

Modifié par kenzo979

Pour l'article, c'est pas très sérieux... car il n'a même pas cherché à décortiquer le les scripts qui était derière l'exe.

Je nie pas que mogwai a fait un boulo, mais vu l'article, on dirait que mogwai a tout inventé.

Désolé mogwai, mais des informations fausses commencent à se répendre, et si ca arrive sur xda, on va se taper la honte mondiale !

jumbo78 je sais que les insultes sont l'attaque de l'imbécile mais évite sans avoir suivi toute l'histoire stp ;)

Et aller je vais le redire j'ai seulement dit à mogwai de mettre les sources et de ne pas s'accaparer le travail de dèv qui se font chier depuis 3 mois pour rooter nos X10 (chose qui dépanne bien tout le monde) et aussi j'ai fait une remarque concernant les apk hacké (on est pas sur un forum de warez), mogwai à pris tout de suite la mouche et à tout viré son taff, maintenant de part quelques explication je sais qu'il a 17ans (je comprend sa réaction immature du coup) et que ses bat ne sont même pas de lui mais d'un ami à lui qui lui rendais service mais ne voulais pas que ces travaux soit mis à dispo.

Donc en plus de plagier les vrai dèv qui ont rooté le X10 il plagie aussi son ami chose qui apparemment ne fait pas plaisir à l'un d'entre eux.

Avant de m'insulter relisez tout et arrêter d'être bête et de ne pas voir plus loin que votre nez.

Quand à ceux qui disent que les dèv de XDA ne font pas ça pour la gloire donc si on les cites pas ce n'est pas grave, imaginez vous deux secondes à leur place ça vous ferais plaisir qu'un plagieur pique vos travaux et s'accapare le mérite ?

Ce message s'adresse à tous les noobs qui pigent que dalle. Les autres sont d'accord avec moi mis à part le fait que j'y suis allé un peut trop franc.

Modifié par Jumbo78

Ok, Pourquoi ne pas lui avoir dit en privé? après tout c'est entre toi et lui non ?

Dit toi que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres alors réfléchis la prochaine fois.

On va dire qu'il a pomper, peu tu me dire qui aujourd'hui ne pompe pas l'autre ?

Dit toi que tu es dans un monde ou tout le monde se calque même les fabricants de tel se piquent les idées entre eux il n'y a cas voir le cas Apple Htc qui se livrent à des procès sans merci car l'un à pompé l'autre ou vis versa.

Quand à moi tu peu m'insulter de noob ça ne me touche pas.

J'espère que le message est passé... Le but de Tonight n'était pas d'humilier Mogwai... un EDIT de ton TUTO, avec les sources, comme j'ai fait dans mon unique TUTO ( :) ) et l'affaire s'arrêtait là et ton travail aurait continué à être reconnu, mais juste autrement...

je ne sais pas quel age a Mogwai, mais sa réaction est un peu pueril... et ne fait qu'agraver son image...

Je ne suis ni pour Tonight, ni pour Mogwai, mais on ne retiendra que celui qui a le mieux argumenté...

Donc, Mogwai, reviens, explique toi, refait un TUTO avec la bonne forme, et on oubli tout !!

Ton post a été verrouillé, d'ici 3 jours, on ne le verras même plus... tout le monde aura oublié cette affaire...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...