Aller au contenu

[TUTORIAL] Rooter X10 Facilement [1.6]

Recommended Posts

@ mon tour de poster en rapport avec le topic: avec un peu d'acharnement et en suivant bien le tuto pas à pas, le root est en place !

Prochaine étape : X10 Black Edition + bootscreen de Malabarth... A l'attaaaaaaaaaaaaaaque !!! :P

Modifié par FunkyJay

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai déjà fait... c'est pas très compliqué... il suffit de maitriser les rudiment d'ADB SHELL

Là je suis en 026 rooté facon x10 Mini, thème Dark10 2.8, avec boot screen X10 Originel mais en BLACK !!!

c'est une question de copy / collé

Voici le principe des thèmes :

le fichier qui skin vraiment l'interface est le fameux framework...

Les autres APK sont nécesaire car ce Framework est lié à une version précise des soft SONY...

Il faut donc écraser les APK d'origine par ceux du thème.

EDIT : sauvegarde du thème existant :

créer un répertoir sur son disque dur et y mettre le nécessaire pour faire du adb (l'exe et ses dll) puis :

adb pull /system/app/mediascape.apk mediascape.apk

adb pull /system/app/Timescape.apk Timescape.apk

adb pull /system/app/Phone.apk Phone.apk

adb pull /system/app/Phonebook.apk Phonebook.apk

adb pull /system/framework/framework-res.apk framework-res.apk

Décryptage d'un script de thème :

On monte le system en mode écriture

adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

On écrase les softs d'origine par une version adhéquat Pour se faire :

Copie vers la SD :

adb push mediascape.apk /sdcard/mediascape.apk

adb push Phone.apk /sdcard/Phone.apk

adb push Phonebook.apk /sdcard/Phonebook.apk

adb push Timescape.apk /sdcard/Timescape.apk

adb push framework-res.apk /sdcard/framework-res.apk

Puis on les copie vers leur dossier d'origine (SD -> /system/app/ ):

adb shell dd if=/sdcard/mediascape.apk of=/system/app/mediascape.apk

adb shell dd if=/sdcard/Timescape.apk of=/system/app/Timescape.apk

adb shell dd if=/sdcard/Phone.apk of=/system/app/Phone.apk

adb shell dd if=/sdcard/Phonebook.apk of=/system/app/Phonebook.apk

On remplace le thème d'origine par le thème choisi (SD -> /system/app/ ):

adb shell dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework/framework-res.apk

On reboot

et le tour est fait

Pour le boot screen, c'est à peu près la même manoeuvre :

adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

On copie tous nos images situé dans le répertoire default vers la SD :

adb push default /sdcard/default/

Puis on les copient vers leur dossier final :

adb shell dd if=/sdcard/default/startupshow_29.png of=/etc/semc/startupshow/default/startupshow_29.png

adb shell dd if=/sdcard/default/startupshow_28.png of=/etc/semc/startupshow/default/startupshow_28.png

....

Pour la version X10mini Exploit :

La partie des "adb shell" doivent être mis dans un fichier texte, puis pushé vers la SD

Mais dans le fichier texte, remplacer le terme "adb shell " par rien (les supprimer quoi)

puis on se connecte au X10 dans une fenetre dos:

adb shell

su

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

cd sdcard

sh [nom du fichier texte]

reboot

Modifié par Thol

Dis moi Thol, est-ce que t'aurais fais une copie de ton "framework-res.apk" originale, avant d'installer le thème

J'ai installer ce thème, et je souhaite faire un retour arrière, si tu l'as encore sa serait cool si tu pouvais l'uploader

Les autres je l'ai ai sauvegardé mais pas celui là :mad:

• 2 weeks later...

Troisième méthode que j'essaie, c'est celle qui me semblait la plus difficile au premier abord, en fait ce n'est pas si compliqué que ça, en suivant bien toutes les étapes, ça a marché. :D

Je précise qu'au premier coup, je n'ai pas réussi, alors j'ai fait ce qui était conseillé par quelqu'un dans la première page: allumer le wifi avant de commencer les commandes, et au moment où il faut activer/désactiver, j'ai commencé par le désactiver puis je l'ai relancé et re-éteint.

Merci pour les tutos! ;)

Je me pose là même question.

Pour ma part j'ai rooté pour, de une, changer de thème, je viens de mettre Black édition et c'est pas mal, mais j'aimerais bien en tester d'autres, je crois qu'il faut aller voir sur le forum xda ;et de deux pour mettre un equalizer car je suis pas super satisfaite du son, mais apparemment les applis sont pas encore au point.p

Sinon j'ai aussi mis titanium backup qui nécessite un accès root.

J'aimerais bien voir aussi si je peux me servir du x 10 comme modem...

Modifié par Lil

D'ac, merci, pour le modem, je vais attendre un peu avant de me lancer là-dedans, car je n'en ai pas spécialement l'utilité en ce moment.

Sinon, tu vois d'autres applis sympas à installer une fois qu'on est root?

Je me suis inscrite sur Xda et je commence à lire là-bas, je reviendrai vous en faire part ici si je trouve des applis sympas. Là, je viens d'installer Shootme pour les captures d'écran, conseillé sur Xda, c'est pas mal.

- Root explorer

- StartUp Manager

- SetCPU

MAIS seulement si tu en as l'utilité ;) Bon courage ça fais plaisir de voir un mec qui fais des efforts et lis beaucoup :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737778

Lil est une fille je crois :P

Sinon merci pour le lien ;)

Bah c'est que la deuxième fois que je me trompe sur le sexe de quelqu'un sur le forum quoi ^^

Je te présente mes excuses si tu es une femme Lil :D

Je suis en effet une fille. Mais ya pas de soucis, j'ai vu qu'il y avait une grande majorité de gars sur le forum donc c'est compréhensible. ;)

J'ai installé SetCPU et j'ai fait les réglages que tu as décrit ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17447

J'espère gagner un peu d'autonomie, on va voir ce que ça dit!

Si, tu peux utiliser Pdanet, faut que tu télécharge ton x10 et sur ton pc.

D'ac, merci, je vais regarder ça.

Bonjour,

Voila je suis nouveau ici et sur le système android et j'ai un peu de mal je dois bien l'avouer.

Alors voila j'ai fais toutes les commandes comme indiqué et tout marche bien sauf a la dernière étape !

Lorsque je tape su, rien ne se passe sur mon Xperia ...

Voila ici le copier/coller du cmd:

C:\Users\KiLLmeHiLL>cd c:\exploid_x10mini

c:\exploid_x10mini>adb push Superuser.apk /sdcard/Superuser.apk

1648 KB/s (38823 bytes in 0.023s)

c:\exploid_x10mini>adb push su /sdcard/su

1200 KB/s (22120 bytes in 0.018s)

c:\exploid_x10mini>adb push exploid /sqlite_stmt_journals/exploid

944 KB/s (9672 bytes in 0.010s)

c:\exploid_x10mini>adb push busybox /sqlite_stmt_journals/busybox

1930 KB/s (1709832 bytes in 0.865s)

c:\exploid_x10mini>adb shell

$ cd sqlite_stmt_journals

cd sqlite_stmt_journals

$ chmod 755 exploid

chmod 755 exploid

$ chmod 755 busybox

chmod 755 busybox

$ ./exploid

./exploid

$ rootshell

rootshell

Password (echoed):rootnow

rootnow

# id

id

uid=0(root) gid=0(root) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),10

15(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet)

# ./busybox cp /sdcard/Superuser.apk /system/app/

./busybox cp /sdcard/Superuser.apk /system/app/

# ./busybox cp /sdcard/su /system/bin/

./busybox cp /sdcard/su /system/bin/

# ./busybox cp busybox /system/bin/

./busybox cp busybox /system/bin/

# chmod 4755 /system/bin/su

chmod 4755 /system/bin/su

# rm /system/bin/rootshell

rm /system/bin/rootshell

# exit

exit

$ exit

exit

c:\exploid_x10mini>adb shell

$ su

su

Sinon j'ai d'autre question.

Pour le Root en branchant le SE il faut faire la manip "monter" le USB (je ne l'ai pas fait en tout cas).

Et aussi j'avais avant utilisé le "Root OneClick", peut être que mettre les deux en même temps crée des perturbation.

PS: j'ai réessayé en faisant l'unroot du "Root Oneclick", j'ai redémarré l'appareil avant de refaire la manip mais c'est pareil. Rien ne se passe a la derniére commande avec le su.

Et sinon ce Root je ne sais pas en faite ce que c'est exactement si quelqu'un pouvait m'en donner une définition.

Je sais que ça permet d'avoir accès a tout le système android et de pouvoir ainsi faire des modifications du système même.

Et ce Root est il toujours en place même après avoir redémarré son tel ou avoir passer un coup de "task killer" ?

Merci de votre aide.

Modifié par killmehill

Bonjour,

Alors voila j'ai fais toutes les commandes comme indiqué et tout marche bien sauf a la dernière étape !

Lorsque je tape su, rien ne se passe sur mon Xperia ...

# id

id

uid=0(root) gid=0(root) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),10

15(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet).

Pour répondre à ta question essaye de faire la manip en laissant l'écran de ton x10 allumé, je pense que tu dois avoir un taskiller, mais à part sa tu as bien l'accès root

Et sinon ce Root je ne sais pas en faite ce que c'est exactement si quelqu'un pouvait m'en donner une définition.

Je sais que ça permet d'avoir accès a tout le système android et de pouvoir ainsi faire des modifications du système même.

Et ce Root est il toujours en place même après avoir redémarré son tel ou avoir passer un coup de "task killer" ?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_super-utilisateur_root_et_Android

Oui même après avoir redémarré.

Modifié par KingSiZe93

Si déjà tu ne sais pas ce qu'est le root, ni à quoi ça sert, c'est très mauvais de l'appliquer à ton téléphone. Beaucoup n'en font qu'à leur tête malgré les conseils des membres, et ils viennent pleurer ensuite qu'ils ont des problèmes. On ne peut que leur rire au nez!

Donc ne fais pas n'importe quoi sous prétexte que "le root c'est cool!!!!" "tout le monde root son X10 alors moi aussi je veux". Ce n'est pas un phénomène de mode et ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde (enfin si, malheureusement. Disons plutôt que certains n'ont aucunes connaissances et prennent des risques à utiliser le root).

Tout d'abord merci jon08 pour tes avertissements mais ne t'inquiète pas j'essayerais d'être à la hauteur de tes attentent ;)

Sinon Kingsize j'ai refais comme tu m'as dis (même si quand j'avais fais la manip j'avais désactive totalement "task killer" et que j'avais interdit la mise en veille de l'appareil pendant la manip.

Mais rien faire j'ai toujours le même résultat.

Tout se passe bien pourtant mais su ne veut pas se lancer ...

Y a t'il un autre moyen de vérifier que mon portable a bien été rooté ?

Essayes d'installer Shootme, l'appli de capture d'écran, depuis le Market. Si ça marche c'est que tu as bien rooté. Quand ton X10 te demande d'accorder des permissions superutilisateur quand tu lances Shootme ou SetCPU, c'est que c'est OK. :)

Ton tel est rooter, je t'ai les mis en gras dans mon dernier post!

Mais si vraiment t'es pas convaincu, ya un moyen encore plus simple de vérifier, normalement tu dois avoir le Better Terminal Emulator d'installer au niveau de tes applis, lance le tape :

su

id

Si tu obtient sa : uid=0(root) gid=0(root), ou que Super Utilisateur se lance c'est que c'est bon

Salut à tous !! :D

Depuis le temps que j'étais pas venu faire un tour ici moi, je vois que les choses évoluent dans le bon sens !! :D

Alors j'ai une petite question concernant ce root simplifié, pouvez-vous indiquer sur quel firmware vous êtes ?

En gros j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec le firmware R2BA020 pour appliquer ce type de méthode.

Quelqu'un a-t-il réussi à rooté son X10 via cette méthode en étant en R2BA020 ?

Merci à tous pour votre aide !! :D

La méthode a été testé sur une 023 et 026.. je penses qu'il est aussi applicable à tous les 02x..

Tu peux tu jours utiliser un 1 Click, car cette appli utilise la même méthode mais sans PC...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...