Aller au contenu

[TUTORIAL] Rooter X10 Facilement [1.6]

Recommended Posts

La méthode a été testé sur une 023 et 026.. je penses qu'il est aussi applicable à tous les 02x..

Tu peux tu jours utiliser un 1 Click, car cette appli utilise la même méthode mais sans PC...

Ail je suis pas sur que ca fonctionne alors si c'est la même méthode car sur le site dédié a l'appli 1 click ils disent que c'est non compatible avec la 020... :( Je suis dégouté si ca passe pas, j'ai moyen envi de debrand encore pour passer en 026 reperdre toutes mes personalisations :(

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ail je suis pas sur que ca fonctionne alors si c'est la même méthode car sur le site dédié a l'appli 1 click ils disent que c'est non compatible avec la 020... :( Je suis dégouté si ca passe pas, j'ai moyen envi de debrand encore pour passer en 026 reperdre toutes mes personalisations :(

Utilise un logiciel de type My Backup, çà sauvegarde les data de tes applis.. tu n'auras plus qu'à remetre tes witgets...

Tu peux utiliser mes scripts pour réinstaller TOUS tes applis.. (j'ai réinstallé 50 applis en moins de 10 minutes)...

Une petite question Thol quand tu réinstalle les applis via tes scripts, est-ce que celles-ci apparaissent dans la liste des applis installées ? Android market te propose-il ensuite les mises à jour ?

Le applis que tu as téléchargé sur le Market, y réapparaissent après leur réinstall...

Par contre ceux que tu as téléchargé par un autre moyen, ils ne sont logiquement pas visible dans le market.. et perso, tant mieux..

Modifié par Thol

Si le backup est fait en root sinon ça marche pas ... Avec Mybackup faut l'autoriser à passer en root et backuper les appli+data

Effectivement, on est en train de se mordre la queue... :P

Salut a tous,

J'aurais besoin d'aide, après ma 5ème tentative...

En fait, c'est le début qui pèche : Quand je tappe : C:\Users\Giorgio>cd c:\exploid_x10mini,

L'ordi commence à me dire que le chemin d'accès est introuvable....

J'ai pourtant bien téléchargé les dossiers de APK et de exploidX10mini, j'ai tout mis (8 fichiers en tout) dans un dossier sur le bureau de mon PC et j'ai relié mon tél au PC, avec le mode débugage.....

Est-ce que quelqu'un voit mon erreur?

Merci

Ok il fallait mettre le dossier dans le disque dur C// de l'ordi... (parfois je ferai mieux de rester couché).

Bon mais si les première manip semblent marcher, arrivé à "rootshell" et demander le mot de passe "rootnow", il me met "mermission denied", et après quand je tappe su, il me remet la même chose.... ça marche pas quoi.

Pourtant je fais du copié collé pour chaque ligne!

Merci de votre aide.

Ok Thol, je vais essayé ça. Merci.

Alors voilà, j'ai téléchargé via le 3ème lien de ton lien X10Root 1.0.6 que j'installe sur mon tél via ASTRO, j'ouvre l'appli et je tappe sur "Root".

Une page noir s'ouvre et me dit :

"Copying the files...

Impossible to copy exploid"

Je jette mon téléphone ?

Ok Thol, je vais essayé ça. Merci.

Alors voilà, j'ai téléchargé via le 3ème lien de ton lien X10Root 1.0.6 que j'installe sur mon tél via ASTRO, j'ouvre l'appli et je tappe sur "Root".

Une page noir s'ouvre et me dit :

"Copying the files...

Impossible to copy exploid"

Je jette mon téléphone ?

Quelle est la version de ton OS (014.... 026) ? pour l'exploit X10 Mini, fonctionne que sur les version 02x il me semble.. que çà soit en 1click (APK) soit en ligne de commande...

Débrande le pour le faire passer en 026, comment ? voir ma signature...

Si non, dis moi où tu habites.. si je ne suis pas loins, attend avant de le jetter... j'arrive pour le ramasser... :P

Modifié par Thol

Ok il fallait mettre le dossier dans le disque dur C// de l'ordi... (parfois je ferai mieux de rester couché).

Bon mais si les première manip semblent marcher, arrivé à "rootshell" et demander le mot de passe "rootnow", il me met "mermission denied", et après quand je tappe su, il me remet la même chose.... ça marche pas quoi.

Pourtant je fais du copié collé pour chaque ligne!

Merci de votre aide.

La j'pense que tu n'as pas bien faite la manip avec le widget wifi... essaye avant de commencer d'activer et de désactiver le wifi mais pas à la chaine, attends 15 20 secondes et désactive le.

Si tu bloque as ce moment il faut que tu ré-essaye de nouveau, et le mot de passe rootnow est à taper à la main

Et bien déjà surtout pour quelques application, comme l'indispensable "Autokiller" ou alors "Titanium Backup"

Ou des applis pour vider le cache, etc... comme sur mon Tattoo d'avant :p

Pas forcément indispensable, mais quand il suffit de lancer un .apk pour pouvoir le faire, pourquoi s'en priver?

Et si des rom custom font leur apparition, je serais prêt :D

Modifié par Bluewall

Re...

C'est bon j'ai réussi et j'ai compris mon erreur, donc je le fais partager...

Au commencement, j'avais essayé avec le logiciel de Mogwai (et merci de ne pas repartir dans le débat à la lecture de son speudo), comme le logiciel et le tuto ne sont plus en adéquation, ça n'avais pas marché, (pas de root) mais ça m'avait installé Superusers, Titanum backup et Busybox mais, j'imagine avec des versions ou des interférences qui ne pouvaient pas marcher avec la méthode ici décrite.

Alors Thol me propose de le faire avec le l'appli root en un clic via le lien suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740240, qui s'appel "X10Root 1.0.6", un truc comme ça.

Ça ne marche toujours pas. Je reste calme.

Via le PC, j'ai supprimé toutes les appli de root sur ma SD (Titanuim, SuperUsers, X10Root 1.0.6, etc...), j'ai éteint mon tél, enlevé la batterie 5 sec, rallumé le tél et re-téléchargé X10Root 1.0.6 et lààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!! Ça MARCHE!!!!!!

je suis un gros root à présent!

Merci en tout cas à tous pour votre aide!

Bon parcontre c'est la boulette.... Evidemment.

Je ne peux plus rien télécharger du Market! J'ai vidé le cache du market mais rien n'y fait.

De plus, quand j'allume mon tél, j'ai un message d'erreur (j'ai peur!!!!) qui me dit :

"désolé, le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer".

Je re-jette mon téléphone? (a bou de nerf)

Bon je sais, j'ai fais le c@n, j'ai supprimé des appli usines comme Moxier, googletalk, etc. et sans sauvegarde....

ça a forcement un rapport.

je vais être obligé de faire une mise à jour avec SEUS alors que je suis déjà en 026 mais bon. Je vais perdre mon accès root?

Trop tard j'y vais!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...