Jump to content

[RESOLU] ARNOVA 101G4 - Formatage microSD


titin123

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cette tablette, depuis quelques temps et je souhaite utiliser le slot SD pour augmenter sa capacité de stockage. J'ai fait plusieurs essais:

- avec une SD de 8 Go déjà formatée sur un smartphone SonyEricsson X10i, elle fonctionne très bien, et je peux transférer des fichiers enregistrés, via Tubemate, de la carte interne vers la SD de 8 Go,

- avec une SD de 32 Go, formatée en FAT32, via Guiformat, la carte SD est bien reconnue, avec tous les fichiers que j'y ai installés, mais dés lors que j'essaie le transfert de fichier de la carte interne vers la SD 32 Go, celle-ci se démonte et je perds tous les fichiers enregistrés,

- j'ai voulu faire l'essai avec un carte SD de 64 Go, également formatée avec ce prog., elle est bien reconnue avec les fichiers chargés, mais pareil, elle se démonte lors d'un transfert de fichier de la carte interne vers la SD 64 Go.

En conclusion, n'ayant pas trouvé le moyen de formater la SD via la tablette, je cherche un prog de formatage qui serait accepté par la tablette.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.

Edited by titin123
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le formatage avec l'appareil photo, il me propose bien le formatage et quand je formate, j'ai le sablier qui ne tourne pas et donc ça ne formate rien, pas plus avec la 32 qu'avec la 64 Go, je pense de capacité trop importantes . Donc je cherche toujours, merci d'avoir essayé.

pour info mon Kodak n'est pas très rescent

Edited by titin123
Link to comment
Share on other sites

j'ai bien mon PC, mais comme j'ai dit le formatage n'est pas compatible avec cette tablette.

Je viens d'essayer SDformatter et ce logiciel me formate en exFat, donc non recommu, message "SD endommagée", la SD même vide après formatage ne passe pas. Elle passe bien formatée en FAT32, mais elle se démonte lors du transfert de la mémoire interne vers la SD externe, ce qui me fait perdre tous mes fichiers.

Qui cherche trouve, il parait

Edited by titin123
Link to comment
Share on other sites

effectivement, classe 10, mais bon, il doit bien y avoir un moyen , ma carte de 8 Go formate par le sonyericsson, passe bien elle!!!!!

Mais voila, on me l'a vole, donc j'aurais bien fait avec, mais pas possible, si j'avais le logiciel de ce portable, ce serait bien,

Edited by titin123
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lannig, tu avais raison, microSD pourie de chez pouri, j'ai acheté une micro SD 32 Go rouge KINGSTON, elle marche super, formatage FAT32 et Ext2 pour 4Go réalisé du premier coup, je peux donc maintenant transférer mes fichiers vidéos et audios de la mémoire interne vers cette SD. Reste plus qu'à rooter cette tablette pour le transfert des appliquées vers cette SD.

De plus, j'ai constaté que depuis hier, le site ARNOVATECH diffuse le firmware de cette tablette : que du bonheur .

Edited by titin123
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...