Aller au contenu

[RESOLU] ARNOVA 101G4 - Formatage microSD


titin123

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cette tablette, depuis quelques temps et je souhaite utiliser le slot SD pour augmenter sa capacité de stockage. J'ai fait plusieurs essais:

- avec une SD de 8 Go déjà formatée sur un smartphone SonyEricsson X10i, elle fonctionne très bien, et je peux transférer des fichiers enregistrés, via Tubemate, de la carte interne vers la SD de 8 Go,

- avec une SD de 32 Go, formatée en FAT32, via Guiformat, la carte SD est bien reconnue, avec tous les fichiers que j'y ai installés, mais dés lors que j'essaie le transfert de fichier de la carte interne vers la SD 32 Go, celle-ci se démonte et je perds tous les fichiers enregistrés,

- j'ai voulu faire l'essai avec un carte SD de 64 Go, également formatée avec ce prog., elle est bien reconnue avec les fichiers chargés, mais pareil, elle se démonte lors d'un transfert de fichier de la carte interne vers la SD 64 Go.

En conclusion, n'ayant pas trouvé le moyen de formater la SD via la tablette, je cherche un prog de formatage qui serait accepté par la tablette.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le formatage avec l'appareil photo, il me propose bien le formatage et quand je formate, j'ai le sablier qui ne tourne pas et donc ça ne formate rien, pas plus avec la 32 qu'avec la 64 Go, je pense de capacité trop importantes . Donc je cherche toujours, merci d'avoir essayé.

pour info mon Kodak n'est pas très rescent

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien mon PC, mais comme j'ai dit le formatage n'est pas compatible avec cette tablette.

Je viens d'essayer SDformatter et ce logiciel me formate en exFat, donc non recommu, message "SD endommagée", la SD même vide après formatage ne passe pas. Elle passe bien formatée en FAT32, mais elle se démonte lors du transfert de la mémoire interne vers la SD externe, ce qui me fait perdre tous mes fichiers.

Qui cherche trouve, il parait

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, classe 10, mais bon, il doit bien y avoir un moyen , ma carte de 8 Go formate par le sonyericsson, passe bien elle!!!!!

Mais voila, on me l'a vole, donc j'aurais bien fait avec, mais pas possible, si j'avais le logiciel de ce portable, ce serait bien,

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lannig, tu avais raison, microSD pourie de chez pouri, j'ai acheté une micro SD 32 Go rouge KINGSTON, elle marche super, formatage FAT32 et Ext2 pour 4Go réalisé du premier coup, je peux donc maintenant transférer mes fichiers vidéos et audios de la mémoire interne vers cette SD. Reste plus qu'à rooter cette tablette pour le transfert des appliquées vers cette SD.

De plus, j'ai constaté que depuis hier, le site ARNOVATECH diffuse le firmware de cette tablette : que du bonheur .

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...