Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) salut à tous en trainant sur XDA j'ai trouvé un post où le mec à mis en partage la ROM froyo (android 2.2) qui vient de tomber today avec en prime root et busy box ainsi que pas mal d'autres option donc pour ceux que l'anglais ne dérange pas ca se passe ici je l'ai pas (encore ?) installé mais si quelqu'un le fait, ca serait cool un tit retour et surtout dire s'il s'agit bien de Froyo déployer today si certains veulent tenter l'aventure voici la méthode d'install: 001 - Utiliser titanium backup pour tout sauvegarder (facultatif ^^) 002 - Utiliser ROM Manager pour flasher le phone grâce au clockwork version 2.5.0.1 003 - Redémarrer en mode recovery (avec ROM manager par exemple) 003 - Faire un nandroid backup (facultatif mais conseillé, on n'est jamais trop prudent) 004 - Faire une sauvegarde de sa carte SD sur son pc (facultatif aussi :)) 005 - Faire un wipe data /factory reset format ext 006 - Choisir l'option install zip from sdcard puis choisir ota22.zip présent sur votre carte SD 007 - Redémarrer 008 - Sauter l'étape configuration 009 - Redémarrer à nouveau en recovery 010 - Choisir l'option install zip from sdcard et sélectionner le fichier de la radio 32.43.00.32U_5.09.00.20 011 - Redémarrer et attendre la fin de l'install de la nouvelle radio les mecs de chez XDA sont quand même très fort :p sinon pour ceux que ça intéresse CircleBattery est compatible avec Froyo la version normal se trouve ici si vous préférez la version normal AVEC EN PLUS la colorisation des icônes, c'est par ici un preview avec quelques icônes colorées: Si vous en avez marre du "un" qui se corrige en "in" vous pouvez installer le clavier HTC_IME pour cela, télécharger le fichier suivant HTC_IME_V27 (pour froyo seulement) Ce qui n'utilise pas l'interface Sense, auront besoin de ce fichier ci Une fois le tout télécharger, il faut mettre le tout sur la carte SD puis utiliser une appli comme AppMonster 001 - Installer HTC_IME.apk (puis ceux qui n'ont pas Sense, installer clicker.apk) 002 - Aller dans Paramètres/Langue et clavier 003 - Cocher la case HTC_IME mod 004 - Configurer le clavier en appuyant sur Paramètres HTC_IME mod 005 - Dans Type de clavier , définir AZERTY (ou autre ^^) 006 - Dans Langue du clavier, définir French (ou autre aussi :)) 007 - Pour définir la reconnaissance vocale, aller dans Voice Input, et dans le choix Show voice button et sélectionner l'option For most non English 008 - Retourner en arrière et prendre l'option Gestures (ce menu sert a définir des actions d'après certains geste) 009 - Prendre l'option Swipe down et sélectionner l'option Hide keyboard ( ce qui permet de cacher le clavier si on glisse vers le bas) maintenant, il ne reste plus qu'à activer ce clavier, pour cela ouvrait (par exemple) l'appli Message et faire comme si on aller écrire un message pour activer le nouveau clavier, restez appuyé sur une zone de texte, et une fenêtre va vont demander le Mode de saisie il ne vous restera plus qu'à sélectionner le choix HTC_IME mod Si certain rencontre des problèmes avec le bouton de la reconnaissance vocale, utiliser ce patch Screen du clavier HTC_IME_V27: Modifié 26 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Pour les non-anglophones : Salut à tous :-) Les gens voulaient la rom officielle complète rooté en version 2.2, elle est ici. Celle-çi a quelques modifications pour mes besoins personnels: 1. Busybox + ROOT 2. Ancien A2SD + (Cause celui Froyo sxxx (ne roxxe pax).), Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, ne créez pas une partition sur votre sdcard. C'est aussi simple que cela. 3. les binaires avec des modules tun (? pas comprit, je cherche encore..) pour le nouveau noyau (chargés au démarrage OpenVPN) 4. EXT4 support (également grâce à un module au démarrage) - EXT2 et EXT3 sont toujours pris en charge, ne vous inquiétez pas. 5. Support du WiFi 802.11n. 6. Symboliquement / data / local / bootanimation.zip pour les remplacements bootanimation facile. Obtenez votre HTC Frozen Yogourt ici. Merci à FatzzCat pour le miroir. Un autre miroir: fflightning, Merci! Et miroir Megaupload. Vous aurez aussi besoin de la nouvelle radio pour cela: 32.43.00.32U_5.09.00.20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 je l'a suis de très pret également ca semble bon tout ça :D Xav va nous faire une Rom du tonnerre a n'en pas douter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 @cricket: OpenVPN binary with tun modules for the new kernel se traduit par OpenVPN installé avec le module tunnel pour le nouveau kernel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Exact, j'ai fait a la va-vite..... et bloquait sur le "tun" qui était semble t-il une abréviation si je ne me trompe pas. merci de la précision en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 installé, ca marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) aucun problème avec la synchro Google ? peux tu confirmer que le ROOT fonctionne bien j'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas download les widgets supplémentaires de HTC si c'est pas trop demandé, peux tu aussi dire si la version HBOOT à changer, et si il s'agit bien de Froyo déployer aujourd'hui merci d'avance ;) Modifié 1 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai aucun problème de synchro. Le root fonctionne j'ai reussi à dl un widget HTC. Pour le reste je sais pas. A noter que moi je n'ai pas fait de wipe, je voulais pas perdre mes données, pour l'instant pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 ok merci du retour ;) je tenterais une install ce soir car je suis pas chez moi la en ce moment je suis sous itanium froyo V1, et dans cette custom rom ya un nouveau widget pour les messages (SMS) peut on me dire si il s'y trouve dans froyo officiel ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx71 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai essayé d'installer mais j'ai une erreur " no signature " et " verification failed " une idée du pourquoi du comment ??* Edit : dsl pour le double post. Il suffit d'éditer pour modifier. Modifié 1 août 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Et niveau radio, des changements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) @smx71: cela n'a peut être rien n'a voir mais as tu bien coché l'option Sources inconnues qui se trouve dans Paramètres/Applications @Kiiv: oui la radio requise: 5.09.00.20 Modifié 1 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bon après quelques heures de test, aucun bug à signaler, ça marche pas trop mal. Pour les videos en 720p, à la lecture des fois ça rame. Partage wifi fonctionnel. Pas vu de nouveau widget sms, mais par rapport à l'ancienne version on a des options en plus pour les pieces jointes, pas trop mal foutus. Reste plus qu'a voir l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 @Kiiv: oui la radio requise: 5.09.00.20 Ouep, justement j'ai vu :) Je voulais savoir si il y avait une amélioration quelconque avec cette radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakao studio Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Y'a-t-il un réel intérêt si on a déjà une rom custom froyo, du genre open desire ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 @Kiiv: perso j'ai pas encore vu de changement avec la nouvelle radio, faut dire que j'avais déjà fais l'update avec l'avant dernière (5.09.00.08) où je trouvais une meilleur accroche au WiFi et 3G mais la j'avoue que je cherche encore lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai une meilleur accroche pour le gps là. Par contre je cherche encore comment synchroniser mon tel avec itunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx71 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Je passe par le recovery pour mettre à jour mon Desire. actuellement je suis en itanium ( eclair ) et je n'ai pas accès a la mise a jour via paramètre ! Aidez moi !!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) normal, il faut la ROM officiel HTC ;) si tu n'as pas fait de backup avec nandroid tu pourras download une RUU ici Modifié 1 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx71 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) erf, et vous pour installer la rom froyo de xda vous êtes passé par le recovery ? [color=red]sa[/color] fonctionne correctement ? Modifié 1 août 2010 par smx71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ça fonctionne parfaitement, j'ai eu aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx71 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 bon ba je ne comprends pas, il faudrait que je check le md5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 pour la vidéo 720p, apparmaent on est qu'a 11 FPS, pas assez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) @smx71, t'as suivi la méthode d'install que j'ai mis dans le 1er post ? sinon pour ceux que ca intéresse CircleBattery est compatible avec froyo la version normal se trouve ici si vous préférez la version normal AVEC EN PLUS la colorisation des icônes, c'est par ici un preview du rendu avec quelques icônes colorées: Modifié 26 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensnot Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Marche très bien pour moi aussi, Wifi, 3g+, Photo et Vidéo (très fluide au passage chez moi en 720p), envois et réception SMS MMS Appel, Radio, Android Market (pas très rapide lui par contre il me semble),navigateur internet, flash, le App2go sur une partition ext3 que j'avais déjà, le tout sans wipe data ... Par contre j'avais testé des Roms froyo et je pensais que le clavier n'était qu'un beta (je vois pas pourquoi il y a un changement de langue ...) donc je cherche un nouveau clavier, peut être ce mod, et ce sera très bien pour moi !! Modifié 1 août 2010 par greensnot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.