spinman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Tout s'est bien passé de mon coté, je suis passé de la rom Orange d'origine à cette rom XDA. Par contre j'ai formaté ma SD avec une partition ext3 de 512 Mo, mais je ne sais pas comment vérifier que l'A2SD+ fonctionne bien car je n'ai jamais utilisé cela auparavant. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à paramétrer... Quelqu'un aurait-il une astuce pour vérifier que ce système fonctionne ou comment l'activer avec cette rom avant que je ne réinstalle tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, J'ai comme qui dirait un petit problème :( J'ai effectué l'installation de la ROM avec succès et j'ai voulu mettre le circle battery. J'ai donc téléchargé et installé le zip framework-rec-2.2 signed.zip (je ne me rappelle plus du nom) via rom manager mais j'ai fait un full wipe juste après... Après avoir redémarré mon téléphone, j'ai le texte "android" qui tourne en boucle... Est ce que vous savez comment faire pour fair un rollback ou réussir à l'allumer correctement? Merci bien :) Zeph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) @Zephiros: tu as bien pris une des deux versions de circle battery de ce topic ? ou c'est une version que t'as trouvé toi même ? @spinman: as tu fais une partition sur ta carte SD ? Modifié 3 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 J'ai pas de push sur gmail non plus. Je cherche mais ne trouve rien, j'ai tenté de sync en manuel, il ne les charge même pas. désactiver, tout réactivé, et rien. Je suis chez orange. Je suis seul ? edit : quand le releve, et que je vais voir les mails dans gmail (app android) je supprime un message, mais il est pas supprimé sur le webmail. help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 ca sert à rien de faire un copier/coller de ton message précédent surtout qu'il date de 2h de plus si tu n'utilise pas cette ROM, créer un topic pour ton problème tu auras ainsi plus de réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) j'utilise cette rom, sinon pourquoi j'aurais posté ici ?? edit : j'ai l'impression que l'appli fonctionne en pop c'est étrange, mes actions sont pas répercutées. Modifié 3 août 2010 par rikless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @Zephiros: tu as bien pris une des deux versions de circle battery de ce topic ?ou c'est une version que t'as trouvé toi même ? @spinman: as tu fais une partition sur ta carte SD ? Oui, j'ai utilisé gparted : une partition fat32 de 7go et une partition ext3 de 512 mo. Je viens de remettre ma SD sous gparted et apparemment il me détecte 90 mo d'utilisé sur la partition ext3. On dirait bien que quelque chose à fonctionné mais j'ai vu que certains appli (androidvnc par exemple) se sont installées sur la partition fat32 et que android détecte bien cette appli comme étant sur la carte SD. Si j'ai bien compris les différents post, android ne devrait pourtant voir que du feu à a2sd+... Je suis un peu perdu je ne sais pas comment vérifier si ça fonctionne bien. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 @spinman: hum j'avoue que là j'en sais trop rien moi perso avant j'utilisais spare parts ou j'avais défini le stockage sur externe et la toutes mes applis étaient installé sur la SD pour vérifier j'allais dans parametre/appli/gerer les appli et en cliquant sur l'onglet SD je pouvais voir celle installées sur la SD sinon toujours dans ce meme menu, si tu cliques sur une appli, tu verras le bouton "déplacer vers SD" @rikless: ce que je peux dire c'est que moi tout marche bien avant de passer sous cette ROM est ce que l'appli Gmail marchait correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Avant ça marchait à merveille oui. Là, ce que je comprends, c'est que j'ai plusieurs comptes. Il y en a 1 sur gmail (en @gmail.com) et les autres, c'est pour le service google hosted, qui a les propriété de google donc fonctionne de la même façon (le webmail est un gmail pour ces noms de domaine) Et pour ceux là, il n'y a pas de push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @Nasty Shade : J'ai récupéré celle de base qui se trouve sur le forum xda. Le problème c'est que quand je passe en recorvery via Power+Back j'airrive sur un écran noir avec un panneau warning et là je ne sais pas trop quoi faire. Je précise que j'ai fais un backup de ma rom desire 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) @rikless: je connais pas du tout ce service (google hosted) donc désolé mais je pourrais pas trop t'aider à mon avis tu auras plus de chance de trouver une réponse en ouvrant un topic pour ton problème ;) n'hésites pas à faire un retour, si tu trouves une soluce ;) @Zephiros: hum je comprends pas trop pourquoi t'as fais un wipe après l'install du mod circle battery, y en a pas besoin sinon laisse moi 5 petites minutes pour te passer un tool pour avoir accès au recovery après le panneau warning ;) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon si vous en avez marre du "un" qui se corrige en "in" vous pouvez installer le clavier HTC_IME pour cela, télécharger le fichier suivant HTC_IME_V27 (pour froyo seulement) Ce qui n'utilise pas l'interface Sense, auront besoin de ce fichier ci Une fois le tout télécharger, il faut mettre le tout sur la carte SD puis utiliser une appli comme AppMonster 001 - Installer HTC_IME.apk (puis ceux qui n'ont pas Sense, installer clicker.apk) 002 - Aller dans Paramètres/Langue et clavier 003 - Cocher la case HTC_IME mod 004 - Configurer le clavier en appuyant sur Paramètres HTC_IME mod 005 - Dans Type de clavier , définir AZERTY (ou autre ^^) 006 - Dans Langue du clavier, définir French (ou autre aussi :)) 007 - Pour définir la reconnaissance vocale, aller dans Voice Input, et dans le choix Show voice button et sélectionner l'option For most non English 008 - Retourner en arrière et prendre l'option Gestures (ce menu sert a définir des actions d'après certains geste) 009 - Prendre l'option Swipe down et sélectionner l'option Hide keyboard ( ce qui permet de cacher le clavier si on glisse vers le bas) maintenant, il ne reste plus qu'à activer ce clavier, pour cela ouvrait (par exemple) l'appli Message et faire comme si on aller écrire un message pour activer le nouveau clavier, restez appuyé sur une zone de texte, et une fenêtre va vont demander le Mode de saisie il ne vous restera plus qu'à sélectionner le choix HTC_IME mod Si certain rencontre des problèmes avec le bouton de la reconnaissance vocale, utiliser ce patch Screen du clavier HTC_IME_V27: Modifié 3 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Google hosted c'est la possibilité de faire un gmail sur un nom de domaine perso, pour que google gère tes mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) @Zephiros: voila le pack a télécharger, décompresse le où tu veux, et quand ton phone retombe sur l'écran avec le panneau warnig, lance le fichier recovery-windows.bat ainsi tu auras accès au recovery pour info, ce pack vient de la ROM HTC Itanium Froyo V.1, merci à Xav ;) @rikless: n'utilisant pas ce service, j'aurais du mal à t'aider, désolé Modifié 3 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) J'ai une piste, qui me montre que je suis pas seul : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737057 Visiblement, c'est les multi comptes qui posent ce problème, pas google hosted. Modifié 3 août 2010 par rikless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 effectivement, d'après ce que j'ai lu cela n'a rien a voir avec cette ROM mais avec une mise à jour des services google, et plusieurs disent que tout est revenu à la normal en attendant 2/3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Rendez vous dans 2 3 jours :/ Android 2.2 permet de sync avec itunes directement, quelqu'un sait comment ? Modifié 3 août 2010 par rikless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) j'ai cru lire que pour synchroniser avec iTunes il fallait avoir HTC Sync 3 HTC Sync 3.0.5387 disponible ici Modifié 3 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 HTC sync va finir par sortir pour mac ?? grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikless Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bon ca ne marche pas du tout, la sync ne fait rien du tout, il dit ok mais aucune playlist n'est ajoutée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @Nasty Shade : Merci pour le recorvery j'ai réussi à résoudre mon problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour :) Je viens d'installer cette Rom avec succès, sur mon Desire 2.1 d'origine, que j'avais juste Rooté avec la méthode Unrevoked. Le GPS m'a fait quelques caprices au départ (pas de fix, malgré 10 minutes sur le balcon ...), mais un reboot pour tard, et c'était bon ... Pour l'instant, pas de soucis à déclarer :) J'utilise pour l'instant le "App2sd" d'origine Froyo (sans créer de partition ext3, et en ne pouvant migrer qu'un nombre limité d'applications, donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakao studio Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Installé ce matin et tourne au poil. Par contre niveau débit, j'ai l'impression qu'en 3g c'est super mou, alors que j'ai toutes mes barres réseau et le G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 "G" c'est GPRS, pas 3G. Pas étonnant que ça rame. Si tu étais en 3G, ça afficherait "3G" ou "H" (3G+). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 sinon pour tester le debit, il existe l'application SpeedTest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakao studio Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Installé ce matin et tourne au poil. Par contre niveau débit, j'ai l'impression qu'en 3g c'est super mou, alors que j'ai toutes mes barres réseau et le G. :P honte à moi. Bon tout va bien alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.