sensenix Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de rooter ma tablette mais je pense que je me suis emmêlé les pinceaux. Ma tablette était de base en 4.2 JB Asus donc d'origine. Je vous explique ce que j'ai fait. J'ai utilisé ces tutos : http://www.sky-future.net/2013/10/deverouiller-la-tablette-tf300t/ pour déverrouiller http://www.sky-future.net/2013/10/installer-le-recorvery-twrp-sur-la-tf300t/ pour installer TWRP http://www.sky-future.net/2013/10/rooter-la-tf300t-dasus/ pour la rooter. Donc ce qui fonctionne : ma tablette est bien déverrouillée J'ai accès aux trois icones et j'ai TWRP mais j'ai la version 2.5.0.0 J'ai installer SuperSU et fait un WIPE. Mais quand j'essai d'installer une ROM CM, j'ai un failed avec le message suivant : E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm-11_XXXXX Quand j'essai de faire "Fix persmissions" j'ai aussi un failed. Mes questions : A quoi est du le problème ? Est-ce ma version de TWRP ? J'ai oublié une manip ? Un peu de tout ça ?!!! Merci de votre aide car là je ne peux plus rien faire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 C'est ce que j'arrête pas de te dire, pour installer une CM 4.4.2, il faut flasher TWRP compatible. Et pour les intéressés, une nouvelle version et venu : http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407569892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Alors je repète mes manips : d'origine : JB 4.2 d'asus. J'ai installé la nouvelle version de TWRP (celle que tu indiques). J'ai mis la ROM CM sur la carte SD via le pc (faut il le faire avec ADB ?) J'ai redémarré pour avoir accès à RCK (Bouton marche / Ar + bouton vol -) J'ai lancé un WIPE puis j'ai lancé TWRP puis install la ROM qui était sur la SD. Au bout de quelques secondes j'ai : failed en rouge et comme message E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm-11_XXXXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 J'ai juste une question, dans ton profil tu a indiqué Tf301 .. ? C'est pas plutot tf300t ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Oui pardon TF 300T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Juste après le flash du twrp, a-tu re-rebooté en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Non mais en fait le truc de chieur. Le flash de la ROM 11 en nightly ne marche pas, j'ai donc mis une version 10 et hop ça fonctionne. Normal que ça ne marche pas la version 11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Vraiment bizarre. Vu que tu a le twrp compatible, ça devrais passer. Tu a regardé si le poids de l'archive .zip de la rom est comme celui noté sur la page de téléchargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Nop mais y a vraiment un soucis car une fois la CM10 installée j'ai voulu faire une maj via l'interface dandroid en recherchant la dernière maj CM dans les param. Ca m'a bien téléchargée la dernière version mais encore une fois, impossible d'installer la version une fois dans TWRP. Pourtant je suis en 2.6.3.2.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Une idée d'où pourrait venir ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 perso j'avais pas reussi a passer a cm11 avec trwp, j'ai mis le bon vieux cwm et apres ca a marché nickel! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensenix Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Ok je vais donc voir avec CWM; on peut mettre les deux en parralèle ou il faut en virer un pour mettre l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Non, un recovery chasse l'autre ... Attention parfois certains recovery peuvent bricker une tablette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcool Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Même expérience avec twrp 2.6.3 pour une rom 4.4, il y a une version 2.7.1 de twrp sur xda. Çà installe sans problème. A noter que j'ai eu des expérience étrange avec cette 2.7.1, impossible de monter ou formater. ... mais bon rien n'empêche de revenir à la 2.6.3 après l'install de la rom. Ps : le poste date d'un mois mais si quelqu'un cherche .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.