Aller au contenu

câble USB > MicroUSB ok avec APN mais pas avec smartphone ?

webernard

Recommended Posts

Hello

J'ai un problème 'bizarre' ( mais peut-être logique )

j'ai un câble USB vers micro USB ( j'en ai plusieurs en fait, mais il se trouve qu'aujourd'hui à cet endroit précis, je n'en ai qu'un, voilà pour la petite histoire )

quand je branche ce câble sur mon appareil photo numérique, il se met en charge,

et je peux également utiliser le transfert de données APN <> ordi

par contre, si je branche ce même câble sur mon  smartphone ( Nexus 4 ) , il ne se passe rien ( ni charge, ni aucun signe dans windows 8, windows 7, ni coté smartphone d'ailleurs )

comment se fait-ce-t-il ???

quelqu'un a une idée ?

je sais qu'il existe des câble uniquement pour charger , donc incapable de gérer le transfert de données, mais là, je comprends déjà moins la logique...

MERCI

nan, mais t'as pas compris la question toi ^^

j'en ai pleins des câbles , mais pas là, maintenant, et où je suis... ( voir parenthèse 'petite histoire' )

la question, je vais pas la répéter, mais tu peux toujours la relire si tu es intéressé par le sujet....

en fait la question porte sur les différences entre les différents câbles USB ( qui chargent , qui transportent les données, qui font les 2, qui sont compatibles avec un appareil, et pas un autre, surement une histoire de normes tout ça, voilà... je sais qu'avec mes autres câbles ça marche, mais pourquoi... that's the question mister ! )

oui, j'ai pensé que ça pouvait être un problème du genre, mais même en jouant avec la câble, pas le moindre signe de vie, alors que sur l'apn, même en jouant avec ça bronche pas, ça marche...

ça m'inquiète, parce que je viens de balancer un câble qui avait toujours fonctionné jusque là, que j'utilisais pour recharger mon phone , ça fait donc le 2ème câble qui semble ne plus fonctionner avec mon phone, 

ça sent le connecteur du phone qui commence à devenir foireux... pas bien... !

Edit : en tout cas , en regardant ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

rien ne laisse penser que ça pourrait venir du câble :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...