sniper666 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 je vais vous faire un topo rapide de mon probleme. Vendredi, j'ai rooté mon desire avec unrevoked qui bien marché. Aujourd'hui on m'as proposé la mise a jour OTA mais comme le tel est rooté ca passait pas Du coup en cherchant sur net j'ai trouve sur une nouvelle version de la radio et du firmware que j'ai trouvé sur XDA developper la mise a jour a foiré et du coup mon desire reste bloqué au démarrage sur HTC quality brilliant - que dois je faire ? puis je unrooter mon desire ? comment revenire a la version d'origine de mon desire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Si tu as fait une sauveguarde avant, tu peux redémarrer sur le recovery et faire une restauration de celle-ci... Eteins ton tél, redémarre avec les boutons volume down/power. Si tu n'as pas fais de backup tu peux toujours installer une autre rom de ton choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 je me retrouve en clockworkmod recovery V2.5.01 mais rien ne passe tu vas ou pour restaurer le back up ? comment installer une nouvelle rom ? que je veux lancer une RUU quand il afficher attente du bootloader le tel reste sur HTC quet brillant et apres c'est tout pour info sur le tel il m'affiche en version 2.09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Pour l'installation d'une nouvelle rom (ou le flash de tout fichiers comme les mods ou la radio): Copie la rom de ton choix sur ta carte MicroSD, remets la dans ton tél et allume le en mode recovery (Power + Volume Bas). Une fois dans le menu recovery (avec le texte en vert), tu as l'option "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard" et tu pointes sur le nom de ta rom. Ca devrait le faire normalement. Pour le backup, je parlais de Nandroid. Toujours dans le menu recovery tu as l'option Nandroid, tu as juste à cliquer "Restore". Backup quand à lui te fais une "image" de ton téléphone à un instant donné, donc en le restaurant tu retrouvera ton tél dans le même état. Voila, bonne chance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 merci bcp kameo :) , mon desire refonctionne avec le recovery de la rom droid. Je vais donc trouver la méthode pour l'unroot de mon desire et le passage en rom officiel. Topic a clore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je serais toi,je prendrais une version rootée mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Et moi au contraire je conseille de rester en rom officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 pour l'instant je vais rester en version rooter on vera pour l'unroot apres :) merci a tous pour vos conseils en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Et moi au contraire je conseille de rester en rom officielle. Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Stabilité et surtout les mauvaises expériences que mon rapporté mes amis etc... Ce n'est que mon point de vue évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je tournais sous defrost depuis un mois,super fluide et pas de bugs... J'ai flashé l'officielle rootée,je crois que je vais retourner sous defrost... Pas trop fan de sense à part la galerie photo. Pourquoi se priver du root alors qu'il est dispo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Parce que le root ne m'apporte rien. J'ai tout ce dont j'ai besoin sans root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Voila... ca ne t'apporte rien à toi, mais ca ne veut pas dire que ce soit le cas pour d'autre. L'avantage d'android, c'est qu'aucun utilisateur n'à les mêmes besoins et qu'on peut les satisfaire. Laissons à chacun le loisir de tester, rien ne l'empêchera de faire comme toi par la suite, si cela ne lui convenait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Voila pourquoi je parle de CONSEIL et non d'une obligation. Inutile de faire une leçon. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 si problème résolu, marque résolu dans le poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 desire unroot et mise a jour OTA froyo ok donc on peux clore le topic résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.