Aller au contenu

Bug réseau village/ville


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Alors voila je suis désespérer, depuis que j'ai remis mon wiko cink slim à zero "valeurs d'usine" je ne capte plus dans mon village alors qu'avant ça fonctionnais très bien, j'étais chez virgin et cela n’empêcher pas mon lg de capter (avec la même carte sim) !

 

Je suis passé chez free en espérant que le réseau fonctionne mais toujours le même problème, mon lg fonctionne, j'ai essayer le cink slim à mon père et ça fonctionne aussi, bref c'est vraiment le portable qui a une m**** :/

 

Le plus frustrant c'est que mon wiko fonctionne dans une ville (25000 habitants) pas très loin de chez moi mais avec constamment le "R" (roaming), quelque rare fois le réseau fonctionne sans le "R". Le soir quand je rentre chez moi, je suis obliger de repasser sur mon lg (écran cassé soit dit en passant) pour pouvoir envoyer des sms et appeler.

 

Pour essayer de résoudre ce problème j'ai essayer plusieurs sim, toujours pareil. J'ai refais une mise aux valeurs d'usine mais ça n'a pas changer ... Et j'ai installé la rom du Galaxy S4 en guise de dernier espoir mais ça n'a pas changer non plus :(

 

Donc pour résumé je me retrouve avec un portable qui a du réseau que dans une grande ville et les alentours mais une fois que j'arrive dans mon trou paumé je suis obligé de faire le transfert de ma sim de mon wiko vers mon lg ... J'ai tiens à préciser que dans mon village sur mon lg j'ai 3-4 barres de réseau et je capte le "H" donc je ne comprend vraiment pas le problème de mon wiko :( . 

 

En espérant que des personnes aient le courage de lire mon pavé et surtout qu'ils aient une solution ! Merci =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que le reset usine n'est pas bon sur nos slim (pourquoi ? Bonne question!!!)

Ah bon ? le mien a connu au moins 3 ou 4 resets usine et pas l'ombre d'un problème (du moins pas plus qu'avant, le Slim ayant un certain nombre de tares indélébiles)

Je suis cette section depuis l'achat de mon Slim en octobre 2012 et je n'ai pas vu beaucoup de gens rapporter des problèmes apparus après un reset usine, ou alors je les ai loupés.

De toutes façons en général ça s'explique :

- mode "autoriser les données en roaming" qui avait été positionné avant la RAZ et qui n'y est plus, nécessaire pour Free sur borne Orange et ... les connexions en "zone blanche" couverte par le réseau mutualisé rural

- APN modifiée ou ajoutée pour un opérateur exotique, supprimée par la RAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, quelqu'un aurait-il un lien avec la ROM d'origine de la première version du cink slim svp ? Avec si possible un tuto pour l'installer ^^.

Concernant les données en roaming, sur mon LG je n'ai pas a l'activer cette option, mon père qui a son cink slim et est chez free aussi ne l'active pas non plus et pourtant il capte bien :/, quand mon le problème est apparu j'étais chez Virgin donc je comprend pas :(

D'ailleurs je me pose une question, c'est normal que même si je décoche l'option "autoriser les données en roaming" le "r" est quand même présent ?

Ah et au lycée, dans un bâtiment je suis sous couverture blanche normal, je monte un étage et le "r" apparait et ainsi de suite, c'est vraiment aléatoire ....

Mais c'est quand même bizarre, je comprend vraiment pas pourquoi il capte dans une "grande" ville et pas chez moi alors que mon réseau surles différents portables que j'ai essayé est à fond ...

Merci en tout cas d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...