Aller au contenu

[Résolu][Condor ctab101] l'application google play c'est arrêté !


Recommended Posts

bonsoir
 
j'ai une tablette chinoise Android 4.1.1 avec le proco Rockchip RK3066, marque Condor mais la vrai marque je l'ignore car Condor importe des tablettes chinoises et leurs colle son logo
 
la tablette rame beaucoup alors pour voir d'ou vient le problème de ralentissement de ma tablette j'ai supprimé plusieurs applications dont google play et service google play avec titanium backup sans faire une sauvegarde, aucun changement niveau fluidité mais je n'arrive pas à avoir le playstore à nouveau

j'ai téléchargé plusieurs version du play store mais à chaque ouverture de l'application un message me dit "l'application google play c'est arrêté" avant de se fermé
 
j'ai essayé toutes les solutions décrites ici mais sans résultat

j'ai finalement réinitialiser ma tablette, après la réinitialisation je m'attendais à retrouver le play store mais non, alors j'ai installer manuellement la derniére version (4.5.10), miracle l'application fonctionne sans crasher, alors j'essaye de télécharger une application, la barre bleu bouge mais le téléchargement ne démarre pas et c'est le cas avec plusieurs applications
que ce que je fait j'efface le cache puis je revient au play store, et rebelote le message "l'application google play c'est arrêté" revient
 
je reréinitialise, j'essaye tout les version du google play possible et imaginable, j’installe services google play mais toujours le même problème
 
aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire
 
 
 
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Modifié par navas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la modification.

 

Google Play ne s'installe pas comme n'importe quelle application (à savoir appuyer sur l'apk depuis un explorateur de fichier), c'est une application système qui doit être installée comme telle. Pour plus d'infos sur le pourquoi du comment, direction la la FAQ tablettes low-cost, question 1 paragraphe 3 et plus. Ça concerne ceux qui n'ont pas Google Play de base, mais en l'effaçant avec Titanium Backup cela revient au même.

 

Bref, pour le remettre : Commence par faire un reset usine de plus pour nettoyer les mauvaises installations puis suis le tuto ADB jusqu'à adb shell id. Si cette commande répond "uid=0(root) gid=0(root)" alors continue avec :

adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

Autrement, ce sera un set de commandes différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces trois commandes

 

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod
644 /system/app/Phonesky.apk

 

je les colle d'un seul coup et je fait 'entrer' ou bien une par une

 

et après cette étape que ce que je dois faire ?

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait le reset usine

 

est ce que je dois installer l'APK de google play avant cette manipulation ?

 

sur ce forum ils disent que ma tablette est une yuandao N101 II, il y a un membre qui a essayé la ROM de la yuandao sur ma tablette et il a eu un problème de camera

je voudrais bien essayer cette ROM qui pourrait résoudre mon probléme de ralentissement et de google play mais comme faire pour revenir a ma ROM originale au cas ou ça ne fonctionnerait pas, est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse sauvegarder ma ROM actuelle?

Modifié par navas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je dois installer l'APK de google play avant cette manipulation ?

Ai répondu à ça au message #3 : non.

 

Commence déjà par régler l'histoire de Google Play pour boucler ce topic et fais-en ensuite un autre si tu cherches à sauvegarder ta ROM avant d'en essayer une autre car ça n'a plus grand-chose à voir avec celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait, j'ai maintenant l'ancienne version de google play 3.7.11 mais il ne peut pas accéder au application, le curseur de chargement tourne jusqu'à "aucune connexion" pourtant le wifi est activé

peut etre qu'il faut le mettre à jour mais comment


aprés plusieurs reboot google play fonctionne, merci infiniment a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...